Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Avant,
Plutôt saine et assez complète mais avec un moteur rincé et une partie cycle "dans son jus de l'époque" grippée et rognée.
Carte Grise faite en 1987, pas une C.G. collection.


Image
Image
Image


L'amortisseur :

Image

Changement de tout les joints, guides, rotules et huile.
Ressort passé à la peinture epoxy, RAL 1003.


La fourche :

Longue recherche de pièces "d'origine" et adaptable. En origine, juste les bagues supérieurs :pièces WP, le reste viens de fournisseurs industriel et divers sites marchands...

Image

Le cadre :

Image

Remise en état complet, pas de fissures ni de soudure cassé donc, sablage/mise en peinture "epoxy".

Un peut de re-montage :

Image

Image


Le moteur :

Bielle en longueur 105 (côte origine jusque 87), piston Wiseco.
Tout les roulements et joints neufs, plans de joints nettoyés.
Embrayage neuf.
Pignons de boites : OK, démultiplication d'origine.

Mis en peinture Restom :

Image

Image

Image


Carburateur :

Remis à neuf : joints, vis, starter/vis de ralenti, gros nettoyage.

Bras oscillant / biellettes :

Un bon nettoyage du bras, peux de rayures.
Roulements, axes et joins neufs (ou éléctrozingués), bagues de roulements re-fabriquées.



Silent blocs radiateurs neuf et durites de refroidissement en silicone :

Image

Image



Les roues :

Gros nettoyage des jantes, rayons neufs sur mesure, moyeux repeints, roulements neuf, disque et axes éléctrozingués.


Petite création maison :

Image
Image

Image
Image


Un peut de remontage :

Image

Image




Les plastiques :

Garde boue arrière : DCPlastic.
Garde boue avant : UFO.
Plaque avant : reproduction.
Réservoir et boite à air : origine poncés et traités au rénovateur ;
Plaques numéros et ouïes de radiateur : d'origine, il ne me reste qu'a les poncer et les traiter ;

Image


Les freins :

Maitre cylindre : équivalent de l'origine en Nissin.
Durite aviation sur-mesure (avec tube rigidificateur et gaine thermo').

Image

Pistons et joins d'étrier neufs, origine Brembo. Vis banjo et joins neufs.

Image


Mâchoires arrières neuves, roulements, joins, axe et bagues de pédale neuf.

Image


La selle :

Electrozinguage des pattes de fixation.
Mousse d'origine.
Housse : faite sur mesure par un cordonnier (Mega Sellerie 21), surpiqûres blanche et logo brodé.

Image

Image


Ma première restauration, beaucoup de temps passer sur des forums, sites Internets, listes de pièces détachées, sur la route mais tout autant dans mon atelier!!

Image

Image

Image


Machine à vendre, regarder les annonces ;) .
Modifié en dernier par scud racing le 17 sept. 2018 15:50, modifié 1 fois.
Work hard, stayed humble, dude
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1624
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Belle machine !

Elle a été utilisée en enduro (CG)?
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Elle avait été vendu pour faire de l'enduro .
Je l'ai acquise en habillage cross avec allumage "type enduro" Motoplat et carte grise conforme.
Work hard, stayed humble, dude
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Belle restau pour une très très belle moto !
What the f... ?
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1301
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Superbe machine
Le moteur est le meilleur 125 que j ai pu avoir
Un de mes rêves en enduro
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Oui magnifique :bise: :bise:

elle sort neuve de la caisse 87,la palette n'était pas trop pourrîtes
Modifié en dernier par Hiroman le 17 sept. 2018 19:08, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

muy Bella :P très beau travail pour une moto qui en valait la peine :cool:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

BRAVO !!!!! :clin: :clin: :clin: :clin: :) :)
Tom Barman
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 14 sept. 2009 16:19

Message par Tom Barman »

Superbe !
Félicitations !!!
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Elle est déjà a vendre !
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

oui dommage ... :/
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

GAUTHIERBMX : elle est "endurisable", carte grise + allumage Motoplat volant externe fournis à la vente ;)

Merci pour vos commentaires, c'est avec regrets que je la vends mais j'ai une '86 à restaurer et elle a besoin de financement, car en plus mauvais état... :(
Work hard, stayed humble, dude
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Salut Scud.
petite question , rapports de boite cross , ou enduro , sur ta belle ? :clin:
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Rapports de boite cross.
Work hard, stayed humble, dude
pays43
Squadriste Confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2012 18:35

Message par pays43 »

c'est dommage pas terrible pour l'enduro
1ere trop longue,6eme trop courte
Répondre