Essai CAGIVA 250 WMX 1982

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Image
Image
fredchanto
Squadriste Expert
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2010 21:01

Message par fredchanto »

salut j'ai trouve ce site https://yeoldecycleshoppe.squarespace.com
avec des tests de nos anciennes
@+fred

Image
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

tant qu'on parle cagiva wmx, je ne trouve pas de doc sur les 250 wmx 1983/84 on ils existés ? :mick
je sais qu'il y a eu le 200 mais le 250 ???
c juste pour ma culture générale :P :P :)
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

donc , le 200 wmx et wrx continu sa carrière jusqu'en 1984 en version monochoc à partir de 1983 pour la version cross et bi-amortisseurs pour le wrx jusqu'à la fin !! , mais pas de version 250 à la vente avant 1988 puis 1989 .......1990 plus de cagiva cross et enduro à la vente , elles sont maintenant siglées "husqvarna" , mais sur les premiers "husqvarna 125 cr " on trouve un moteur avec des carters siglés cagiva .....bonne vieille habitude italienne , rien ne se perd ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26909
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

SWM 56 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... apture.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... ture-2.jpg[/img_citation]
Tu veux envoyer ton essai?
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

cagiva 33 a écrit :donc , le 200 wmx et wrx continu sa carrière jusqu'en 1984 en version monochoc à partir de 1983 pour la version cross et bi-amortisseurs pour le wrx jusqu'à la fin !! , mais pas de version 250 à la vente avant 1988 puis 1989 .......1990 plus de cagiva cross et enduro à la vente , elles sont maintenant siglées "husqvarna" , mais sur les premiers "husqvarna 125 cr " on trouve un moteur avec des carters siglés cagiva .....bonne vieille habitude italienne , rien ne se perd ...
ok, merci bien, mon champ culturel s'élargit :cool:
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

C'est vrai ,et pourtant il y a eu un modéle 250 rouge sur un salon en 86 ou 87 ,mais certainement pas mis en production avant 88 et le 250 wmx blanc/noir un peu "oldie" face ala concurrence :(
force et honneur !
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

oui tu as raison , une moto fabriquée pour un salon rapidement mais sans suite ....sur une base de 125 de 87 il me semble , mais les freres castiglioni commencer à mettre de plus en plus d' argent en 500 gp sans compter et les projets "logiques" prenait du retard ...
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Oui , je pense que l'étude du "nouveau " et véritable 250 a démarré avec l'arrivé de jan witteveen ( excellent ingénieur motoriste qui ira chez aprilia par la suite ) et l'implication massive de la marque en GP 125 avec le succés que l'on sait .
Une 250 nouvelle est performante était la suite logique de la 125 ....
Je suivais les 500 De vitesse aussi et il me semble m^me que Lawson a roulé pour eux et ça n'a pas du être donné .....Tant pis c'était un défi européen qui avait du panache ;/
force et honneur !
Répondre