Fourches classiques / inversées

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
l emmenché
Squadriste Expert
Messages : 256
Enregistré le : 19 sept. 2016 13:16

Message par l emmenché »

Messieurs Dames bonjour,
Loin de moi l'idée d'une quelconque polémique sur quoi que se soit voici ma question :
Quelle est la difference de comportement moto entre nos (vieille) fourches classiques et les fourches (modernes) inversées. Est ce que celles la améliorent grandement la tenue de route, le comportement de la mob?
Cordialement :bise:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Les "classiques" ont tendance à racler au fond des cornières ou pire sur les rochers vicelards !!

Maintenant, côté comportement, je ne suis pas assez bon pour voir la différence, et surtout, je n'ai jamais essayé de fourches inversées, mes motos s'arrêtent à 1983 !
zoso
Squadriste Expert
Messages : 190
Enregistré le : 11 sept. 2016 12:02
Localisation : puy de dome

Message par zoso »

C'est difficile à dire les géométries de cadres sont tellement différentes entre nos anciennes et les nouvelles à vocation de franchissement...
Pour ma part je vois des différences flagrantes de comportement de la moto entière mais savoir ce que donnerait une fourche à la place d'une autre entre normale et inversée...
Mon constat c'est qu'en liaison roulante nos anciennes sont beaucoup plus stables avec moins de flottement sur l'avant, par contre en franchissement y a pas photo...
Et je parle pas des moteurs.
l emmenché
Squadriste Expert
Messages : 256
Enregistré le : 19 sept. 2016 13:16

Message par l emmenché »

C comme si elle etait planté de l'avant, comme si le poids des foureaux (en haut) la contraignait pour ne pas rebondir par le masse inerte de la moto
Répondre