Restauration d'un CAGIVA 200 WRX

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Phil32
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2013 23:15

Message par Phil32 »

Salut à tous
Chuis pas très bavard en ce moment car j'attends mon couvre selle depuis un certain temps.
Le reste est pratiquement fini , reste quelques défauts sur le reservoir ( réaction entre peinture et vernis ).
Je fais des photo dès que j'ai remonté la selle .

A+
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Salut Phil,
Des nouvelles? :)
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Si tu peux , chaine torique....
enfin , c est mon avis.
Modifié en dernier par jmb le 31 janv. 2014 19:32, modifié 1 fois.
Phil32
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2013 23:15

Message par Phil32 »

En fait je pense acheter ça
Image

A+
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

combien ça te coute ?
Phil32
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2013 23:15

Message par Phil32 »

Merci encore ;) ;) je commande chez France-Equipement :clin:

A+
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Phil32 a écrit :Pour la selle j'attends un peu :cool:
Quelqu'un pourrait-t-il me confirmer que les kit-chaines 125 WMX/WRX sont les mêmes
que les 250 WMX/WRX
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... er-189.JPG[/img_citation]
IDEM
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Phil32
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2013 23:15

Message par Phil32 »

Pour la selle j'attends un peu :cool:
Quelqu'un pourrait-t-il me confirmer que les kit-chaines 125 WMX/WRX sont les mêmes
que les 250 WMX/WRX
Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

sur cette photo on voit bien le relief
Image
il existe aussi une belle ceinture
Image :lol:
Phil32
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2013 23:15

Message par Phil32 »

il apparait que ton moteur est de 1983 numéro de série 00195
Eh bien voila encore une chose que je viens de découvrir , merci Cagiva33 .
Pour en revenir à la selle donc , les lettres sont en Bas-Relief
Image
Peut-etre est-t-il possible de fabriquer des lettres en alu et de les fixer sous la semelle
d'un fer : exemple
Image
A+
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

oui , absolument , surl'inscription (8300195), il apparait que ton moteur est de 1983 numéro de série 00195 , en fait le 200 est une base ( a peu prés d' un 125 ) avec un haut de 190 cc ... :clin:
Phil32
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2013 23:15

Message par Phil32 »

Bonjour ,
Encore merci pour toutes ces explications . Je vais vérifier sur le plastique de ma selle
s'il y a des traces d'anciennes agrafes.
Grâce à vous j'ai appris beaucoup de choses sur cette moto et le plus important c'est que
le 200 WRX n'a jamais existé : en fait le 190cc ( type 9H ) c'est le 250 WRX équipé du moteur
de la 250 WMX de l'époque
Image

A+
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Il y a un post sur la restauration d'une SWM de trial où un membre à usiné l'empreinte, le fer ... en alu, du logo. C'était super propre.

À défaut de fraiseuse CN, ça pourrait être réalisé en découpe puis assemblage de plaque d'alu. :)

Une plaque épaisse avec le lettrage vissé. certainement long et méticuleux à faire mais faisable.
Je connais quelqu'un bossant sur une machine à découpe laser mais c'est pas possible de faire au grand jour :rolleyes: ni en douce. :mick
Vivement qu'elle roule !
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Pour la mienne, c'était bien le cas et c'est la seule solution que j'ai trouvé à l'époque pour faire le logo proprement
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre