Aprilia 80 RC comp.

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

THIERRY a écrit :C'était la version compétition en 1981 JUJU, très peu d'exemplaires.

Maintenant, c'est pas difficile d'en refaire une sur la base RCSP. Il faudrait un radiateur, un kit liquide avec le bon échappement et le bon carbu et une fourche de 32 magnesium ( idem ANCILLOTTI) à priori.
Le plus compliqué actuellement mettre la main sur une Aprilia RC compétition à prix correct.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pas de souci!! tiens nous au courant par la suite. :cool:
dph05255
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Message par dph05255 »

Bonjour,
Son état n'a pas évolué, j'ai actuellement d'autres priorités.
David
Modifié en dernier par dph05255 le 01 nov. 2018 14:09, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'était la version compétition en 1981 JUJU, très peu d'exemplaires.

Maintenant, c'est pas difficile d'en refaire une sur la base RCSP. Il faudrait un radiateur, un kit liquide avec le bon échappement et le bon carbu et une fourche de 32 magnesium ( idem ANCILLOTTI) à priori.
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

C’est quoi l’histoire de cette Amrilia 80 RC liquide, il y a eu des motos de ce type commercialisées ? Ou un kit ? J’ai vue un kit liquide dans un cageot ( radiateur, pâte de fixation, phare, culasse ) il y avait d’autre modification ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Des nouvelles de cette RC Comp? :)
dph05255
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Message par dph05255 »

Merci hiroman, tu as adapter ta bequille pour poser tout cela, car moi je n'ai ni les ergots ni la patte pour le tampon cahoutchouc?
Pour la pièce de maintien, cela me fait penser aux pièces cahoutchouc des swm pour tenir le filtre à air ou la boite à outil du réservoir.
Quoi qu'il en soit je vais m'en inspirer!
David
Hiroman
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Message par Hiroman »

Image
peu être mieux celle là
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Hiroman
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Message par Hiroman »

Image

tu devrait le trouver sur mon spot sa tient la preuveImage
je l'ai fait avec du joint que j'ai tailler et fait des trou a l'emporte pièce
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dph05255
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Message par dph05255 »

Merci hiroman, je pensais mettre un tampon caoutchouc sur la béquille pour éviter le contact des pieds de béquille avec le BO qui as déjà été marqué par les à coups , tu as des photos de ton montage avec Patin et élastique?
Modifié en dernier par dph05255 le 07 oct. 2017 21:55, modifié 1 fois.
Hiroman
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Message par Hiroman »

sur mon 250 j'ai mis des ressorts en 18 de diamètre 70 de long et 2,5 de fils je crois les avoir eu cher Casto il n'on pas cinquante référence mais celui ci a l'aire standard apparemment
et va très bien sur la mienne après voir sur le 80 peu être plus ou moins la même chose
n'oublie pas de mettre un patin et surtout l'élastique ou caoutchouc de maintien béquille sinon sa va secouer dans tout les sens et abimer ta béquille voir les pattes sur ton cadre :clin:
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dph05255
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Message par dph05255 »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ou trouver les 2 ressorts de la béquille centrale?
J'en ai trouvé 2 qui me semblait correct en dimensions, mais quand je le pose, la béquille ne plaque pas en position contre le BO et ne demande qu'à ce mettre contre le sol :quoi:
David
dph05255
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Message par dph05255 »

J'ai lu l'essai du 80 mx présent sur ce site, je pense qu'à l'époque le propriétaire de cette RC l'avait lu également car comme c'etait préconisé, il a remplacer les corte corso par des ohlins :hehe: (mais de 385mm d'entraxe)...
sinon Thierry, je confirme les tubes de fourche sont bien en 32mm.
David
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bel achat !

Je vais également faire partie du fan club de ta restauration :lol:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

gitane-mais a écrit :Comme j'ai dit, pas certains... l'essai du 80 MX est dans le MJ n°523, je vais voir si je l'ai encore quelque part... pour vérifier :mick
Pas trouvé dans ce numéro, va falloir chercher dans d'autres ;/
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