Bonjour, Merci pour votre aide et le schéma très clair !
Je vais partir la dessus : condo et rupteur de 103, fils et bougie neuve. Après on verra bien.
Je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles.
Bonnes fêtes
moto guzzi 50 cross
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Ton rupteur, si les contacts ont un état de surface acceptable, il doit fonctionner, après tout ce n'est qu'un dispositif de coupure mécanique.
Je chercherais plus du côté du condo. Y a-t-il quelque chose marqué dessus? Tu pourrais faire un essai avec un du commerce vendu pour des mobs genre MBK 51 ou 103 Peugeot (j'ai fait redémarrer un Aprilia 80 RC N de 81 avec un condo de 103).
Voir chez cyclocollection ici http://www.cyclocollection.fr/condensateur-c102x2836105 et si tu as un doute n'hésite pas à demander au patron, il connait pas mal son sujet.
Je chercherais plus du côté du condo. Y a-t-il quelque chose marqué dessus? Tu pourrais faire un essai avec un du commerce vendu pour des mobs genre MBK 51 ou 103 Peugeot (j'ai fait redémarrer un Aprilia 80 RC N de 81 avec un condo de 103).
Voir chez cyclocollection ici http://www.cyclocollection.fr/condensateur-c102x2836105 et si tu as un doute n'hésite pas à demander au patron, il connait pas mal son sujet.
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Bonjour,
Merci de votre soutient. Effectivement il y a de nombreux tutos qui aident bien mais on est toujours l'exception
En attendant quelques infos complémentaires
Hier soir j'ai donc regardé toutes les pièces de l'allumage. Je précise que toutes proviennent de 2 guzzi 50 cross donc moteur benelli.
Mes 2 bobines ht sont marquées dansi R8 (le repère R inscrit sur un plot correspond au coté magneto). j'ai relevé comme valeur entre les plots et la sortie HT 7,2 sur le calibre 200k ohm et entre les 2 plots 2,8 sur le calibre 200 ohm.
Mes bobines bt donnent toutes 0,8 ou 0,7 au calibre 200 ohm. est ce une valeur correcte ? la mesure est faite sur les cotés.
Les fils semblent en bon états et le rupteur est réglé à 0.4. L'avance est calée sur le repère.
Se pourrait il que mes 2 jeux de condo et rupteurs soient cramés ? (un jeu fonctionnait avant la dépose moteur)
Merci de votre aide
Merci de votre soutient. Effectivement il y a de nombreux tutos qui aident bien mais on est toujours l'exception
En attendant quelques infos complémentaires
Hier soir j'ai donc regardé toutes les pièces de l'allumage. Je précise que toutes proviennent de 2 guzzi 50 cross donc moteur benelli.
Mes 2 bobines ht sont marquées dansi R8 (le repère R inscrit sur un plot correspond au coté magneto). j'ai relevé comme valeur entre les plots et la sortie HT 7,2 sur le calibre 200k ohm et entre les 2 plots 2,8 sur le calibre 200 ohm.
Mes bobines bt donnent toutes 0,8 ou 0,7 au calibre 200 ohm. est ce une valeur correcte ? la mesure est faite sur les cotés.
Les fils semblent en bon états et le rupteur est réglé à 0.4. L'avance est calée sur le repère.
Se pourrait il que mes 2 jeux de condo et rupteurs soient cramés ? (un jeu fonctionnait avant la dépose moteur)
Merci de votre aide
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- Nouveau Squadriste
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Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau (de 55 ans) qui a un petit problème.
J'ai acheté une Guzzi 5O cross pour mon fils il y a quelques années (ça me rappelait des souvenirs).
Maintenant mon fils est grand mais il a toujours sa Guzzi. Je me suis proposé de la rénover. J'ai changer le piston et segments, enlever les pédales mais j'ai un problème. Pas d'allumage !
Pourriez vous m'indiquer comment vérifier si le stator est encore bon ? Comment je prends les mesures et quelles sont les bonnes valeurs?
idem pour la bobine ou le condensateur.
Bref comment vérifier tout l'allumage quand on est une bille.
Je sais que c'est le même système que sur les 50 et 125 benelli nimbo ou les motobi
Je vais aussi laisser le message sur le forum restauration aussi excusez moi du doublon
Dés que je peux je mets une photo de la bête (parce que pour l'instant c'est pas vraiment une belle !!!)
Merci et bonne journée
jc
Je suis un petit nouveau (de 55 ans) qui a un petit problème.
J'ai acheté une Guzzi 5O cross pour mon fils il y a quelques années (ça me rappelait des souvenirs).
Maintenant mon fils est grand mais il a toujours sa Guzzi. Je me suis proposé de la rénover. J'ai changer le piston et segments, enlever les pédales mais j'ai un problème. Pas d'allumage !
Pourriez vous m'indiquer comment vérifier si le stator est encore bon ? Comment je prends les mesures et quelles sont les bonnes valeurs?
idem pour la bobine ou le condensateur.
Bref comment vérifier tout l'allumage quand on est une bille.
Je sais que c'est le même système que sur les 50 et 125 benelli nimbo ou les motobi
Je vais aussi laisser le message sur le forum restauration aussi excusez moi du doublon
Dés que je peux je mets une photo de la bête (parce que pour l'instant c'est pas vraiment une belle !!!)
Merci et bonne journée
jc