joe8566 a écrit :Merci Thierry et à vous tous, plutôt rassurant de voir qu'il y a tout de même potentiellement quelques pièces disponibles. J'ai repéré un site ("RRD PREPARATION") qui propose des hauts moteurs Sachs ; je dois regarder de plus près pour voir ce qu'ils proposent exactement.
J'avais lors du 1er message ajouté 2 photos qui n'ont semble t-il pas été éditées (erreur de manip). Je réessaie.
Joe
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 010951.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 010952.JPG[/img_citation]
j'aime pas trop la position de ton kick quand le rochet sera en prise il sera pas loin de l horizontale restera pas beaucoup de course
deja que ces oiseaux là ça demare pas bien ...........
joe8566 a écrit :Le moteur est bloqué depuis ?? je dirai, à peine 10 ans. Lorsque je l'avais entreposé, le moteur tournait encore mais la machine était alors très dure à mettre en route - il fallait pousser++++ - et lorsqu'elle tournait, il n'y avait plus de reprise, c'était très poussif, en gros, elle n'avançait plus; je pensais alors qu'il s'agissait du haut moteur qui était mort, mais curieusement, il y avait toujours une bonne compression; alors, j'avais pensé que peut-être que le vilebrequin….?
Au regard de la clinique ci-dessus rapportée, avez-vous une idée de l'origine de son problème? :hein:
Mais ça veut pas dire que ton cylindre d'origine est mort. Juste à rénover peut être...c'est quel cylindre?
Super moteur que ce SACHS 50 ..comme le dit si bien mon homologue pépé minot , c'est un moteur très particulier ....super fiable si il est refait dans les règles de l'art ....
en tous cas une super moto qui va renaître . bravo :clin:
welcome
Enfin un moteur digne de ce nom.
Spy de vilo, tu peux ouvrir, attention un Sachs c'est différent de tout le reste et probablement huile de boite caramel.
Pour Julien sur l'Ancillotti c'est un ZETTA
Chez RRD cylindre pour carbu de 21, un peu plus de 6 chevaux, mais trois transferts
Sinon bon courage
Modifié en dernier par Pépé minot le 13 déc. 2018 08:32, modifié 1 fois.
Le moteur est bloqué depuis ?? je dirai, à peine 10 ans. Lorsque je l'avais entreposé, le moteur tournait encore mais la machine était alors très dure à mettre en route - il fallait pousser++++ - et lorsqu'elle tournait, il n'y avait plus de reprise, c'était très poussif, en gros, elle n'avançait plus; je pensais alors qu'il s'agissait du haut moteur qui était mort, mais curieusement, il y avait toujours une bonne compression; alors, j'avais pensé que peut-être que le vilebrequin….?
Au regard de la clinique ci-dessus rapportée, avez-vous une idée de l'origine de son problème? :hein:
Pierre RK6 a écrit :salut belle nouvelle que de faire rouler ce jouet mythique
pour info j'ai un vilo course-courte et une selle neuve
mets des photos
mc gyver
Merci Thierry et à vous tous, plutôt rassurant de voir qu'il y a tout de même potentiellement quelques pièces disponibles. J'ai repéré un site ("RRD PREPARATION") qui propose des hauts moteurs Sachs ; je dois regarder de plus près pour voir ce qu'ils proposent exactement.
J'avais lors du 1er message ajouté 2 photos qui n'ont semble t-il pas été éditées (erreur de manip). Je réessaie.
Joe
Bienvenue Joe, très beau modèle cette Silver Vase 50. Une photo ou deux à nous montrer?
Le cylindre compétition d'époque est apparemment pas facile à trouver ou à très cher...