Casal K275 125cc version enduro

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Modérateur : THIERRY

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gabi52
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Message par gabi52 »

Salut JMB, oui c'est un roulement neuf, malheureusement non je n'ai pas conservé l'ancien
Le 6204 c'est celui que la fiche technique m'a donné :|
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jmb
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Message par jmb »

Bonjour Gabi , c est un roulement neuf ? , si oui ,as tu le vieux pour comparer ?
gabi52
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Message par gabi52 »

Concernant le roulement, c'est quelque chose de classique 6204 chez SKF donc je ne m'inquiète pas trop de ce coté la

Du coup, l'arbre secondaire pourrait-il être tordu suite à un choc ? C'est possible ?

car l'arbre est bien bloqué par rapport à son roulement sur toute la longueur
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LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour gabi 52
pour être sûre un peu de métrologie s’impose en principe les roulements sont assez précis en tolérances ton arbre a pris peut-être un coup
une petite info diamètre pour diamètre ça ne rentre pas il y’a déjà du serrage après ça dépend de la longueur de la portée et de l’état de surface Ra
pour la métrologie il faut un outillage capable de donner une précision de 0,005 voir au pire 0,01 max
salutations
laurent
gabi52
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Message par gabi52 »

C’est bien ce qui me semble, mais c’est bien le bon roulement :mick,
J’avoue que la ??
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jmb
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Message par jmb »

Bonjour Gabi , pour faire bref , a mon avis , ce n'est pas normal du tout....
:rolleyes:
gabi52
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Message par gabi52 »

J'étais motivé ce week-end, j'ai démonté le moteur pour pouvoir refaire la bielle et changer les roulements de vilo.
Coté boite de vitesse/fourchette RAS
Coté embrayage j'ai rien noté de particulier non plus, je ne comprend pas. les disques n'étaient pas collés (les garnis et lisses sont neuf), la cloche pas marquée. On verra au remontage (Je tiens à préciser qu'il ne me restait pas de rondelle à la fin du premier remontage contrairement à ce qui peut se produire avec des meubles IKEA :D)

La seule chose qui m'a perturbé sur ce démontage et que je souhaitais vous faire part, c'est la difficulté que j'ai eu pour écarter les deux carters centraux. j'ai un séparateur de carter pour ça et qui marche plutôt bien. Mais la :quoi:
j'ai bien passé 45 min à les séparer. Je vais essayer d'expliquer :lol:

je viens visser les trois vis du séparateur sur le carter coté allumage et ensuite j'ai une tige fileté avec un embout qui vient appuyer sur la queue du vilebrequin. Jusqu'à la pas de problème, j'ai déjà utilisé ce séparateur sur d'autre moteur et 0 soucis, ça vient tout seul.

Le problème que j'ai, c'est que l'arbre de transmission est très ajusté avec son roulement (plus ajusté que le vilebrequin et son roulement d'après mon jugement), je peux même apercevoir des traces à l'intérieur du roulement après démontage.
Et il est vrai maintenant que j'y pense, qu'au remontage c'était la même complication. ça rentrai bien coté vilo mais coté arbre de transmission c'était vraiment la croix et la bannière...

Est-ce normal que ce soit plus compliqué coté arbre de transmission plutôt que coté Vilo ?
J'avais toujours tendance à penser que le jeu de fonctionnement coté vilo etait plus faible que coté arbre de transmission

Quand pensez-vous ?
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gabi52
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Message par gabi52 »

J’ai appris depuis :o
Je ne fait plus un moteur sans changer la bielle :mad:
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Ben oui ☹️
Remarque compatissante devant le travail abattu, c’est dommage d’avoir laisser la bielle.
Il y a quelques décennies j’ai fait la même erreur sur un Yz, la sanction fut dure, embiellage et haut moteur 😬😩
monno
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Message par monno »

gedeon34 a écrit :Pas de bol 😬☹️
Ça se tente de pas changer la bielle avec un gros coup de Bol
gabi52
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Message par gabi52 »

Ou même en Dellorto
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gabi52
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Message par gabi52 »

Ouais on apprend de ces erreurs
mais le carburateur Bing commence à me soûler aussi.
Sachant que je suis pas un spécialiste des carburateurs, quelqu’un aurait une correspondance entre Bing et Mikuni ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui, c'est dommage, mais ça arrive, mauvais remontage, mauvaises cotes...c'est l'apprentissage! Il ne faut pas se décourager et aller au bout, même si ça fait C...! :/
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Pas de bol 😬☹️
gabi52
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Message par gabi52 »

Salut Thierry,

Malheureusement non, les vitesses passe à la "main". l'embrayage est défaillant d'une manière ou d'une autre.
J'ai ensuite démonté puis remonté cet embrayage sans succès; et puis le moteur a fini par serrer (roulement tête de bielle qui a grippé, les morceau de roulement sont remontés dans la chambre de combustion et on mangé ma culasse ainsi que mon piston neuf), j'avais des problèmes de carburation mais je pense que le mélange était trop pauvre et à fini par achever mon roulement (qui devait surement déjà être fatigué)

Ou une prise d'air coté joint de vilo ?

j'avais mis un piston neuf, des joints neufs et des disques d'embrayages neuf et tout les roulements sauf celui-ci (pas de jeu à la base), pas de bol

Maintenant, j'ai racheté quelques pièces à mon ami Villamx (culasse, vilebrequin, ...), je vais faire contrôler mon cylindre et racheter un piston à la bonne cote, changer les joints et roulement de vilo et ressayer ;/
Modifié en dernier par gabi52 le 27 janv. 2022 13:37, modifié 1 fois.
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