Joint Spi sortie de boite pour Sachs 7v

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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LECUYER
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Message par LECUYER »

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Bonjour,je trouve que pour un joint de sortie de boite c'est compliqué
Voici le kit que j'utilise quand je remonte un 125
Il est vrai qu'il peut y avoir un risque si on utilise une chaine 525. 250/175 mais de nos jours une 428ou 520 vont très bien vu les 20/25 chevaux pour 125 et les 30/35 pour 250
Je rejoins Gérard pour ce joint
Salutations
Laurent
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Certes, mais quel est l'utilité du déport?

Dans mon idée, il y a un élément qui peut interférer avec le joint.
Si tu places ton joint de 6mm comme celui d'origine, la portée risque d'entrer en contact avec cet élément tournant.

Un joint de 10 mm pourrait permettre de respecter un espace, si l'on ne l'enfonce pas complétement. Ce qui n'est pas vraiment mécanique, j'en conviens.

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Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

non l'origine fait 6/10

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l'épaisseur fait 6 et 10 avec le déport
donc sans déport il reste 6.
et comme un joint standard de 10 est trop épais, le 6 doit être bon.

Maintenant en pratique est ce que cela est assez résistant dans le temps ?

C'est ce que je veux voir dans quelque mois

A+ :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Riri, ton choix n'est pas logique.
l'origine fait 10mm, la portée du joint est bien décalée vers l'extérieur. En montant un 6mm, la portee est trop vers linterieur de 4mm.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Doudou77 a écrit :ben ca

https://www.123roulement.com/joint-OAS-25X62X6-NBR.php


et a mon avis ca doit aller :cool:
Bonsoir :)

Doudou , je reviens sur ta proposition , et j'en profite pour remercier aussi Gérard qui m'a mis la puce à l'oreille. Je t'ai répondu peut être un peu vite Doudou sur ta solution. Effectivement le model que tu nous proposes doit bien se monter , car si il ressemble a ceux que j'avais commandé, ce ne sont pas exactement les mêmes , les miens étant plus larges que ceux que tu me proposes.

Ma référence était : OAS-25X62X10-NBR
https://www.123roulement.com/joint-OAS-25X62X10-NBR.php
bien trop large , ce qui a fait râler mon gourou de la mécanique :lol: , mon Dédé préféré qui m'indiquait ne pas pouvoir le loger correctement .... tu m'étonnes bien trop large c'est du 10

Le tien référence : OAS-25X62X6-NBR
https://www.123roulement.com/joint-OAS-25X62X6-NBR.php
bien mieux ! largeur de 6 alors là de Dédé y va être satisfait. :D

en comparaison :

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Pour moi cette solution me conviendra parfaitement , facile à trouver , pérenne dans le temps et un standard simple.

Bien sur les autres solutions sont aussi séduisante mais beaucoup plus technique avec un besoin d'outillage que je n'ai pas . plus un travail d'orfèvre ..... et c'est beau :) mais pas pour nous.

En tout cas merci beaucoup pour votre participation et je constate que l'on peu compter sur vous pour faire des propositions de solution. J'espère que cela aidera d'autre lecteur.
Je vous dirais le résultat dans quelques semaines si tout fonctionne bien, car rien ne vaut un test en réel pour valider .

Solution du Doudou ..... vainqueur ....... pour le moment :lol: ;)

Mais je m'interroge sur ton model Gérard tu arrives à le monter en 10 ?


A+

riri :)
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

c'est aussi cette marque là que je monte :)
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

je monte ce genre de joint sur les 7V et aucuns soucis :)

ref: TC 25 62 10 CHO double lèvre



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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Cool :clin:

Tu risques de te retrouver avec de la demande!!
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enduro52
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Message par enduro52 »

mikalet64 a écrit :Richard

je ne connais pas le pourquoi du comment de ton joint "spécial " avec déport

l'insert pour un joint standard proposé par Yo ( qui a raison sur le stockage de joint .... ), sachs175 et Swoum est la solution pour faire un joint standard qui va faire le boulot :)
si tu veux me faire suivre le modèle usagé , on ne sais jamais mais sans promesse , il peut y avoir un miracle

:bise:
T'as déménagé sur Lourdes...?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

sachs175 a écrit :@Super_riri16

The seal is not avaible anymore . Here is the alternative part :

[img_citation]http://www.bilder-upload.eu/thumb/41ce70-1478157640.jpg[/img_citation]
:) Je n'avais pas vu cette photo, la source est filtrée sur mon PC boulot. ;/

