gedeon, j'avais fait la même boulette. L'indication n'est pas X1 mais 1k, soit X1000.
Comme dit au dessus, étalonnes l'appareil.
Les deux touches en contact, l'aiguille va se placer sur le zéro. Si elle ne tombe pas pile sur zéro, il faut tourner, légèrement, la vis pivot de l'aiguille et aligner l'aiguille et le zéro.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 mai 2014 15:09, modifié 1 fois.
Ok
Sur ton appareil, commutateur sur ohms x1
Tu fait toucher les 2 pointes = déviation maxi sur 0 échelle verte en haut du cadran
Après tu testes la bobine déclencheur tu doit légèrement dépasser le 50 en vert
Après pareil avec commutateur sur x10 pour la charge, doit avoir aussi un poil plus de 50
Pour la mesure du bobinage de charge (450/550ohms), tu positionnes le commutateur sur ( X10). La valeur se lit sur l'echelle verte en haut. La valeur lue sera multipliée par ... 10
Pour le capteur, idem.
Il n'y a pas de sens à respecter.
Pour vérifier ton ohmmètre, mets les deux touches en contact. L'aiguille doit rester sur 0.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 mai 2014 15:02, modifié 1 fois.
Tu as la RT sous la main?
Le mieux pour être sur est de mesurer au connecteur du boîtier un fois débranché
Toujours de mémoire, brun / rouge 550 ohms
Et brun / fil bicolore le déclencheur valeur ? Peu être dans les 140 ohms, me rappelle pas.
Le fil noir, bouton de masse pour arrêt, vérifie quand même qu'il ne soit pas constamment a la masse.
Il un chapitre sur la RT vers la fin qui explique pour les mesures dans réglages je crois.
Dommage que tu soit loin, on aurai pu tester avec mes pièces de secours.
Modifié en dernier par gedeon34 le 09 mai 2014 14:48, modifié 1 fois.
gedeon34 a écrit :Pas de bol
Tu peux vérifier les valeurs ohmiques des bobines allumage, de mémoire 500 550 ohms pour la charge (la grosse ) pour le déclencheur ....... Me souvient pas
Sur la RT il y a les valeurs, après si c'est le boîtier Bosch !
Il en faut un autre.
Pour les bobines, je crois avoir trouvé quelqu'un pour les refaire pas loin je vais essayer avec un stator HS
Oui mais tu fait comment ? (je connait rien dans ce domaine...)
J'ai une deuxième bobine mais je ne sait pas si elle marche, on peut y tester ?