Maico 250 1985

Répondre
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

je confirme,

un disque bien réglé freine mieux. Souvenir de ma 125 PL 83 avec option disque et qui était une très bonne moto. Les copains qui l'essayaient aimaient tous le frein àdisque maintenant est ce que c'était l'effet "placebo" dû à la nouveauté de la chose??

ma moto, achetée d'occasion

Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

lpz a écrit :
enduro52 a écrit :On m'en propose un pour la Puch..en diam 40 mm.. Ça freinait bien ?
Je ne sais de quelle année et ta puch mais jusqu'a 84 c'est ok pour le disque brembo, d'ailleurs il me semble qu 'eddy orioli en avait un sur la sienne .
Sinon en ce qui concerne l'ensemble disque /fourche 40 mm ,je serais toi je n'hésiterai pas a le prendre vu que c'était une option a l'époque dont pas distribué en masse vu le prix conséquent .
La qualitée de freinage a l'époque était bonne ,mais pas meilleure qu'un double came ....japonais .
Un grand monsieur de la moto ( sans jeu de mots hein ! ) m 'a conseillé lorsque je remontais ma gs/pl de remplacer les plaquettes d'époque par des "métals ' actuelles et la durite par un modéle "aviation ce qu'il avait fait a l'époque sur sa PUCH . J'ai mis des plaquettes suédoises (modéle similaire a du griméca et donc façilement trouvable ) et je n'ai pas été déçu : un disque reste un disque et c'est bien pourquoi ce systéme a supplanté le tambour .
En cherchant sur srcf tu lira aussi les souvenirs de franck manéa qui roulait avec une cagiva wrx a disque et a part la boue qui amenait a changer souvent les plaquettes ( de qualitée médiocre a l'époque ) il n'a pas rencontré de souçis .
La Puch est de 84..
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

D'accord avec strong , vu que la puch ne doit pas étre un poids plume ....comme toutes les européennes de l'époque sauf le 240 ktm ultra ligth et performant .

Image
force et honneur !
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Bonjour.
J ai ce freinage sur la 200 Cagiva ,
le maître cylindre était "fatigué" (Brembo)
je l ai remplacé par un Nissin de RM,
durite aviation ,
ça freine très bien ,
mieux et plus constant qu un tambour , assurément.
WAWARON
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2017 13:01

Message par WAWARON »

Salut

Je comprend pas bien...

Sur le bas de fourche Maico on voit bien les 2 pattes de fixation qui servent a maintenir l'étrier.
J'ai une 84 a tambour et c'est pas comme ça du tout, j'ai pas ces pattes là... Alors je vois pas trop comment le kit de fixation marche pour un disque en option??? Sur une base tambour???
Fourche diamètre 42 (je crois)

Ça s'explik komment???
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

J'ai quelques part l'essaie du 250maico Sc 84 ,essaie MR (X Audouard sans doute...) et il est bien spéçifié que le disque était une option possible d'ailleurs il me semble m^me que la moto de l'essaie en était pourvue...c 'est Pat-ibulaire du Gv qui me l'avit transmis .
regarde dans les docs de jeff si tu trouves l'essaie , sachant que MAICO fabriquait ses fourches il n'y a rien d'impossible a ce qu'il y ai deux modéles ...sinon essaie de contacter MAICOMASS sur le GV pour en savoir plus .
Modifié en dernier par lpz le 19 sept. 2018 19:31, modifié 1 fois.
force et honneur !
WAWARON
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2017 13:01

Message par WAWARON »

ok j'enquête...
:quoi:
Merci
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Du grimeca!
force et honneur !
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

birdy459 a écrit :la boite a clapet n'est plus étanche , le "caoutchouc d’amortissement -étanchéité est gonflé par endroit résultat 1 à 2 mm d'écartement , il en ont également en stock (clapet et nouvelle boite )
l'ancienne
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... CN1895.JPG[/img_citation]
la nouvelle
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... CN1902.JPG[/img_citation]
Je rénove une Maico 250 1981 (bi-amortisseurs) et j'ai eu le même problème.
J'ai cru bien faire en commandant des clapets carbone (à prix modique) sur EBay et les dimensions étaient tellement fantaisistes que mon problème t'étanchéité n'était toujours pas résolu ...
Il me fallait un plan B :
En y regardant de plus près, je me suis rappelé que la boîte à clapets avait une vague ressemblance avec celle des CR 250 Elsinore 1979 ...
Et bingo ça se monte moyennant un petit ajustage !
A l'origine le moteur Maico 81 était jugé (par les critiques) creux en bas, après vérification l'énorme pipe en alu n'est pas du tout ajusté : latéralement ça va mais en haut et en bas faut rogner 4/5mm pour ajuster l'ensemble !
Je pense virer le tout et monter un ensemble pipe et boîte à clapets de CR . On verra bien à l'usage si le moteur ne retrouve pas la douceur des moteurs antérieurs...
Image

Image
Folklorique les écrous du cylindre sur cette photo ...
Image
Je savais que les amateurs de Sachs étaient des "Sachsomaso" mais là on touche la palme avec les Maico ...

Image
Merci qui ? Merci Honda !
Image
En chantier ...
Modifié en dernier par ESPADA le 22 mars 2021 08:36, modifié 1 fois.
Répondre