salut
J'ai 57 ans etfais de la moto depuis une trentaine d'années, (guzzi, bm) et fais toute la mécanique sur mes machines, je n'ai jamais eu de cyclos.
Mon fils vient d'acheter un 50 minarelli P6, et je vais être obligé d'y mettre les mains
Je ne m'y connais pas trop en 2 temps, j'avais déjà restauré une malagutti quand mon fils avait 14 ans,il en a 24 maintenant
J'aurai sûrement l'occasion de poser des questions sur le forum pendant le démontage....
A bientôt
didier
présentation
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 5
- Enregistré le : 11 oct. 2015 20:51
salut
çà y est j'ai trouvé comment mettre une image
la moto est déjà en partie démontée, le moteur est un minarelli P6 CS
je ne connais pas l'année et le modèle, Fantic Caballero?
didier
çà y est j'ai trouvé comment mettre une image
la moto est déjà en partie démontée, le moteur est un minarelli P6 CS
je ne connais pas l'année et le modèle, Fantic Caballero?
didier
Modifié en dernier par didier382002 le 14 oct. 2015 13:29, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 5
- Enregistré le : 11 oct. 2015 20:51
salut à tous, çà yest on a remonté le moteur , changé les roulements etc...
Parcontre la brêle ne démarre pas, cil y a de l'allumage,mais je ne sais pas s'il est bien calé.
C'est un allumage ducati sur minarelli p6, je crois qu'il faut une pige spécilae pour le calage.
Si quelqu'un a une doc, je n'arrive pas à trouver, ou des conseils pour caler cet allumage, merci d'avance
didier
Parcontre la brêle ne démarre pas, cil y a de l'allumage,mais je ne sais pas s'il est bien calé.
C'est un allumage ducati sur minarelli p6, je crois qu'il faut une pige spécilae pour le calage.
Si quelqu'un a une doc, je n'arrive pas à trouver, ou des conseils pour caler cet allumage, merci d'avance
didier
Modifié en dernier par didier382002 le 19 oct. 2015 21:11, modifié 1 fois.
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : Pléneuf-Val-André (22)
Bonjour Didier,
Tu vas là :
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=Minarelli
Il y a toutes les docs
Tu vas là :
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=Minarelli
Il y a toutes les docs
Faut qu'ça Ouine !
-
- Squadriste Expert
- Messages : 226
- Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52
C'est un Cimatti Kaiman de 1974 (premier X13 avec moteur Franco Morini Turbo Star, suivra une serie X13 avec le minarelli CS, un autre réservoir, un autre pot et une autre selle jusqu'en 77/78)didier382002 a écrit :salut
çà y est j'ai trouvé comment mettre une image
la moto est déjà en partie démontée, le moteur est un minarelli P6 CS
je ne connais pas l'année et le modèle, Fantic Caballero?
didier
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 103335.jpg[/img_citation]
puis suivra cette version avec le même cadre :
Modifié en dernier par chauvs le 18 oct. 2015 14:07, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 5
- Enregistré le : 11 oct. 2015 20:51
salut
je te remercie pour les renseignements, le moteur minarelli est un P6 compact system, c'est vrai qu'il il n'est pas sur la photo :hein:
il y a une inscription Cimatti sur le garde boue av
un détail,le reservoir actuel est fixé avec des attaches en haut sur la colonne de direction, mais li y a les attaches inférieures qui sont présentes, je pense que c'est une "adaptation"
photos à venir
çà y est elle démarre, et j'ai pu vérifier le bon calage avec une lampe strobo
Didier
je te remercie pour les renseignements, le moteur minarelli est un P6 compact system, c'est vrai qu'il il n'est pas sur la photo :hein:
il y a une inscription Cimatti sur le garde boue av
un détail,le reservoir actuel est fixé avec des attaches en haut sur la colonne de direction, mais li y a les attaches inférieures qui sont présentes, je pense que c'est une "adaptation"
photos à venir
çà y est elle démarre, et j'ai pu vérifier le bon calage avec une lampe strobo
Didier
Modifié en dernier par didier382002 le 19 oct. 2015 09:26, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 5
- Enregistré le : 11 oct. 2015 20:51
salut à tous
Encore une question :rolleyes:, on a mis en route, la moto démarre bien, tient bien le ralenti, s'engorge si on accélère brusquement mais finit par prendre des tours, malgré différents réglages de richesse
La machine est montée avec un carbu SBH de 19, d'origine je pense,ily a un gicleur de 100, est ce que c'est la norme?
Elle repart en mettant un coup de starter, trop pauvre? prise d'air? la bougie a une couleur marron correcte
Je n'arrive pas à trouver de doc la dessus, et comme je suis novice en 2 temps, je ne sais pas trop quoi penser.
merci d'avance
Didier
Encore une question :rolleyes:, on a mis en route, la moto démarre bien, tient bien le ralenti, s'engorge si on accélère brusquement mais finit par prendre des tours, malgré différents réglages de richesse
La machine est montée avec un carbu SBH de 19, d'origine je pense,ily a un gicleur de 100, est ce que c'est la norme?
Elle repart en mettant un coup de starter, trop pauvre? prise d'air? la bougie a une couleur marron correcte
Je n'arrive pas à trouver de doc la dessus, et comme je suis novice en 2 temps, je ne sais pas trop quoi penser.
merci d'avance
Didier