Drole d'embiellage !!

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Modérateur : THIERRY

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2nis
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Message par 2nis »

+1 Gg
Rien qu'au démarrage avec le lançeur, la distrib' se décale :lol: (pour faire passer la compression !)
En tout cas, pour faire tourner ce vilo, ce n'est pas un lanceur de tondeuse à gazon qui va le faire...!
Au moins, ce post aura fait creuser les méninges.!
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GgHB
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Message par GgHB »

J'avais bien dit "rocambolesque", :lol:

d'autant que 3 tendeurs sur l' entrainement d'une seule chaine...
le décalage de distribution viendrait vite.... :cool:
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2nis
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Message par 2nis »

Belle perspective et bon coup de patte avec ton crob' dess';

Moi je n'oserais pas dessiner une chaîne dont la commande ferait tous les DOHC..au secours en cas de rupture!
Un maneton supportant trois bielles ne peuvent pas donner une rotation rapide..; 1000 à 2500 trs maxi je pense, pas 6 ou 8000 trs comme sur un DOHC ou autre..culbuté!
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gpm1
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Message par gpm1 »

Tu es imaginatif :hein:
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Message par GgHB »

enduro52 a écrit :
2nis a écrit :Ce n'est pas du DKW , avec leur 3 cylindres deux temps..enfin sur les voitures, car je n'en connais pas d'autres; :hein:
Perso je ne vois pas ce vilo pour un ULM avec un distributeur rotatif..il doit peser plus lourd que le moteur en photo..
A quoi sert le pignon d'entrainement avant les canelures..?
Si c'est pas un fake...le pignon c'est l'entrainement de l'arbre à came par chaine :| :|
Bon, vu q'une des bielles est bleuie ,c'est que le piston est mal refroidi...
Ma théorie ... rocambolesque (associée au seul petit pignon d'entrainement de chaine pour AaC)

:) :D :lol: :quoi:

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2nis
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Message par 2nis »

Moi je penche toujour pour un compresseur.... ;/

le pignon du vilo entrainant une chaîne la pompe à huile basse pression pour lubrifier les (3)cylindres...le reste étant lubrifié par la dépression interne..
Mais cette analyse n'engage que moi :hehe:
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Fastjack a écrit :Pour clore le débat sur le DKW 3 cylindres 2 temps refroidi à eau:
1) c'est un 3 cylindres en ligne
2) le vilo comporte des paliers inter-cylindre

--> Je penche toujours sur 1 grosse gamelle 2 temps
ça c'est du DKW mais pas en ligne :clin:

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enduro52
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Message par enduro52 »

enduro52 a écrit :
THIERRY a écrit :Je penche vers l'hypothèse type moteur DKW de Gégé , 2 cylindres pour avancer et un pour équilibrer ( celui de devant).
Si on se met à rever un bi a compresseur!!!! :P :P
Je parle d'un bi 4 coups de chaque coté et compresseur au milieu....
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Message par Fastjack »

Pour clore le débat sur le DKW 3 cylindres 2 temps refroidi à eau:
1) c'est un 3 cylindres en ligne
2) le vilo comporte des paliers inter-cylindre

--> Je penche toujours sur 1 grosse gamelle 2 temps
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Message par enduro52 »

2nis a écrit :Ce n'est pas du DKW , avec leur 3 cylindres deux temps..enfin sur les voitures, car je n'en connais pas d'autres; :hein:
Perso je ne vois pas ce vilo pour un ULM avec un distributeur rotatif..il doit peser plus lourd que le moteur en photo..
A quoi sert le pignon d'entrainement avant les canelures..?
Si c'est pas un fake...le pignon c'est l'entrainement de l'arbre à came par chaine :| :|
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Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Je penche vers l'hypothèse type moteur DKW de Gégé , 2 cylindres pour avancer et un pour équilibrer ( celui de devant).
Si on se met à rever un bi a compresseur!!!! :P :P
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Message par Swoum_55 »

Si c'est un fake, c'est couillon car ce type de vilo existe.

Mais certainement pas le type DKW. Il n'y a pas la place pour deux pistons sur la même ligne.

Forcément W ou étoile.

Depuis que je cherche, je suis tomber sur des montages les plus incroyables. Bien plus bizarre que le vilo présenté. :mick
Vivement qu'elle roule !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ce vilo semble avoir existé, ce n'est pas une piece réçente ou taillée pour la perfo à priori.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

THIERRY a écrit :La vérité est ailleurs.....ne faites confiance à personne!
Photoshop :clin:
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2nis
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Message par 2nis »

Ce n'est pas du DKW , avec leur 3 cylindres deux temps..enfin sur les voitures, car je n'en connais pas d'autres; :hein:
Perso je ne vois pas ce vilo pour un ULM avec un distributeur rotatif..il doit peser plus lourd que le moteur en photo..
A quoi sert le pignon d'entrainement avant les canelures..?
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