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Modérateur : THIERRY
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J'aimerais éviter les fréquents entretiens au Belgom par la suite, mais c'est vrai que c'est magnifique une pièce en alu poli
Oui je possède la boite à air, mais pas le manchon de raccord au carbu.
La boite à air a été découpé au niveau de la fixation de ce raccord.
À voir ce ce que je pourrais en tirer à défaut d'en trouver une autre.
Sinon les pièces qui me manquent sont la plaque phare et le cache latéral droit.
Le garde boue arrière sera à changer (peut-être similaire aux KTM GS de ces années là, à vérifier).
Oui je possède la boite à air, mais pas le manchon de raccord au carbu.
La boite à air a été découpé au niveau de la fixation de ce raccord.
À voir ce ce que je pourrais en tirer à défaut d'en trouver une autre.
Sinon les pièces qui me manquent sont la plaque phare et le cache latéral droit.
Le garde boue arrière sera à changer (peut-être similaire aux KTM GS de ces années là, à vérifier).
- THIERRY
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Belle base malgré tout.Tu n'as pas la boite à air?Ducatof125 a écrit :Le projet de restauration débute tranquillement et il va me falloir un très gros plumeau et du temps pour rafraîchir tout çamais la motivation reste certaine.
Je continuerais d'alimenter ce post au fur et à mesure de l'évolution à moins que, tu me diras Thierry, tu préfères que je crée un post dans une autre section ?
J'ai commencé avec le réservoir qui était mastiqué, avec l'appréhension de découvrir ce qui ce cachait dessous. Bon moins catastrophique que je pensais, il a quelques petites bosses et a été ressoudé sur une arête.
Il va falloir que je trouve un pro qui pourra me le débosselé et peut-être me refaire une soudure un peu plus propre.
Au passage quelle finition utilisez-vous sur vos réservoirs en alu poli pour les protéger dans le temps ?
J'hésite à lui passer une fois qu'il sera poli, un vernis type Restom ou une anodisation. Qu'en pensez-vous ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-0640.JPG[/img_citation]
Tu peux le laisser Poli ton réservoir, c'est plus joli!
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- THIERRY
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On pourrait les mettre en ligne GILLES si tu veux..
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Sinon je me suis fait un petit châssis pour garder le moteur au sec. 
Il avait un problème lorsque j'avais récupéré la moto, la clavette sur l'arbre du vilo côté allumage n'arrêtait pas de casser. Sauriez-vous d'où pourrait venir ce souci ?
De toute façon, il va falloir l'ouvrir entièrement, pour changer tous les joints et roulements, mais je n'ose pas encore le faire sans avoir de doc le concernant.
Savez-vous s'il existe une revue technique pour cette moto ?
Je n'ai rien trouvé chez l'éditeur de RTM (Peut-être la n°29 où il y a des fiches de première urgence de Ducati enduro mais pas sûr que c'est le bon modèle et très utile).
Donc si une âme charitable a de la doc à me transmettre

, ce serait super sympa, principalement concernant le moteur.

Il avait un problème lorsque j'avais récupéré la moto, la clavette sur l'arbre du vilo côté allumage n'arrêtait pas de casser. Sauriez-vous d'où pourrait venir ce souci ?
De toute façon, il va falloir l'ouvrir entièrement, pour changer tous les joints et roulements, mais je n'ose pas encore le faire sans avoir de doc le concernant.
Savez-vous s'il existe une revue technique pour cette moto ?
Je n'ai rien trouvé chez l'éditeur de RTM (Peut-être la n°29 où il y a des fiches de première urgence de Ducati enduro mais pas sûr que c'est le bon modèle et très utile).
Donc si une âme charitable a de la doc à me transmettre
Modifié en dernier par Ducatof125 le 08 avr. 2018 19:35, modifié 1 fois.
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Le projet de restauration débute tranquillement et il va me falloir un très gros plumeau et du temps pour rafraîchir tout ça
mais la motivation reste certaine.
Je continuerais d'alimenter ce post au fur et à mesure de l'évolution à moins que, tu me diras Thierry, tu préfères que je crée un post dans une autre section ?
J'ai commencé avec le réservoir qui était mastiqué, avec l'appréhension de découvrir ce qui ce cachait dessous. Bon moins catastrophique que je pensais, il a quelques petites bosses et a été ressoudé sur une arête.
Il va falloir que je trouve un pro qui pourra me le débosselé et peut-être me refaire une soudure un peu plus propre.
Au passage quelle finition utilisez-vous sur vos réservoirs en alu poli pour les protéger dans le temps ?
J'hésite à lui passer une fois qu'il sera poli, un vernis type Restom ou une anodisation. Qu'en pensez-vous ?

Je continuerais d'alimenter ce post au fur et à mesure de l'évolution à moins que, tu me diras Thierry, tu préfères que je crée un post dans une autre section ?
J'ai commencé avec le réservoir qui était mastiqué, avec l'appréhension de découvrir ce qui ce cachait dessous. Bon moins catastrophique que je pensais, il a quelques petites bosses et a été ressoudé sur une arête.
Il va falloir que je trouve un pro qui pourra me le débosselé et peut-être me refaire une soudure un peu plus propre.
Au passage quelle finition utilisez-vous sur vos réservoirs en alu poli pour les protéger dans le temps ?
J'hésite à lui passer une fois qu'il sera poli, un vernis type Restom ou une anodisation. Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Ducatof125 le 08 avr. 2018 19:34, modifié 1 fois.
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Merci pour votre accueil.
Effectivement, une photo serait plus propice à vous montrer l'ampleur de la tâche à effectuer !
Donc voici une photo lorsque j'avais récupéré la moto, me faisant mal au coeur si non, de la voir partir à la ferraille.
Elle était restée une bonne quinzaine d'années sans tournée, et semi-démontée.
Le plus, je pense, c'est qu'elle est quasi complète.
Par contre l''état global de la machine est, comment dire ... un peu mitigé.
J'ai remonté l'essentiel, histoire de la faire tourner, et j'ai pu profiter de quelques essais de roulage avec cette moto
. J'ai tout de suite accroché, la position de conduite en mode Trail ancien est agréable typée baroudeur, le moteur assez "pêchu" à haut régime et plutôt bien équilibré à mi-régime permettent de profiter de pas mal de configurations de terrain, malgré le fait que de la moto reste globalement lourde, surtout en relance.
L'envie est donc née, de vouloir faire revivre cette machine italienne.
Le temps et le nombre de rafistolages effectués sur cette moto ont eu raison de pas mal d'éléments; tous les joints sont HS et fuis l'huile (fourche, bas moteur), le réservoir est mastiqué pour cacher une fuite, la corrosion s'est invitée sur toute la moto... Bref la liste est longue, rien n'est épargné.
Effectivement, une photo serait plus propice à vous montrer l'ampleur de la tâche à effectuer !
Donc voici une photo lorsque j'avais récupéré la moto, me faisant mal au coeur si non, de la voir partir à la ferraille.
Elle était restée une bonne quinzaine d'années sans tournée, et semi-démontée.
Le plus, je pense, c'est qu'elle est quasi complète.
Par contre l''état global de la machine est, comment dire ... un peu mitigé.
J'ai remonté l'essentiel, histoire de la faire tourner, et j'ai pu profiter de quelques essais de roulage avec cette moto

L'envie est donc née, de vouloir faire revivre cette machine italienne.
Le temps et le nombre de rafistolages effectués sur cette moto ont eu raison de pas mal d'éléments; tous les joints sont HS et fuis l'huile (fourche, bas moteur), le réservoir est mastiqué pour cacher une fuite, la corrosion s'est invitée sur toute la moto... Bref la liste est longue, rien n'est épargné.
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Bienvenue Christophe, il y a en effet quelques speciaistes ici. As tu des photos? c4est toujours plus explicite.
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Bonsoir à tous
Je m'appelle Christophe.
J'ai débuté en deux roues à l'adolescence avec une Derbi 50 Diablo C5 de 1980.
Depuis le compteur à tourné et je roule dorénavant avec un 600 Fazer de 98 depuis quelques années.
Je m'inscris sur ce forum, car depuis de nombreuses années, je prépare la rénovation d'une Ducati 125 Six Days de 1977. Une moto envers qui j'ai l'intention de lui donner une seconde vie, et de lui redonner le bel éclat de sa sortie d'usine.
J'espère trouvé, parmi vous, quelques passionnés de cette machine qui pourront m'aider à mener à bien mon projet de restauration, et de pouvoir échanger nos infos et expériences autour de cette moto.
Cordialement
Je m'appelle Christophe.
J'ai débuté en deux roues à l'adolescence avec une Derbi 50 Diablo C5 de 1980.
Depuis le compteur à tourné et je roule dorénavant avec un 600 Fazer de 98 depuis quelques années.
Je m'inscris sur ce forum, car depuis de nombreuses années, je prépare la rénovation d'une Ducati 125 Six Days de 1977. Une moto envers qui j'ai l'intention de lui donner une seconde vie, et de lui redonner le bel éclat de sa sortie d'usine.
J'espère trouvé, parmi vous, quelques passionnés de cette machine qui pourront m'aider à mener à bien mon projet de restauration, et de pouvoir échanger nos infos et expériences autour de cette moto.
Cordialement