Bonjour à tous (Fantic 380)
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Merci pour le partage. Elle mérite d'être restaurée, pour se balader cool sur les petites routes ou les chemins, le charme de la petite Fantic opère...
Pourrais tu créer dans la rubrique restauration un sujet sur dédié éventuellement?
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- gérard DELON
- Squadriste Gold
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normalement toutes les pièces sont dispo chez DELL'ORTO FRANCE
https://www.dellorto.fr/phbg/410-carbur ... esults=125
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- Squadriste Confirmé
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C'est fait, elle est dans mon garage !
Première douche et premières constatations :
Le guidon est tordu, la plaque phare est cassée, le garde boue arrière également, il manque quelques boulons par ci par là, la fourche est évidement rincée, les amortos pas mieux. Jante arrière bien piquée. Électricité à revoir complet. Plus de frein et levier d'embrayage dur mais dur !
Mes premiers pas dans la mécanique ancienne, moi qui ne suis que moyennement doué avec la mécanique de ma gas gas, ça promet !
Vidange du réservoir, nettoyage du filtre à air, contrôle de la bougie (y a de l'étincelle), vidange de boîte (y avait presque plus d'huile !) et premier essai de démarrage : elle pète mais s'arrête aussi tôt après 3 pet pet pet.
Donc démontage du carbu pas si sale, mais le joint de la cuve part en décomposition. Je n'ai plus qu'à passer commande.
Est-ce le bon joint ? https://www.50factory.com/pieces-neuves ... -phbg.html
Bonne semaine à tous.
Première douche et premières constatations :
Le guidon est tordu, la plaque phare est cassée, le garde boue arrière également, il manque quelques boulons par ci par là, la fourche est évidement rincée, les amortos pas mieux. Jante arrière bien piquée. Électricité à revoir complet. Plus de frein et levier d'embrayage dur mais dur !
Mes premiers pas dans la mécanique ancienne, moi qui ne suis que moyennement doué avec la mécanique de ma gas gas, ça promet !
Vidange du réservoir, nettoyage du filtre à air, contrôle de la bougie (y a de l'étincelle), vidange de boîte (y avait presque plus d'huile !) et premier essai de démarrage : elle pète mais s'arrête aussi tôt après 3 pet pet pet.
Donc démontage du carbu pas si sale, mais le joint de la cuve part en décomposition. Je n'ai plus qu'à passer commande.
Est-ce le bon joint ? https://www.50factory.com/pieces-neuves ... -phbg.html
Bonne semaine à tous.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
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