moto guzzi 50 cross

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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jce94
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Message par jce94 »

Bonjour, Merci pour votre aide et le schéma très clair !
Je vais partir la dessus : condo et rupteur de 103, fils et bougie neuve. Après on verra bien.
Je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles.
Bonnes fêtes
gilles27
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Message par gilles27 »

En premier, s'il est encore présent, debrancher le fil du coupe contact-mise a la masse
Ensuite, partir sur une base saine, Rupteur condensateur neuf ( un condo de 103 peugeot en effet), bougie neuve, capuchon de bougie neuf, fil de bobine neuf s'il se change ( ca se vend au metre ).
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Au cas où, un schéma du montage. :clin:

Image
Vivement qu'elle roule !
monno
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Message par monno »

Vérifier que une fois en place il n'y ait pas de mise a la masse par le ressort plat ( j'avais eu ce problème sur la mienne a l'époque )
Modifié en dernier par monno le 19 déc. 2019 11:20, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ton rupteur, si les contacts ont un état de surface acceptable, il doit fonctionner, après tout ce n'est qu'un dispositif de coupure mécanique.
Je chercherais plus du côté du condo. Y a-t-il quelque chose marqué dessus? Tu pourrais faire un essai avec un du commerce vendu pour des mobs genre MBK 51 ou 103 Peugeot (j'ai fait redémarrer un Aprilia 80 RC N de 81 avec un condo de 103).
Voir chez cyclocollection ici http://www.cyclocollection.fr/condensateur-c102x2836105 et si tu as un doute n'hésite pas à demander au patron, il connait pas mal son sujet.
jce94
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Message par jce94 »

Bonjour,
Merci de votre soutient. Effectivement il y a de nombreux tutos qui aident bien mais on est toujours l'exception ;)
En attendant quelques infos complémentaires

Hier soir j'ai donc regardé toutes les pièces de l'allumage. Je précise que toutes proviennent de 2 guzzi 50 cross donc moteur benelli.
Mes 2 bobines ht sont marquées dansi R8 (le repère R inscrit sur un plot correspond au coté magneto). j'ai relevé comme valeur entre les plots et la sortie HT ‌7,2 sur le calibre 200k ohm et entre les 2 plots 2,8 sur le calibre 200 ohm.
Mes bobines bt donnent toutes 0,8 ou 0,7 au calibre 200 ohm. est ce une valeur correcte ? la mesure est faite sur les cotés.
Les fils semblent en bon états et le rupteur est réglé à 0.4. L'avance est calée sur le repère.
Se pourrait il que mes 2 jeux de condo et rupteurs soient cramés ? (un jeu fonctionnait avant la dépose moteur)
Merci de votre aide
jce94
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Message par jce94 »

Bonsoir,
Merci de votre réponse. J'avais vu l'allumage Kennedy mais le prix m'a arrêté. Si je n'arrive pas avec l'allumage d'origine ou une modernisation moins couteuse je m'y résoudrai peut être.
jc
jce94
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Message par jce94 »

Et une photo de mon allumage
Image
jce94
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Message par jce94 »

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau (de 55 ans) qui a un petit problème.

J'ai acheté une Guzzi 5O cross pour mon fils il y a quelques années (ça me rappelait des souvenirs).
Maintenant mon fils est grand mais il a toujours sa Guzzi. Je me suis proposé de la rénover. J'ai changer le piston et segments, enlever les pédales mais j'ai un problème. Pas d'allumage !
Pourriez vous m'indiquer comment vérifier si le stator est encore bon ? Comment je prends les mesures et quelles sont les bonnes valeurs?
idem pour la bobine ou le condensateur.
Bref comment vérifier tout l'allumage quand on est une bille.
Je sais que c'est le même système que sur les 50 et 125 benelli nimbo ou les motobi
Je vais aussi laisser le message sur le forum restauration aussi excusez moi du doublon
Dés que je peux je mets une photo de la bête (parce que pour l'instant c'est pas vraiment une belle !!!)
Merci et bonne journée
jc
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