Casal K275 125cc version enduro
Modérateur : THIERRY
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Salut En attendant de finir la Hercules et la Famel.
Grand jour ! allez j'amorce le projet.
Casal marque portugaise connu par une partie d'entre vous, surtout connu pour son moteur HUVO 80cc qui équipais si je me trompe certaine italienne. Et qui pendant un moment avait un partenariat avec la marque Villa, alors si je me trompe pas, peut être certaine personne pourront en savoir plus,
Dans un échange de technologie, Villa a "donner" 3 casal 250cc qui n'était en fin de compte que des Villa avec des carter estampillés Casal (à ma connaissance une à survécu, les autres je ne sais pas du tout ou elle sont).
Et il y a aussi ce modèle, alors la j'ai encore moin d'information, mise à part que c'est une 125cc, qui ressemble beaucoup au Villa 125 des années 1979.
alors je compte reproduire le même modèle que le 125cc mais en version enduro( Faire ma version à moi ), en partant d'un modèle trail grand public la Casal k276.
( Ce n'est pas la mienne )
La moto n'est pas encore arrivé elle devrait arrivée dans la journée ou demain, par contre j'ai déjà fait la pêche aux pièces :
Bras oscillant, il semble peu utilisé,car la peinture est encore présente à l’intérieur des trous de fixation des suspensions :
la fourche marzocchi 35mm à axe déporté ( les tés devraient arriver dans la journée ):
les tubes de fourches ne sont pas piqués, les attaches pas fissuré par contre une a été comment dire "rechargé" quelqu'un a effectué une soudure.
voila je vous tient au courant dans les prochains jours
Grand jour ! allez j'amorce le projet.
Casal marque portugaise connu par une partie d'entre vous, surtout connu pour son moteur HUVO 80cc qui équipais si je me trompe certaine italienne. Et qui pendant un moment avait un partenariat avec la marque Villa, alors si je me trompe pas, peut être certaine personne pourront en savoir plus,
Dans un échange de technologie, Villa a "donner" 3 casal 250cc qui n'était en fin de compte que des Villa avec des carter estampillés Casal (à ma connaissance une à survécu, les autres je ne sais pas du tout ou elle sont).
Et il y a aussi ce modèle, alors la j'ai encore moin d'information, mise à part que c'est une 125cc, qui ressemble beaucoup au Villa 125 des années 1979.
alors je compte reproduire le même modèle que le 125cc mais en version enduro( Faire ma version à moi ), en partant d'un modèle trail grand public la Casal k276.
( Ce n'est pas la mienne )
La moto n'est pas encore arrivé elle devrait arrivée dans la journée ou demain, par contre j'ai déjà fait la pêche aux pièces :
Bras oscillant, il semble peu utilisé,car la peinture est encore présente à l’intérieur des trous de fixation des suspensions :
la fourche marzocchi 35mm à axe déporté ( les tés devraient arriver dans la journée ):
les tubes de fourches ne sont pas piqués, les attaches pas fissuré par contre une a été comment dire "rechargé" quelqu'un a effectué une soudure.
voila je vous tient au courant dans les prochains jours
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Alors voila la moto est arrivée avec quelques pièces chinées au Portugal,
Voila, j'ai remis de l'huile dans la boite ( je ne savais pas quoi mettre, j'ai mis de la 80w90 de transmission ), un mélange avec un peu plus de 2%, elle a démarré assez rapidement alors que cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus démarré,
fini le blabla place au photo :
D'un coté
Le réservoir copie conforme de celui des Villa 250cc
Le moteur copie conforme du villa, mais apprivoiser
Son carburateur BING
Je sais pas si on peut voir la "engenharia" portugais, mais on voit que la couronne n'est pas très nette ( couronne soudée je ne sais comment )
Le frein avant a double came ( je ne sais pas si ça se dit comme ça )
Le moteur marche bien, mise a part peut être un roulement qui doit plus être très nette mais bon elle marche c'est déjà sa, mise a part une fuite d'huile qui provient du carter mais c'est surement le joint qui n'est plus
Jantes très jolie je trouve et estampillée CASAL s'il vous plait
Le poste de contrôle
et voila les pièces:
Une à mon avis très rares, j'ai réussi a trouver une véritable boite a air montée sur les modèles en photo plus haut (CROSS)
et une selle qui provient d'une marque rivale à laquelle je vais devoir l'adapter à ma moto
et les tés de fourche marzocchi 35 mm
Voila, j'ai remis de l'huile dans la boite ( je ne savais pas quoi mettre, j'ai mis de la 80w90 de transmission ), un mélange avec un peu plus de 2%, elle a démarré assez rapidement alors que cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus démarré,
fini le blabla place au photo :
D'un coté
Le réservoir copie conforme de celui des Villa 250cc
Le moteur copie conforme du villa, mais apprivoiser
Son carburateur BING
Je sais pas si on peut voir la "engenharia" portugais, mais on voit que la couronne n'est pas très nette ( couronne soudée je ne sais comment )
Le frein avant a double came ( je ne sais pas si ça se dit comme ça )
Le moteur marche bien, mise a part peut être un roulement qui doit plus être très nette mais bon elle marche c'est déjà sa, mise a part une fuite d'huile qui provient du carter mais c'est surement le joint qui n'est plus
Jantes très jolie je trouve et estampillée CASAL s'il vous plait
Le poste de contrôle
et voila les pièces:
Une à mon avis très rares, j'ai réussi a trouver une véritable boite a air montée sur les modèles en photo plus haut (CROSS)
et une selle qui provient d'une marque rivale à laquelle je vais devoir l'adapter à ma moto
et les tés de fourche marzocchi 35 mm
Modifié en dernier par gabi52 le 26 juin 2016 17:43, modifié 1 fois.
