Drole d'embiellage !!

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

une en plus et :)

Image
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

http://www.toutvendre.fr/Compresseur-de ... 92070.aspx

voilà le genre de 3 pattes que j'ai vu..
La bible ne fait pas le moine!
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Et on n'a pas l'échelle du truc.
Si ça se trouve, les bielles font 40 cm !!!

Sur ce modèle, les têtes de bielle sont différentes.
Image
Modifié en dernier par gpm1 le 05 mai 2014 14:42, modifié 1 fois.
GgHB
Squadriste Expert

Message par GgHB »

Swoum_55 a écrit :ANZANI 3 cylindres?

[img_citation]http://www.maquetland.com/upload/photot ... _droit.jpg[/img_citation]
Etes vous allé voir ce qui est dit ? Anzani aura fait évoluer son moteur... pour Blériot !

Cependant il persiste dans la voie du 3 cylindres en éventail. En 1907 apparaît un nouveau moteur avec cette architecture-moteur mais cette fois les 3 cylindres sont espacés de 72° pour un meilleur équilibrage. Plus tard, lorsque sortent ses premiers multicylindres d'aviation Anzani appliquera la règle des 72°. Un 5 cylindres en étoile, c'est 72° x 5 = 360 ° ; un 10 cylindres, c'est deux 5 cylindres en quinconce ; un 20 cylindres, c'est quatre 5 cylindres accolés. Enfin, le 3 cylindres de cette photo est siglé du nom d'Anzani puisque il est désormais son maître, ayant quitté Buchet comme Alcyon. Ce nouveau moteur sera piloté par Grapperon, entre autres au Meeting de vitesse d'Evreux où il réalise la meilleure performance des motos mais on perd sa trace rapidement.

Anzani 3 cyl La suite de l'histoire du trois cylindres Anzani sera écrite par Louis Blériot avec ce moteur...

Je ne sais si vous aviez remarqué? le sol sur lequel cet embiellage est posé? (Cf 1ère photo du post) il est en terre battue, irrégulier et imbibé d'huile, tels les nombreux -et anciens- ateliers de mécanique...

Autre remarque : la partie cylindrique du coté conique (gauche) : exagérement longue
après le roulement.... et idéale pour loger une hélice en bois !!!
Gg, poum-poum vintage
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

:quoi: :quoi: :quoi:

Est ce qu il le sait seulement , Monsieur Thierry ? :hein: :hein: :hein:
GgHB
Squadriste Expert

Message par GgHB »

Punaise... Faut relancer !

Image

Gg
Gg, poum-poum vintage
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

De retour de vacances ,j' ai zappé de prendre une photo pour relancer le debat sur ce vilo méconnu...
La vue d une carcasse d un compresseur abandonné et rouillant depuis des dizaines d année à l exterieur m' interpellapour aller zyeuter sa tripaille.
Sous le capot,un nanard de chez indenor entraine un compress ' composé de 3 cylindres dont 2 horizontaux et d'un vertical..
Par contre,les cylindres sont tous dans le meme plan et non décalés, ce qui ruine mon idée ...
A suivre donc!
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

heu..c'était quoi le sujet de ce post..j'arrive à m'y perdre parfois :lol: :lol: :lol:

Mine de rien (HB, 2H etc etc ), si l'on n'a pas de réponse, voilà un post bien rempli d'idées et agrémenté de plans !
Pépé minot
Squadriste Gold

Message par Pépé minot »

GgHB
Squadriste Expert

Message par GgHB »

Image

Gg
Gg, poum-poum vintage
GgHB
Squadriste Expert

Message par GgHB »

Non 2nis !

faut rendre à César ce qui lui appartient !

Perso, je n'ai nulle valeur ajoutée dans ces merveilleuses réalisations de dingues : V8 2 T !!!
(et quand on voit toutes les autres... chapeau bas!! Merci à tous pour les liens :) )

Nan, pour ma part, j'ai plûtôt élucubré ça... :lol:

Image

que vous pouvez retrouver dans mon post là (où il y a qq autres digressions :rolleyes:)

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=304398

Mais bon, faut revenir au sujet qui nous importe ici !

Allors, on creuse ?? :hein:
Gg, poum-poum vintage
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Gg, grand maître pensant (avec Urgo) de la 750 SAPETOKU, a omis de nous faire part de son projet d'un autre 2temps poussé de sa géniale conception dont on voit furtivement les essais moteurs..seul soucis non résolu à ce jour: ou planquer tous les pots sur une bécane d'enduro..

http://www.youtube.com/watch?v=EmnsXTMLzCE

bon,---------------------------------> qu'est ce que je peux prendre l'air en c'moment!
GgHB
Squadriste Expert

Message par GgHB »

2nis a écrit :Les gars: vous avez tous faux!

je soupçonne que c'est une pièce mécanique essentielle qui vient de ce subtil appareil dont l'usage n'est plus à démontrer et qui a malheureusement été abandonné car légèrement encombrant dans une cuisine, en restauration, voir sur les chantiers..
Vous, les jeunes, n'avez pas connu cela et vous donne enfin l'information qui vous fera coucher moins bête ce soir..

www.youtube.com/embed/wSuH9u0kvhU?rel=0>

un modèle de poche a été heureusement créé par la suite,et ce fort heureusement car on se la pèterait de soif!

sur ce-----------------------------> je retourne zoner!
@+
et alors là 2nis, comme nombre d'entre nous (même si on ne voit notre embiellage nulle part :D :D :D :D :D), j'adore la machina qui nous sert.... :lol: :lol: :lol:

Gg
Gg, poum-poum vintage
GgHB
Squadriste Expert

Message par GgHB »

jmb a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=x5ALbMHWWcg

2 temps , mais sans carter pompe.... :)
J'adore les liens JMB ! j'sus resté sur le cul... Y a de ces artistes ! trop génial :D
Gg
Gg, poum-poum vintage
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Les gars: vous avez tous faux!

je soupçonne que c'est une pièce mécanique essentielle qui vient de ce subtil appareil dont l'usage n'est plus à démontrer et qui a malheureusement été abandonné car légèrement encombrant dans une cuisine, en restauration, voir sur les chantiers..
Vous, les jeunes, n'avez pas connu cela et vous donne enfin l'information qui vous fera coucher moins bête ce soir..

www.youtube.com/embed/wSuH9u0kvhU?rel=0>

un modèle de poche a été heureusement créé par la suite,et ce fort heureusement car on se la pèterait de soif!

sur ce-----------------------------> je retourne zoner!
@+
Répondre