+1 Gg
Rien qu'au démarrage avec le lançeur, la distrib' se décale (pour faire passer la compression !)
En tout cas, pour faire tourner ce vilo, ce n'est pas un lanceur de tondeuse à gazon qui va le faire...!
Au moins, ce post aura fait creuser les méninges.!
Belle perspective et bon coup de patte avec ton crob' dess';
Moi je n'oserais pas dessiner une chaîne dont la commande ferait tous les DOHC..au secours en cas de rupture!
Un maneton supportant trois bielles ne peuvent pas donner une rotation rapide..; 1000 à 2500 trs maxi je pense, pas 6 ou 8000 trs comme sur un DOHC ou autre..culbuté!
2nis a écrit :Ce n'est pas du DKW , avec leur 3 cylindres deux temps..enfin sur les voitures, car je n'en connais pas d'autres; :hein:
Perso je ne vois pas ce vilo pour un ULM avec un distributeur rotatif..il doit peser plus lourd que le moteur en photo..
A quoi sert le pignon d'entrainement avant les canelures..?
Si c'est pas un fake...le pignon c'est l'entrainement de l'arbre à came par chaine
Bon, vu q'une des bielles est bleuie ,c'est que le piston est mal refroidi...
Ma théorie ... rocambolesque (associée au seul petit pignon d'entrainement de chaine pour AaC)
le pignon du vilo entrainant une chaîne la pompe à huile basse pression pour lubrifier les (3)cylindres...le reste étant lubrifié par la dépression interne..
Mais cette analyse n'engage que moi :hehe:
Fastjack a écrit :Pour clore le débat sur le DKW 3 cylindres 2 temps refroidi à eau:
1) c'est un 3 cylindres en ligne
2) le vilo comporte des paliers inter-cylindre
--> Je penche toujours sur 1 grosse gamelle 2 temps
2nis a écrit :Ce n'est pas du DKW , avec leur 3 cylindres deux temps..enfin sur les voitures, car je n'en connais pas d'autres; :hein:
Perso je ne vois pas ce vilo pour un ULM avec un distributeur rotatif..il doit peser plus lourd que le moteur en photo..
Si c'est pas un fake...le pignon c'est l'entrainement de l'arbre à came par chaine
Ce n'est pas du DKW , avec leur 3 cylindres deux temps..enfin sur les voitures, car je n'en connais pas d'autres; :hein: