J'étais motivé ce week-end, j'ai démonté le moteur pour pouvoir refaire la bielle et changer les roulements de vilo.
Coté boite de vitesse/fourchette RAS
Coté embrayage j'ai rien noté de particulier non plus, je ne comprend pas. les disques n'étaient pas collés (les garnis et lisses sont neuf), la cloche pas marquée. On verra au remontage (Je tiens à préciser qu'il ne me restait pas de rondelle à la fin du premier remontage contrairement à ce qui peut se produire avec des meubles IKEA

)
La seule chose qui m'a perturbé sur ce démontage et que je souhaitais vous faire part, c'est la difficulté que j'ai eu pour écarter les deux carters centraux. j'ai un séparateur de carter pour ça et qui marche plutôt bien. Mais la :quoi:
j'ai bien passé 45 min à les séparer. Je vais essayer d'expliquer
je viens visser les trois vis du séparateur sur le carter coté allumage et ensuite j'ai une tige fileté avec un embout qui vient appuyer sur la queue du vilebrequin. Jusqu'à la pas de problème, j'ai déjà utilisé ce séparateur sur d'autre moteur et 0 soucis, ça vient tout seul.
Le problème que j'ai, c'est que l'arbre de transmission est très ajusté avec son roulement (plus ajusté que le vilebrequin et son roulement d'après mon jugement), je peux même apercevoir des traces à l'intérieur du roulement après démontage.
Et il est vrai maintenant que j'y pense, qu'au remontage c'était la même complication. ça rentrai bien coté vilo mais coté arbre de transmission c'était vraiment la croix et la bannière...
Est-ce normal que ce soit plus compliqué coté arbre de transmission plutôt que coté Vilo ?
J'avais toujours tendance à penser que le jeu de fonctionnement coté vilo etait plus faible que coté arbre de transmission
Quand pensez-vous ?