Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".
Modérateur : THIERRY
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Avant,
Plutôt saine et assez complète mais avec un moteur rincé et une partie cycle "dans son jus de l'époque" grippée et rognée.
Carte Grise faite en 1987, pas une C.G. collection.
L'amortisseur :
Changement de tout les joints, guides, rotules et huile.
Ressort passé à la peinture epoxy, RAL 1003.
La fourche :
Longue recherche de pièces "d'origine" et adaptable. En origine, juste les bagues supérieurs :pièces WP, le reste viens de fournisseurs industriel et divers sites marchands...
Le cadre :
Remise en état complet, pas de fissures ni de soudure cassé donc, sablage/mise en peinture "epoxy".
Un peut de re-montage :
Le moteur :
Bielle en longueur 105 (côte origine jusque 87), piston Wiseco.
Tout les roulements et joints neufs, plans de joints nettoyés.
Embrayage neuf.
Pignons de boites : OK, démultiplication d'origine.
Mis en peinture Restom :
Carburateur :
Remis à neuf : joints, vis, starter/vis de ralenti, gros nettoyage.
Bras oscillant / biellettes :
Un bon nettoyage du bras, peux de rayures.
Roulements, axes et joins neufs (ou éléctrozingués), bagues de roulements re-fabriquées.
Silent blocs radiateurs neuf et durites de refroidissement en silicone :
Les roues :
Gros nettoyage des jantes, rayons neufs sur mesure, moyeux repeints, roulements neuf, disque et axes éléctrozingués.
Petite création maison :
Un peut de remontage :
Les plastiques :
Garde boue arrière : DCPlastic.
Garde boue avant : UFO.
Plaque avant : reproduction.
Réservoir et boite à air : origine poncés et traités au rénovateur ;
Plaques numéros et ouïes de radiateur : d'origine, il ne me reste qu'a les poncer et les traiter ;
Les freins :
Maitre cylindre : équivalent de l'origine en Nissin.
Durite aviation sur-mesure (avec tube rigidificateur et gaine thermo').
Pistons et joins d'étrier neufs, origine Brembo. Vis banjo et joins neufs.
Mâchoires arrières neuves, roulements, joins, axe et bagues de pédale neuf.
La selle :
Electrozinguage des pattes de fixation.
Mousse d'origine.
Housse : faite sur mesure par un cordonnier (Mega Sellerie 21), surpiqûres blanche et logo brodé.
Ma première restauration, beaucoup de temps passer sur des forums, sites Internets, listes de pièces détachées, sur la route mais tout autant dans mon atelier!!
Machine à vendre, regarder les annonces .
Plutôt saine et assez complète mais avec un moteur rincé et une partie cycle "dans son jus de l'époque" grippée et rognée.
Carte Grise faite en 1987, pas une C.G. collection.
L'amortisseur :
Changement de tout les joints, guides, rotules et huile.
Ressort passé à la peinture epoxy, RAL 1003.
La fourche :
Longue recherche de pièces "d'origine" et adaptable. En origine, juste les bagues supérieurs :pièces WP, le reste viens de fournisseurs industriel et divers sites marchands...
Le cadre :
Remise en état complet, pas de fissures ni de soudure cassé donc, sablage/mise en peinture "epoxy".
Un peut de re-montage :
Le moteur :
Bielle en longueur 105 (côte origine jusque 87), piston Wiseco.
Tout les roulements et joints neufs, plans de joints nettoyés.
Embrayage neuf.
Pignons de boites : OK, démultiplication d'origine.
Mis en peinture Restom :
Carburateur :
Remis à neuf : joints, vis, starter/vis de ralenti, gros nettoyage.
Bras oscillant / biellettes :
Un bon nettoyage du bras, peux de rayures.
Roulements, axes et joins neufs (ou éléctrozingués), bagues de roulements re-fabriquées.
Silent blocs radiateurs neuf et durites de refroidissement en silicone :
Les roues :
Gros nettoyage des jantes, rayons neufs sur mesure, moyeux repeints, roulements neuf, disque et axes éléctrozingués.
Petite création maison :
Un peut de remontage :
Les plastiques :
Garde boue arrière : DCPlastic.
Garde boue avant : UFO.
Plaque avant : reproduction.
Réservoir et boite à air : origine poncés et traités au rénovateur ;
Plaques numéros et ouïes de radiateur : d'origine, il ne me reste qu'a les poncer et les traiter ;
Les freins :
Maitre cylindre : équivalent de l'origine en Nissin.
Durite aviation sur-mesure (avec tube rigidificateur et gaine thermo').
Pistons et joins d'étrier neufs, origine Brembo. Vis banjo et joins neufs.
Mâchoires arrières neuves, roulements, joins, axe et bagues de pédale neuf.
La selle :
Electrozinguage des pattes de fixation.
Mousse d'origine.
Housse : faite sur mesure par un cordonnier (Mega Sellerie 21), surpiqûres blanche et logo brodé.
Ma première restauration, beaucoup de temps passer sur des forums, sites Internets, listes de pièces détachées, sur la route mais tout autant dans mon atelier!!
Machine à vendre, regarder les annonces .
Modifié en dernier par scud racing le 17 sept. 2018 15:50, modifié 1 fois.
Work hard, stayed humble, dude
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Oui magnifique :bise: :bise:
elle sort neuve de la caisse 87,la palette n'était pas trop pourrîtes
elle sort neuve de la caisse 87,la palette n'était pas trop pourrîtes
Modifié en dernier par Hiroman le 17 sept. 2018 19:08, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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