Aprilia 80 RC comp.
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 216
- Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post afin de partager avec vous les infos relatives à ma dernière acquisition:
Une 80 Aprilia RC competition, Mise en circulation en janvier 1982
La moto a participé à des courses dans les années 82/83 pilotée par Philippe HIVERLET (son premier propriétaire qui devait faire parti du moto club d'aix en Provence vu les autocollants encore présents sur les fourreaux de fourche)
En septembre 84 Mr HIVERLET céde la moto à son beau frère à qui je l'ai acheté en août 2017,
Voilà ce que je sais de la moto à présent place aux photos:
La moto est assez complète et ne semble pas avoir été trop bidouillée.
J'ai des doutes sur le guidon Orange, les leviers magura et les amortisseurs.
Le moteur possède un dellorto de 30mm, le Carter de boîte est estampillé RG, la biellette d'embrayage a été renforcée et peut être allongée, je ne sais pas si c'est le pot d'origine (aucun marquage apparant) mais le silencieux semble spécifique.
PS: vous l'aurez remarqué, je n'arrive pas à orienter les photos correctement. :/
David
J'ouvre ce post afin de partager avec vous les infos relatives à ma dernière acquisition:
Une 80 Aprilia RC competition, Mise en circulation en janvier 1982
La moto a participé à des courses dans les années 82/83 pilotée par Philippe HIVERLET (son premier propriétaire qui devait faire parti du moto club d'aix en Provence vu les autocollants encore présents sur les fourreaux de fourche)
En septembre 84 Mr HIVERLET céde la moto à son beau frère à qui je l'ai acheté en août 2017,
Voilà ce que je sais de la moto à présent place aux photos:
La moto est assez complète et ne semble pas avoir été trop bidouillée.
J'ai des doutes sur le guidon Orange, les leviers magura et les amortisseurs.
Le moteur possède un dellorto de 30mm, le Carter de boîte est estampillé RG, la biellette d'embrayage a été renforcée et peut être allongée, je ne sais pas si c'est le pot d'origine (aucun marquage apparant) mais le silencieux semble spécifique.
PS: vous l'aurez remarqué, je n'arrive pas à orienter les photos correctement. :/
David
Modifié en dernier par dph05255 le 12 août 2017 07:56, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 294
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
- Localisation : 05
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
nous faisions partie du même moto club D'AIX ....Peut être la mienne ? mais je ne me souviens pas ;/
si il a acheté la moto d'occasion , c'est possible :clin:
si il a acheté la moto d'occasion , c'est possible :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bravo pour ton achat!
Machine effectivement rare. Je connais 3 personnes ayant possédé un exemplaire Ce serait sympa de voir au niveau du code sur la CG ce qui la distingue d'une RCSP au niveau du type.
Techniquement, c'est:
Fourche de 35
Gros cylindre
Carbu de 30
Gros pot
Culasse liquide
Radia sur la fourche
Le reste est identique
Tes amortisseurs ne sont pas les originaux comme le guidon.
Perso, je la reprendrai complètement ( peinture cadre à minima), elle le mérite. Maintenant, je comprends aussi que le budget est plus le même, etc...
Je vais suivre avec intérêt ton sujet.
Machine effectivement rare. Je connais 3 personnes ayant possédé un exemplaire Ce serait sympa de voir au niveau du code sur la CG ce qui la distingue d'une RCSP au niveau du type.
Techniquement, c'est:
Fourche de 35
Gros cylindre
Carbu de 30
Gros pot
Culasse liquide
Radia sur la fourche
Le reste est identique
Tes amortisseurs ne sont pas les originaux comme le guidon.
Perso, je la reprendrai complètement ( peinture cadre à minima), elle le mérite. Maintenant, je comprends aussi que le budget est plus le même, etc...
Je vais suivre avec intérêt ton sujet.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
très belle acquisition , complète et avec un historique pas bidouille
pour moi , la seule différence avec le RCSP "normal" c'est le MCS
fourche de 35 ? amortos ? ben , c'était à la carte à l'achat et/ou l'usage
après parler "d'origine" ....
les guidons comme les commandes se pliaient (se plient toujours)
ce modèle confidentiel dû au surcoût du " kit eau chaude" devait faire "Racing" par rapport au modèle standard
sinon ça reste un type 55
je ne vois rien d'incohérent sur ton achat
pour moi , la seule différence avec le RCSP "normal" c'est le MCS
fourche de 35 ? amortos ? ben , c'était à la carte à l'achat et/ou l'usage
après parler "d'origine" ....
les guidons comme les commandes se pliaient (se plient toujours)
ce modèle confidentiel dû au surcoût du " kit eau chaude" devait faire "Racing" par rapport au modèle standard
sinon ça reste un type 55
je ne vois rien d'incohérent sur ton achat
-
- Squadriste Expert
- Messages : 216
- Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11