J'ai encore pécho une nouvelle Brisso
Modérateur : THIERRY
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Salut à tous.
Voila mon nouveau projet de restauration.
Alors que je "browsai" sur Subito.it je suis tombé sur une annonce incroyablement intéressante qui venait de paraitre juste 3mn avant.
Je regarde les photos sous tous les angles avec agrandissement pour regarder les détails qui ne mentent pas et je décroche le téléphone.
Le lendemain je rentrais aux bercails avec çà
Evidement je peu pas m'empêcher de démonter mon nouveau jouet.
L'huile de vidange ou plutôt le mélange eau-huile du moteur ne présage rien de bon.
Démontage du cylindre, piston. Nickel ! Ouf !
ouverture du bloc moteur. Tout est en place, rien de cassé. 9a donne l'impression d'une moto qui n'a pas beaucoup tourné. Avec des roulements neufs ça devrait être top !
Quand je disais mélange eau-huile je blaguais pas
Aucun jeu pour la bielle. Cool !
Suite au prochain épisode...
Voila mon nouveau projet de restauration.
Alors que je "browsai" sur Subito.it je suis tombé sur une annonce incroyablement intéressante qui venait de paraitre juste 3mn avant.
Je regarde les photos sous tous les angles avec agrandissement pour regarder les détails qui ne mentent pas et je décroche le téléphone.
Le lendemain je rentrais aux bercails avec çà
Evidement je peu pas m'empêcher de démonter mon nouveau jouet.
L'huile de vidange ou plutôt le mélange eau-huile du moteur ne présage rien de bon.
Démontage du cylindre, piston. Nickel ! Ouf !
ouverture du bloc moteur. Tout est en place, rien de cassé. 9a donne l'impression d'une moto qui n'a pas beaucoup tourné. Avec des roulements neufs ça devrait être top !
Quand je disais mélange eau-huile je blaguais pas
Aucun jeu pour la bielle. Cool !
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- gérard DELON
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Quel type de restauration souhaites tu faire?
On te voit à Rochepaule?
Forza EDGO!!
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Ouai j'avoue que sur ce coup là j'ai eu du bol.
Elle est toute d'origine. Il manque les plaques latérales, gardes boue et la plaque phare.
La jante ar à l'air voilée avec un rayon cassé.
A part ça...
Pour le roulement de bielle je crois que je vais suivre vos conseils et l'envoyer chez Revaltec.
Thierry, pour Rochepaule c'est râpé car je travail 7/7 de mai à fin Septembre. Je peu "enduriser" seulement d'Octobre à Avril à mon grand regret.
Pour cette restauration, je pense aller un peu plus loin que pour la première et faire une peinture.
Les amortos qui sont sur les photos sont ceux de l'autre Brisso et je suis donc à la recherche d'une paire d'hydrocross.
J'en ai vu une paire à restaurer sur leboncoin à 200€ mais mon mail pour savoir quels types de dommages ils avaient est resté sans réponse donc j'ai pas donné suite.
Voilà les gars, c'est tout pour le moment.
Ca me fait plaisir de vous lire. Ca me rappel plein de bon souvenirs d'Issoire. J'espère qu'elle sera reconduite l'année prochaine.
Elle est toute d'origine. Il manque les plaques latérales, gardes boue et la plaque phare.
La jante ar à l'air voilée avec un rayon cassé.
A part ça...
Pour le roulement de bielle je crois que je vais suivre vos conseils et l'envoyer chez Revaltec.
Thierry, pour Rochepaule c'est râpé car je travail 7/7 de mai à fin Septembre. Je peu "enduriser" seulement d'Octobre à Avril à mon grand regret.
Pour cette restauration, je pense aller un peu plus loin que pour la première et faire une peinture.
Les amortos qui sont sur les photos sont ceux de l'autre Brisso et je suis donc à la recherche d'une paire d'hydrocross.
J'en ai vu une paire à restaurer sur leboncoin à 200€ mais mon mail pour savoir quels types de dommages ils avaient est resté sans réponse donc j'ai pas donné suite.
Voilà les gars, c'est tout pour le moment.
Ca me fait plaisir de vous lire. Ca me rappel plein de bon souvenirs d'Issoire. J'espère qu'elle sera reconduite l'année prochaine.