bps yak bitza
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
bonsoir a tous
ça fait un moment que j avais envie de me bricoler une trial " originale"
j ai suivie sur le guide vert la recherche et la reconstruction de la yak speciale evolution de laurent et j ai jeter mon dévolu sur cette petite moto "pseudo " française de surcroit
grace toujours a laurent j ai pu recuperer un cadre et une coque seulement
ça m embeter de partir d une moto "sortie de grange" pour la déshabiller
mon idee c est d'essayer de corriger les defauts de cette machine qui est plus une moto d initiation au trial qu autre chose
bref de ce situer entre l origine et le beau proto de laurent
sur la partie chassie changer l angle de la colonne de direction pour reduire la chasse
et reculer les cales pieds
niveau moteur ce sera un sachs 6v (c est deja une de plus que le morini)car je les connais bien et je sais comment les faire evoluer
ce sera un 175(64x54)avec le gros vilo du modele militaire l allumage motoplat metal toujours du militaire
aujourd’hui j ai attaquer un cote arrière
dites moi ce que vous en pensez quand j avais modifier le bps elan pour en faire un 50 on m avait traiter de destructeur du patrimoine (pas grave"
fabrication des pattes arr
ça rentre pas tout seul
ça fait un moment que j avais envie de me bricoler une trial " originale"
j ai suivie sur le guide vert la recherche et la reconstruction de la yak speciale evolution de laurent et j ai jeter mon dévolu sur cette petite moto "pseudo " française de surcroit
grace toujours a laurent j ai pu recuperer un cadre et une coque seulement
ça m embeter de partir d une moto "sortie de grange" pour la déshabiller
mon idee c est d'essayer de corriger les defauts de cette machine qui est plus une moto d initiation au trial qu autre chose
bref de ce situer entre l origine et le beau proto de laurent
sur la partie chassie changer l angle de la colonne de direction pour reduire la chasse
et reculer les cales pieds
niveau moteur ce sera un sachs 6v (c est deja une de plus que le morini)car je les connais bien et je sais comment les faire evoluer
ce sera un 175(64x54)avec le gros vilo du modele militaire l allumage motoplat metal toujours du militaire
aujourd’hui j ai attaquer un cote arrière
dites moi ce que vous en pensez quand j avais modifier le bps elan pour en faire un 50 on m avait traiter de destructeur du patrimoine (pas grave"
fabrication des pattes arr
ça rentre pas tout seul
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
la couleur n est pas encore fixeryaktrial a écrit :très bien une yak avec un sachs cela aurait pu exister [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... ley-15.gif[/img_citation]
par contre n'écoute pas bruno y va essayer de te fourguer du skaï blanc pour faire la selle
pourquoi pas bleu ciel avec selle blanche
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
-
- Squadriste Gold
- Messages : 560
- Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
- Localisation : montbazens
- Contact :
ouaips de ce coté la il exister dans la gamme un modèle nommer okapi avec un moteur sachs
ou morini les deux version avais aussi une coque en fibre les premier modèles avec un cadres made end Villefranche .on peux les apercevoir sur vidéo consacrer aux 40 et 41 de BPS . sur You tube .jais u il fut un temp le modèle avec le moteur morini sélecteur de vitesses a droite .
récupérer par Mr Revaille le spécialiste a Villefranche de Rouergue .réparation moto .espace moto .
salut a ++
ou morini les deux version avais aussi une coque en fibre les premier modèles avec un cadres made end Villefranche .on peux les apercevoir sur vidéo consacrer aux 40 et 41 de BPS . sur You tube .jais u il fut un temp le modèle avec le moteur morini sélecteur de vitesses a droite .
récupérer par Mr Revaille le spécialiste a Villefranche de Rouergue .réparation moto .espace moto .
salut a ++
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
oui l okapi c est une elan (la verte )economique d ailleur in ny a que le moteur qui les differenciebessolles a écrit : ouaips de ce coté la il exister dans la gamme un modèle nommer okapi avec un moteur sachs
ou morini les deux version avais aussi une coque en fibre les premier modèles avec un cadres made end Villefranche .on peux les apercevoir sur vidéo consacrer aux 40 et 41 de BPS . sur You tube .jais u il fut un temp le modèle avec le moteur morini sélecteur de vitesses a droite .
récupérer par Mr Revaille le spécialiste a Villefranche de Rouergue .réparation moto .espace moto .
salut a ++
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
c est sur qu il devait avoir un prix sur le tubemonno a écrit :BPS Boudet Portal Seurat
Seurat il était plombier chauffagiste faut pas chercher plus loin
car sur les bps elan c est aussi du tube epais
le cadre de l elan est tres ressemblant a celui de la yak
pourtant la yak c est une aspes il ce dit que la moto et notamment le cadre aurait ete fait par castou a villefranche
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
la panda etait tout morini les deux moteur sont pas compatibleESPADA a écrit :Votre moto était celle d'un génial concepteur italien qui créa la marque Panda dans les années 70 ...et ainsi la première moto de trial Italienne.bessolles a écrit : ouaips de ce coté la il exister dans la gamme un modèle nommer okapi avec un moteur sachs
ou morini les deux version avais aussi une coque en fibre les premier modèles avec un cadres made end Villefranche .on peux les apercevoir sur vidéo consacrer aux 40 et 41 de BPS . sur You tube .jais u il fut un temp le modèle avec le moteur morini sélecteur de vitesses a droite .
récupérer par Mr Revaille le spécialiste a Villefranche de Rouergue .réparation moto .espace moto .
salut a ++
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... o-1-1-.jpg[/img_citation]
tiens c'est marrant, elle est bleue France avec une selle blanche...
La Panda 220 avait un haut moteur 175 Sachs sur un bas moteur Morini 5V...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... med-5-.jpg[/img_citation]
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
-
- Squadriste Gold
- Messages : 560
- Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
- Localisation : montbazens
- Contact :
exactli il y avais aussi le modèle navao spécifique et peux connus .toujours avec les mêmes
tube . je demanderai a castou si je le croise a vileuf a ++ ou le modèle a moteur aspes ???
tube . je demanderai a castou si je le croise a vileuf a ++ ou le modèle a moteur aspes ???
Modifié en dernier par bessolles le 16 nov. 2020 09:31, modifié 1 fois.
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier