Aprilia 80 RC comp.

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Bonjour à tous,
J'ouvre ce post afin de partager avec vous les infos relatives à ma dernière acquisition:
Une 80 Aprilia RC competition, Mise en circulation en janvier 1982
La moto a participé à des courses dans les années 82/83 pilotée par Philippe HIVERLET (son premier propriétaire qui devait faire parti du moto club d'aix en Provence vu les autocollants encore présents sur les fourreaux de fourche)
En septembre 84 Mr HIVERLET céde la moto à son beau frère à qui je l'ai acheté en août 2017,
Voilà ce que je sais de la moto à présent place aux photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La moto est assez complète et ne semble pas avoir été trop bidouillée.
J'ai des doutes sur le guidon Orange, les leviers magura et les amortisseurs.

Le moteur possède un dellorto de 30mm, le Carter de boîte est estampillé RG, la biellette d'embrayage a été renforcée et peut être allongée, je ne sais pas si c'est le pot d'origine (aucun marquage apparant) mais le silencieux semble spécifique.

PS: vous l'aurez remarqué, je n'arrive pas à orienter les photos correctement. :/
David
Modifié en dernier par dph05255 le 12 août 2017 07:56, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4358
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Super acquisition 👍

Magnifique et bécane 😉

J'ai hâte de te voir au boulot, surtout des photos 😋

A+
jean-pierre05
Squadriste Expert
Messages : 294
Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
Localisation : 05

Message par jean-pierre05 »

Une très jolie moto , qui plus est avec une histoire ,je vais suivre ta restauration avec joie . :clin: :clin:
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

superbe moto , avec ce look "artisanal" que j'aime tant sur ces motos ..... :P
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8150
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Un plein et hop :cool: :P

Il me semble avoir lu que tu voulais faire une simple révision ? :lol: :lol: Tu rigoles ou quoi ? ;) ;)

Resto compléte et tu nous sors un bijou :bise: :clin:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Salut,
Comme ça, c'est mieusss:
Image
Image
Image
Effectivement, il y a un peu de taf, mais ça en vaut la peine.
Bonne restau.
What the f... ?
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

C'est effectivement beaucoup mieux, non pas de restau en vue, je vais tranquillement la rafraîchir...

David
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

nous faisions partie du même moto club D'AIX ....Peut être la mienne ? mais je ne me souviens pas ;/

si il a acheté la moto d'occasion , c'est possible :) :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Je ne sais pas...
As tu souvenir d'un élément distinctif?
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Une belle machine rare il y a de quoi pour faire ( un bijou comme le dit Doudou) un diamant brut a tailler et en faire un bijou de plusieurs carats . :bise: :bise:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bravo pour ton achat! ;)

Machine effectivement rare. Je connais 3 personnes ayant possédé un exemplaire Ce serait sympa de voir au niveau du code sur la CG ce qui la distingue d'une RCSP au niveau du type.

Techniquement, c'est:

Fourche de 35
Gros cylindre
Carbu de 30
Gros pot
Culasse liquide
Radia sur la fourche

Le reste est identique

Tes amortisseurs ne sont pas les originaux comme le guidon.

Perso, je la reprendrai complètement ( peinture cadre à minima), elle le mérite. Maintenant, je comprends aussi que le budget est plus le même, etc...

Je vais suivre avec intérêt ton sujet. :cool:
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Sur la CG le type est 55 ce qui apparaît également sur le cadre devant le n° de série.
David
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

très belle acquisition , complète et avec un historique pas bidouille ;)

pour moi , la seule différence avec le RCSP "normal" c'est le MCS

fourche de 35 ? amortos ? ben , c'était à la carte à l'achat et/ou l'usage
après parler "d'origine" ....
les guidons comme les commandes se pliaient (se plient toujours)

ce modèle confidentiel dû au surcoût du " kit eau chaude" devait faire "Racing" par rapport au modèle standard

sinon ça reste un type 55
je ne vois rien d'incohérent sur ton achat :cool: :cool:
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Effectivement rien de choquant, je vais changer le guidon par un tommaselli noir et l'equiper des leviers racer noirs qui m'ont été remis avec les quelques pièces détachées de la moto, ce sera pour moi plus esthétique avec le phare surélevé qui est noir.
David
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

:cool: :cool: je vais suivre avec intérêt cette restauration :cool: :cool:
Répondre