Cagiva 1983 125 wmx endurisé
Modérateur : THIERRY
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Montage pour trail de la gamme., mais compatible.
avantage , plus silencieux , mais perte de puissance par rapport à engrenage taille droite.
pourquoi le carter devrait être différent ???LOL !
Rien a voir avec la choucroute.(ou le cassoulet)
avantage , plus silencieux , mais perte de puissance par rapport à engrenage taille droite.
pourquoi le carter devrait être différent ???LOL !
Rien a voir avec la choucroute.(ou le cassoulet)
Modifié en dernier par jmb le 21 juil. 2013 18:56, modifié 1 fois.
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Juste une question que je me pose.
Certes ce montage est plus silencieux et je ne pense pas que la très légère perte de puissance liée à la denture oblique soit un réel problème pour qui ne fait pas le championnat du monde, néanmoins en passant à ce type de transmission par rapport à une taille droite, on crée des efforts latéraux sur des roulements qui a priori n'ont pas été montés pour ce type de contraintes. N'y a t'il pas risque d'usure plus rapide des dits roulements ?
Papy
Certes ce montage est plus silencieux et je ne pense pas que la très légère perte de puissance liée à la denture oblique soit un réel problème pour qui ne fait pas le championnat du monde, néanmoins en passant à ce type de transmission par rapport à une taille droite, on crée des efforts latéraux sur des roulements qui a priori n'ont pas été montés pour ce type de contraintes. N'y a t'il pas risque d'usure plus rapide des dits roulements ?
Papy
Forza Tm Epoca
- Julien
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Cette transmission primaire trail était montée dans les mêmes carters que les Cross enduro avec les mêmes roulements de vilo , donc pas sûr que ça ait une conséquence sur la durabilité .papy thumper a écrit :Juste une question que je me pose.
Certes ce montage est plus silencieux et je ne pense pas que la très légère perte de puissance liée à la denture oblique soit un réel problème pour qui ne fait pas le championnat du monde, néanmoins en passant à ce type de transmission par rapport à une taille droite, on crée des efforts latéraux sur des roulements qui a priori n'ont pas été montés pour ce type de contraintes. N'y a t'il pas risque d'usure plus rapide des dits roulements ?
Papy
Le montage à taille droite est plus bruyant et moins hippophage , c'est la raison pour laquelle nos amis ritals l'avaient adopté ( la performance; toujours la performance ... )
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j ai 2 250 rs Aprilia pignons obliques et roulements vilo et boite classiques pas plus gros que sur le Cagiva .70 cv...11000 t/min
Je pense que les roulements normaux sont capables d encaisser de fortes charges axiales sans broncher.( bien sûr , tout a des limites).
Y a qu a voir le pauvre petit 608 qui actionne le plateau presseur de l embrayage sur les Cagiva....
Je pense que les roulements normaux sont capables d encaisser de fortes charges axiales sans broncher.( bien sûr , tout a des limites).
Y a qu a voir le pauvre petit 608 qui actionne le plateau presseur de l embrayage sur les Cagiva....