Bps silver vase 50

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

joe8566 a écrit :Merci Thierry et à vous tous, plutôt rassurant de voir qu'il y a tout de même potentiellement quelques pièces disponibles. J'ai repéré un site ("RRD PREPARATION") qui propose des hauts moteurs Sachs ; je dois regarder de plus près pour voir ce qu'ils proposent exactement.
J'avais lors du 1er message ajouté 2 photos qui n'ont semble t-il pas été éditées (erreur de manip). Je réessaie.
Joe
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 010951.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 010952.JPG[/img_citation]
j'aime pas trop la position de ton kick quand le rochet sera en prise il sera pas loin de l horizontale restera pas beaucoup de course
deja que ces oiseaux là ça demare pas bien ...........
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Pierre RK6 a écrit :c'est la photo ou t'as pas le pot du bon cotè?
Ça dépend de la version :clin:
Les premiers 50 Silver Vase avaient encore le pot à droite

Image
joe8566
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2015 18:58

Message par joe8566 »

Bien vu! C'est un pot "maison" et il n'est effectivement pas du bon coté!!
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

c'est la photo ou t'as pas le pot du bon cotè?
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27045
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

joe8566 a écrit :Le moteur est bloqué depuis ?? je dirai, à peine 10 ans. Lorsque je l'avais entreposé, le moteur tournait encore mais la machine était alors très dure à mettre en route - il fallait pousser++++ - et lorsqu'elle tournait, il n'y avait plus de reprise, c'était très poussif, en gros, elle n'avançait plus; je pensais alors qu'il s'agissait du haut moteur qui était mort, mais curieusement, il y avait toujours une bonne compression; alors, j'avais pensé que peut-être que le vilebrequin….?
Au regard de la clinique ci-dessus rapportée, avez-vous une idée de l'origine de son problème? :hein:
Mais ça veut pas dire que ton cylindre d'origine est mort. Juste à rénover peut être...c'est quel cylindre?
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Pépé minot a écrit :welcome
....Pour Julien sur l'Ancillotti c'est un ZETTA
...... :cool:
Mea culpa maxima.
Pour la peine d'avoir mal identifié un pisse-feu je vais caler la sélection avec une main attachée dans le dos !!!
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3290
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Super moteur que ce SACHS 50 ..comme le dit si bien mon homologue pépé minot , c'est un moteur très particulier ....super fiable si il est refait dans les règles de l'art ....
en tous cas une super moto qui va renaître . bravo :clin:

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

welcome
Enfin un moteur digne de ce nom.
Spy de vilo, tu peux ouvrir, attention un Sachs c'est différent de tout le reste et probablement huile de boite caramel.
Pour Julien sur l'Ancillotti c'est un ZETTA
Chez RRD cylindre pour carbu de 21, un peu plus de 6 chevaux, mais trois transferts
Sinon bon courage
:cool:
Modifié en dernier par Pépé minot le 13 déc. 2018 08:32, modifié 1 fois.
joe8566
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2015 18:58

Message par joe8566 »

Le moteur est bloqué depuis ?? je dirai, à peine 10 ans. Lorsque je l'avais entreposé, le moteur tournait encore mais la machine était alors très dure à mettre en route - il fallait pousser++++ - et lorsqu'elle tournait, il n'y avait plus de reprise, c'était très poussif, en gros, elle n'avançait plus; je pensais alors qu'il s'agissait du haut moteur qui était mort, mais curieusement, il y avait toujours une bonne compression; alors, j'avais pensé que peut-être que le vilebrequin….?
Au regard de la clinique ci-dessus rapportée, avez-vous une idée de l'origine de son problème? :hein:
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Pierre RK6 a écrit :salut belle nouvelle que de faire rouler ce jouet mythique
pour info j'ai un vilo course-courte et une selle neuve
mets des photos
mc gyver
Ou une selle d'occasion :D
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27045
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Belle base qu'est ce qu'il a ton haut moteur exactement? :cool:
joe8566
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2015 18:58

Message par joe8566 »

Merci Thierry et à vous tous, plutôt rassurant de voir qu'il y a tout de même potentiellement quelques pièces disponibles. J'ai repéré un site ("RRD PREPARATION") qui propose des hauts moteurs Sachs ; je dois regarder de plus près pour voir ce qu'ils proposent exactement.
J'avais lors du 1er message ajouté 2 photos qui n'ont semble t-il pas été éditées (erreur de manip). Je réessaie.
Joe
Image
Image
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

salut belle nouvelle que de faire rouler ce jouet mythique
pour info j'ai un vilo course-courte et une selle neuve
mets des photos
mc gyver
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

le feu est standard et se retrouve facilement
Mais si ça t'intéresse j'ai un kit polini pour un sachs course courte neuf ( plus rare )

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27045
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bienvenue Joe, très beau modèle cette Silver Vase 50. Une photo ou deux à nous montrer? :cool:
Le cylindre compétition d'époque est apparemment pas facile à trouver ou à très cher...
Répondre