Cagiva 1983 125 wmx endurisé

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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lpz
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Message par lpz »

j'ai deux possibilitée ...une c'est sur puisque j'ai refait faire le premier modéle d'acerbis elba ,et avec le second il a déja travaillé (et trés bien ) mais pas pour moi ;/
force et honneur !
jmb
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Message par jmb »

Elba neuve....
ça le fait !

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jmsflor
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Message par jmsflor »

Magnifique jmb ! :P
jmb
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Message par jmb »

:)
Thanks !
jmb
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Message par jmb »

Pour info....

a gauche l originale , tres chere....tres rare neuve.
a droite celle du Portugal , superbe , tres abordable..
Bravo et merci Eugenio ! :)


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jmb
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Message par jmb »

Merci aussi a tous ceux qui m ont aidé dans ma quête !
:bise:
Modifié en dernier par jmb le 08 mai 2013 20:29, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

Bon , ce coup si je m y attaque pour de bon
Moteur tombé , ouvert , pas de mauvaise surprise , c est propre.
Pour etre tranquille , ce sera du classique , bielle , piston , roulements , spis neufs.

L ohlins incontinent est démonté et chez l urologue.
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PapierAlu
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Message par PapierAlu »

Question aux experts Cagiva : quelqu’un a-t-il déjà vu ce type de montage ?
L’engrenage entre la queue de vilebrequin et la cloche d’embrayage, ainsi que l’engrenage de la pompe à eau sont différents des autres. Pourtant c’est le même carter…

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jmb
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Message par jmb »

Montage pour trail de la gamme., mais compatible.

avantage , plus silencieux , mais perte de puissance par rapport à engrenage taille droite.

pourquoi le carter devrait être différent ???LOL !
Rien a voir avec la choucroute.(ou le cassoulet)
Modifié en dernier par jmb le 21 juil. 2013 18:56, modifié 1 fois.
PapierAlu
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Message par PapierAlu »

surprenant de retrouver un engrenage hélicoïdale sur un wmx (vilebrequin et carter cross de 1983) :hein:

comme quoi tout se faisait à l’époque :D

Je ne sais pas si je vais tenter l’expérience de le conserver...
papy thumper
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Message par papy thumper »

Juste une question que je me pose.
Certes ce montage est plus silencieux et je ne pense pas que la très légère perte de puissance liée à la denture oblique soit un réel problème pour qui ne fait pas le championnat du monde, néanmoins en passant à ce type de transmission par rapport à une taille droite, on crée des efforts latéraux sur des roulements qui a priori n'ont pas été montés pour ce type de contraintes. N'y a t'il pas risque d'usure plus rapide des dits roulements ?

Papy
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enduro52
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Message par enduro52 »

Ben tu as tout dis papy !!!
Si c'est prévu pour OK sinon faut changer du roulement à gogo!!!
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Julien
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Message par Julien »

papy thumper a écrit :Juste une question que je me pose.
Certes ce montage est plus silencieux et je ne pense pas que la très légère perte de puissance liée à la denture oblique soit un réel problème pour qui ne fait pas le championnat du monde, néanmoins en passant à ce type de transmission par rapport à une taille droite, on crée des efforts latéraux sur des roulements qui a priori n'ont pas été montés pour ce type de contraintes. N'y a t'il pas risque d'usure plus rapide des dits roulements ?

Papy
Cette transmission primaire trail était montée dans les mêmes carters que les Cross enduro avec les mêmes roulements de vilo , donc pas sûr que ça ait une conséquence sur la durabilité .
Le montage à taille droite est plus bruyant et moins hippophage , c'est la raison pour laquelle nos amis ritals l'avaient adopté ( la performance; toujours la performance ... )
papy thumper
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Message par papy thumper »

Je suis bien d'accord, mais entre la puissance d'un trail et celle d'une enduro, le montage peut tenir sur un moteur peu poussé alors que sur l'autre ça risque d être plus délicat
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jmb
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Message par jmb »

j ai 2 250 rs Aprilia pignons obliques et roulements vilo et boite classiques pas plus gros que sur le Cagiva .70 cv...11000 t/min
Je pense que les roulements normaux sont capables d encaisser de fortes charges axiales sans broncher.( bien sûr , tout a des limites).

Y a qu a voir le pauvre petit 608 qui actionne le plateau presseur de l embrayage sur les Cagiva....
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