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Faudra attendre un peu j'ai l'Hercules à finir et la Famel aussi
Par contre, une question me vint à l'esprit, ma jante alu à l'avant à du faire la difficile rencontre avec un rocher ou quelque chose du genre, donc elle un peu plié à un endroit, es-ce réparable ?
je pence pouvoir rouler quand même avec, simple question
je vais faire une vidéo bientôt je pence pour entendre le son de la bête :hehe: :hehe:
Par contre, une question me vint à l'esprit, ma jante alu à l'avant à du faire la difficile rencontre avec un rocher ou quelque chose du genre, donc elle un peu plié à un endroit, es-ce réparable ?
je pence pouvoir rouler quand même avec, simple question
je vais faire une vidéo bientôt je pence pour entendre le son de la bête :hehe: :hehe:
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Voila la vidéo, le mélange est gras mais bon, je pence qu'on entend bien le bruit du roulement fatigué aussi, je vous laisse jugez et voir, c'est vrai que ce genre de moto ne cours pas les rues en France
[yt code=hK3R1jRTmEk]
[yt code=hK3R1jRTmEk]
Modifié en dernier par gabi52 le 29 juin 2016 09:37, modifié 1 fois.
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Oui je vais le refaire, comme ça en même temps j'apprends
j'avais pas penser à ça, il faudrait que je demande.
merci
j'ai commencer à démonter pour pouvoir essayer un montage à blanc du nouveau bras oscillant,
d'abord première surprise, d'origine le bras CASAL n'a pas de roulement :rolleyes: :rolleyes:
Juste une entretoise et une "bague" de cuivre ou bronze
Va falloir maintenant que je trouve des roulements, le nouveau bras oscillant a les dimensions suivantes,
diam int : 21mm
diam ext : 27mm
epaisseur : 39mm
le truc c'est que ça n'existe pas donc mais le le 20x27x30 existe il faudrait que je tourne de nouvelles entretoises,
après avec ce roulement j'ai encore 9mm de marge, les joints toriques font 3.50 mm d’épaisseur après voila je suis ouvert à d'autre solution ou système pour ce bras oscillant
j'avais pas penser à ça, il faudrait que je demande.
merci
j'ai commencer à démonter pour pouvoir essayer un montage à blanc du nouveau bras oscillant,
d'abord première surprise, d'origine le bras CASAL n'a pas de roulement :rolleyes: :rolleyes:
Juste une entretoise et une "bague" de cuivre ou bronze
Va falloir maintenant que je trouve des roulements, le nouveau bras oscillant a les dimensions suivantes,
diam int : 21mm
diam ext : 27mm
epaisseur : 39mm
le truc c'est que ça n'existe pas donc mais le le 20x27x30 existe il faudrait que je tourne de nouvelles entretoises,
après avec ce roulement j'ai encore 9mm de marge, les joints toriques font 3.50 mm d’épaisseur après voila je suis ouvert à d'autre solution ou système pour ce bras oscillant
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Vu le peu de contrainte sur les trails de petites cylindrée, l'absence de bague à aiguilles est tout à fait normale.
Personnellement, çà m'a toujours gonflé, je remplaçais par des bagues en téflon avec un graisseur de chaque côté (suivant montage). Ne faisant ni compétition, ni roulages intensifs, c'était amplement suffisant, et je n'ai jamais eu à y revenir.
Personnellement, çà m'a toujours gonflé, je remplaçais par des bagues en téflon avec un graisseur de chaque côté (suivant montage). Ne faisant ni compétition, ni roulages intensifs, c'était amplement suffisant, et je n'ai jamais eu à y revenir.
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Salut
Ta moto, c'est la Casal K 276 . La K 275 c'était une Villa renommé Casal .Pour le modele cross , les plaques laterales (porte nº's), sont trouvables au Portugal .
Je connais un gars qui a realizé un project similaire , il a reproduit le reservoir original 125 , diferent du 250 , je crois qu'il a resté avec les moules .
Belle moto, la Casal K 275 , très rare .
Ta moto, c'est la Casal K 276 . La K 275 c'était une Villa renommé Casal .Pour le modele cross , les plaques laterales (porte nº's), sont trouvables au Portugal .
Je connais un gars qui a realizé un project similaire , il a reproduit le reservoir original 125 , diferent du 250 , je crois qu'il a resté avec les moules .
Belle moto, la Casal K 275 , très rare .
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obrigado pela informação! Sou portugues, Eu fala um poco Portugues, é por isso que eu gosto das motorizada, eu também restaura Uma XF -17
Eu sei que é um K276, mas eu quero reproduzir uma versão enduro do modelo baseado em K275 , eu realmente quero encontrar um deposito, mas infelizmente eu não encontrei, para as placas laterais eu tenho algum endereço em França e na Itália
Se você pode ver se o seu amigo ainda tem os moldes para reproduzir um deposito
aqui é o meu endereço : fundurohonda52@gmail.com
Muito obrigado
Eu sei que é um K276, mas eu quero reproduzir uma versão enduro do modelo baseado em K275 , eu realmente quero encontrar um deposito, mas infelizmente eu não encontrei, para as placas laterais eu tenho algum endereço em França e na Itália
Se você pode ver se o seu amigo ainda tem os moldes para reproduzir um deposito
aqui é o meu endereço : fundurohonda52@gmail.com
Muito obrigado