Cagiva 1983 125 wmx endurisé
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
on est bien d accord Didier.
Regarde le haut de mes Ohlins du 1982...ben oui , c est pas le couleur lie de vin caca d origine mais ça me plait plus.
Il faut que je verifie , mais je ne suis pas sûr effectivement que le ressort soit celui d origine ;
il me semble bien costaud..
Je monte par ailleur les bielettes 1984 (à droite)
avec les 1983 , la moto est tres haute du cul , l assiette est "bizarre" , et puis j ai les jambes courtes.
les bielettes 1984 baissent l arriere de 3 ou 4 cm , c est nettement plus équilibré , et je suppose que le comportement dynamique change
Regarde le haut de mes Ohlins du 1982...ben oui , c est pas le couleur lie de vin caca d origine mais ça me plait plus.
Il faut que je verifie , mais je ne suis pas sûr effectivement que le ressort soit celui d origine ;
il me semble bien costaud..
Je monte par ailleur les bielettes 1984 (à droite)
avec les 1983 , la moto est tres haute du cul , l assiette est "bizarre" , et puis j ai les jambes courtes.
les bielettes 1984 baissent l arriere de 3 ou 4 cm , c est nettement plus équilibré , et je suppose que le comportement dynamique change
-
- Squadriste Gold
ah ok je comprend mieux , merci
je dis ça parce-que je vais éssayer une 200 dans pas longtemps et mon pote me disais que l'amorto était trop mou (en hydraulique) d'apres ohlins France, du coup on a vidangé et mis de l'huile de fourche SAE 10 (plu épaisse) juste pour faire un essai bien évidemment
mais il m'a parlé aussi des biellettes de 84 (il en a d'ailleurs)
parce qu'a vide il respire la santé ce moteur (il est quasi neuf) c'est rageur wahou !! du coup j'aimerai autant que les suspattes fonctionnent, heureusement c'est la version a disque AV
je dis ça parce-que je vais éssayer une 200 dans pas longtemps et mon pote me disais que l'amorto était trop mou (en hydraulique) d'apres ohlins France, du coup on a vidangé et mis de l'huile de fourche SAE 10 (plu épaisse) juste pour faire un essai bien évidemment
mais il m'a parlé aussi des biellettes de 84 (il en a d'ailleurs)
parce qu'a vide il respire la santé ce moteur (il est quasi neuf) c'est rageur wahou !! du coup j'aimerai autant que les suspattes fonctionnent, heureusement c'est la version a disque AV
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
d'accord avec toi en ce qui concerne le freinage
déjà on a viré cette vilaine durite caoutchouc qui gonfle quand on freine par une durite "avia"
reste le maitre cylindre ! il y a celui avec le bocal rond "beurk" pas de garde au levier rien !
mais là on est "secs" pour l'instant mais on va trouver !!
déjà on a viré cette vilaine durite caoutchouc qui gonfle quand on freine par une durite "avia"
reste le maitre cylindre ! il y a celui avec le bocal rond "beurk" pas de garde au levier rien !
mais là on est "secs" pour l'instant mais on va trouver !!
- THIERRY
- Site Admin
Une petite intervention pour dire que j'avais essayé cette moto là ( 200 WMX) lors de la première rencontre Squadra, j'avais été bluffé ( et je ne devais pas être le seul) par le moteur très puissant, voire violent.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Même le 125 envoyait fort!!!très fort!!! mais moteur fragile au niveau piston segment ....et finalement j'ai aussi tombé l'embiellage...ça m'a couté un max!!!avec l'importateur Ligier qui faisait des prix de ouf!!!THIERRY a écrit :Une petite intervention pour dire que j'avais essayé cette moto là ( 200 WMX) lors de la première rencontre Squadra, j'avais été bluffé ( et je ne devais pas être le seul) par le moteur très puissant, voire violent.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -032-1.jpg[/img_citation]
Mais du bonheur et RAS sur la fourche, et l'Ohlins :bise: :bise:
-
- Squadriste Gold
Il parait que ça envoie sévere.
J avais essayé le 200 wrx , minot , et je pouvais comparer car j avais le 125 .
Mes souvenirs etaient , qu effectivement , ça pulsait sec.
Avec tout le respect et sympathie pour le gars qui m a fait essayer la sienne y a 15 jours , j ai été tres déçu.
je m explique.
moteur nettement plus coupleux que le 125 , sans aucune comparaison , même si ce petit 125 sans valve est somme toute pas si catastrophique .
Apres , dans les tours , ben , méga déçu.
Pas une puissance ni une allonge démoniaque , je suis quasi sûr que le 125 envoie plus.
Entendons nous bien , je parle de la moto que j ai essayé. :quoi:
J avais essayé le 200 wrx , minot , et je pouvais comparer car j avais le 125 .
Mes souvenirs etaient , qu effectivement , ça pulsait sec.
Avec tout le respect et sympathie pour le gars qui m a fait essayer la sienne y a 15 jours , j ai été tres déçu.
je m explique.
moteur nettement plus coupleux que le 125 , sans aucune comparaison , même si ce petit 125 sans valve est somme toute pas si catastrophique .
Apres , dans les tours , ben , méga déçu.
Pas une puissance ni une allonge démoniaque , je suis quasi sûr que le 125 envoie plus.
Entendons nous bien , je parle de la moto que j ai essayé. :quoi:
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Je vidais au moins un réservoir par semaine si ce n'était pas un le samedi et un le dimanche
Possible aussi que les lumières aient été trop ouvertes (moto ex Bezetoute...assez rapide l'homme ....pour ceux qui ont roulé dans l'est et qui envoie encore du lourd....)
Possible aussi que j'aie pas eu de bol....
Enfin je la trouve toujours belle et j'en ai de supers souvenirs et comme tu dis JMB, pas si pointu que ça le 125 et une fois parti, tu pouvais plus l'arrêter!!!
Possible aussi que les lumières aient été trop ouvertes (moto ex Bezetoute...assez rapide l'homme ....pour ceux qui ont roulé dans l'est et qui envoie encore du lourd....)
Possible aussi que j'aie pas eu de bol....
Enfin je la trouve toujours belle et j'en ai de supers souvenirs et comme tu dis JMB, pas si pointu que ça le 125 et une fois parti, tu pouvais plus l'arrêter!!!