Cette pièce est très bien réalisée. :)



D'où le dessin. :)
Modifié en dernier par Swoum_55 le 05 nov. 2016 09:26, modifié 1 fois.
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

Richard

je ne connais pas le pourquoi du comment de ton joint "spécial " avec déport

l'insert pour un joint standard proposé par Yo ( qui a raison sur le stockage de joint .... ), sachs175 et Swoum est la solution pour faire un joint standard qui va faire le boulot :)
si tu veux me faire suivre le modèle usagé , on ne sais jamais mais sans promesse , il peut y avoir un miracle

:bise:
Modifié en dernier par mikalet64 le 04 nov. 2016 20:46, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Kek chose comme ça:

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Voir plus simple, sans butée et diminution de Ø. :clin:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
sachs175
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Message par sachs175 »

Super_riri16 a écrit :
sachs175 a écrit :@Super_riri16

The seal is not avaible anymore . Here is the alternative part :

[img_citation]http://www.bilder-upload.eu/thumb/41ce70-1478157640.jpg[/img_citation]
Hello Tomas :)

very interesting solution, but what are the references for these parts?
Where can they be found?
friendly
Riri :)
Iam the reference !! You can't get it in a shop . LoL .
Started vor years : i did the same then a lot of people , need a transmission seal . So i ask Kaego (too) .... no seals anymore . Then a very good friend (mechanical engineer) of mine and i had an idea . Lets copy that seal and so we made some drawings . Later he has machined an aluminum housing with a buyable regular seal . Now you can change the seal without take out or disable the engine . He made some of this housings specialy for me ......

!!Important!! You cant use a normal regular seal because there is a lockring behind on the shaft and that will destroy your seal from the back while it is rotating . Thers's another wrong "trick/possibility" : put a 1,5mm spacer behind the seal that it come out of the housing but here is the problem : if the chain jumps off or it catches some bunch of gras etc it will pull out the seal and destroy the housing . This is the expensive way . All this things are to risky because there's a better possibility and this works to 100% .


Image
Modifié en dernier par sachs175 le 04 nov. 2016 17:29, modifié 1 fois.
Best greetings
Tom
enduro52
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Message par enduro52 »

Super_riri16 a écrit :
enduro52 a écrit :
Super_riri16 a écrit :Bonjour à tous :)

La saison des révisions va bientôt battre son plein avec ses quêtes de pièces introuvables à .... retrouver. :D

et pour commencer, un joint spi que je n'arrive pas trouver pointe son nez et que je suis sur que propriétaire de Sachs 7V vous aussi vous galérez. ;)

Sur la partlist il a la référence 0630 005 000

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 05-000.jpg[/img_citation]

Dans la boite c'est un : KACO DSS 25x62x6/10 R 01

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 0-R-01.JPG[/img_citation]

et sur le net ...... ben rien !

Alors les restaurateurs propriétaire de boite Sachs 7V vous faites comment pour avoir du joint spi en 25x62x6/10 ? car attention celui qu'il faut a un déport que tout ceux que j'ai trouvé n'ont pas .

J'ai bien trouvé un model FWJ 25x62x6 GS que l'on trouve sur du Rotax

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 5x62x6.jpg[/img_citation]

mais ....c'est pas parfait.

Merci pour vos tuyaux :clin:

A+ riri
Salut Riri..pas courant les joints à déport... :/
J'ai envoyé une demande de prix chez Kaco...je te tiens au jus sur ce qu'ils répondent :clin:
Lionel
Salut Lionel :)

Alors toi t'as tes entrées partout j'en suis impressionné :clin:, même si le fournisseur a arrêté la production merci de les avoir contacté. :clin:

pour la bague je préfèrerais une solution plus standard et pérenne pour plusieurs moteurs.

Mais ....... à suivre :)

Riri :)
Des bagues en alu, de la Loctite...et ça se monte partout
Les joints qui ont 20 ou 30 ans c'est comme des vieux strings ça arrête plus grand chose....ou pas longtemps....après y en a qui aiment :(
Les elastomers et polymers ...c'est fantastiques comme le plastic ..disait Elmer
Mais le temps ne leur est pas favorable...enfin les UV......
Donc pour moi la solution des joints neufs comme le présente notre ami Sachs 175 est la bonne
Modifié en dernier par enduro52 le 03 nov. 2016 21:12, modifié 1 fois.
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

630005000 oil seal 25x62x10 € 10.00

Chez Sachspart.se

:rolleyes:
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