Super_riri16 a écrit :Bonsoir à tous
Grise mine à l'atelier ce weekend. ;/
Toujours sur le probleme de perte de compression au bout de quelques minutes. Après le demarrage de la machine elle finit par s'arreter au bout de trois minutes. Plus de compression. Le ségement se retrouve bloqué au fond de la gorge du piston.
Dans un premier temps nous avions "déglacer" la chemise et reverifié la chemise , rien ne nous a sauté à l'oeil. Remonté .... rebelotte. Redemonté toujours le même resultat segement collé .
A regarder de plus près , le piston se retrouve avec des traces au bas de la jupe (non ce n'est pas dut à un probleme d'ebavurage des lumiéres, nous les avions faites juste après le realesage).
Le piston resemble à celui d'une machine qui a tourné une 10aine d'heure. supprenant pour une piston qui n'a trouné que 15mn en tout et pour tout.
Rien sur le culasse , ni sur le joint . Pas plus sur le puit de bougie. En dernier recour nous avons mis en cause le piston que j'avais acheté il y a quelques temps et qui est un model d'origine , donc qui a quelques années. Aurrait il mal supporté les outages du temps? et il vraiment en cause?
Pour en avoir le coeur net nous avons pris un autre piston pour sachs de même diametre un "moderne" .
Rappel des cotes , allésage (en theorie ) 54,25 piston d'origine 54,21 . Le deuxieme lui est un 54,19 donc si nous avons un probleme de cote avec un piston légérement plus petit nous ne devrions pas avoir de probleme de serage si cela etait la cause.
On remonte le berlingot , un coup de kick et deux minutes plus tard...........recallage ! :rolleyes: ..... plus de compression

Merdouille! merdouille ! merdouille ! que ce passe t'il donc ?
On redemonte et .......segement bloqué au fond de la gorge du piston ......... en trente ans de carriére Dédé n' a jamais vu un truc pareil! :/
Mais que ce passe t il donc ? et sur le bas de la jupe du piston les premiers traces d'usures , alors que lui n'a tourné moins de deux minutes.
voir les photos plus bas.
Nous en sommes là , et moi un peu inquiet. Aurrions nous un cylindre qui aurrait été mal réalésé ? Cette semaine j'irrais voir un autre spécilaliste du réalésage pour qu'il me verifie en detail le cylindre avec son piston.
Donc si vous avez un réél avis sur la cause possible qui nous aurrait echappé , n'hesitez pas à éclairer notre lanterne. Ou si il vous est arrivé une mesavanture qui resemble à la notre , quelle solution avez vous trouvé.
Les photos des pistons , c'est pas très claire mais on distingue l'usure sur le bas de la jupe.
L'original:
l'avant
[img_citation]
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0638-1.JPG[/img_citation]
l'arriére sur le quel on peut y voir une trace qui correspond à une barrette sur une lumiére
[img_citation]
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1010637.JPG[/img_citation]
le plus recent. Sur cette photo le segment est dans la gorge.
[img_citation]
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0634-1.JPG[/img_citation]
Vous en pensez quoi sur le plant technique ?
A+ pour la suite
