pb electrique 240 GS
Modérateur : THIERRY
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Salut,
J'ai vu une annonce sur le B C , un gars qui cherche un allumage pour une SWM orange ;/
Sans éclairage il semblerait
Serait ce la même moto ?
J'ai vu une annonce sur le B C , un gars qui cherche un allumage pour une SWM orange ;/
Sans éclairage il semblerait
Serait ce la même moto ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 27 déc. 2014 07:38, modifié 1 fois.
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- THIERRY
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Nous sommes dans la rubrique présentation, tu es d'ou? des photos de la moto?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
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SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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RE BONJOUR
DESOME POUR LA PRESENTATION
J AI 54 ANS J HABITE A LYON 69005 JE POSEDE CETTE 240 DEPUIS 1990 J AI FAIT PAS MAL D ENDURO AVEC DES COPAINS PUIS UN ACCIDENT FAIT QUE JE NE PEUT PLUS FAIRE D ENDURO ALORS J AI ARRETE LA 240 MAIS J AIMERAIS LA REDEMARE POUR DES BALLADES CALMES ET LA PLUS D ETINCELLES .. ET COMME JE NE SUIS PAS UNE LUMIERE !!
DESOME POUR LA PRESENTATION
J AI 54 ANS J HABITE A LYON 69005 JE POSEDE CETTE 240 DEPUIS 1990 J AI FAIT PAS MAL D ENDURO AVEC DES COPAINS PUIS UN ACCIDENT FAIT QUE JE NE PEUT PLUS FAIRE D ENDURO ALORS J AI ARRETE LA 240 MAIS J AIMERAIS LA REDEMARE POUR DES BALLADES CALMES ET LA PLUS D ETINCELLES .. ET COMME JE NE SUIS PAS UNE LUMIERE !!
- THIERRY
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Il s'agit bien d'une 240 TF1 de 1981. Tu as eu bien raison de la conserver, elle est encore pas mal !.
Ce sont des Fournales à l'arrière?
Pour ton problème de démarrage, le mieux serait peut être de commencer par changer la bougie et nettoyer le carbu, avant de s'attaquer à un démontage plus important.
Ce sont des Fournales à l'arrière?
Pour ton problème de démarrage, le mieux serait peut être de commencer par changer la bougie et nettoyer le carbu, avant de s'attaquer à un démontage plus important.
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Bonjour,
Bienvenue ici ! Je suis de Lyon aussi...
N'écrit pas en majuscules, sur les forums, cela veut dire que tu crie !!!
(c'est juste une remarque amicale)
En plus de la vérif bougie carbu, il va falloir tester le circuit, tu trouveras quelques infos ici :
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1615&p=7
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N'écrit pas en majuscules, sur les forums, cela veut dire que tu crie !!!
(c'est juste une remarque amicale)
En plus de la vérif bougie carbu, il va falloir tester le circuit, tu trouveras quelques infos ici :
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Bonjour
un petit test basique pour éliminer la bougie : Retirer l'antiparasite , approcher le fil à un cm du cylindre et kicker (attention a être bien isolé si non bonjour les doigts) si l'étincelle est bien là et qu'il n'y a rien eu sur la bougie alors elle est à changer. Si non il faudra chercher soit sur les connecteurs qui pourraient faire des faux contactes (oxydation ? avec le temps de stockage) ou in problème de mise à la masse de la bobine. (tester avec un ohmmètre ). après ces vérifications de bases, si rien ne change et toujours pas d'étincelle en directe, c'est une vérification de la bobine et du stator qui faudra faire, et là moi je ne sais pas faire plus.
Pour le carburateur , il ne sera à vérifier que si il y a de l'étincelle à la bougie et qu'elle ne démarre toujours pas ,...... mais déjà avec les premières tentatives , avec un problème d'allumage , la bougie aurait dut être "noyé" d'essence.
en tout cas moi c'est ce que je ferais ..... mais il y a bien meilleur que moi sur ces sujet sur le forum.
Mais pour avoir de l'aide ici, il faut respecter quelques règles de courtoisie. Se présenter , présenter sa ou ses motos avec quelques photos. (pour info écrire en majuscule sur un forum corresponde à crier et exprimer son mécontentement ..... haa les subtilités de ce sacré internet )
Ne le prend pas mal , mais il y a tellement de personne qui ne considère que ce forum n'est qu'un super marché ou tout est dut et que rien n'est à partager. je crée mon compte, je pose ma question et basta. Ce qui est très désobligent pour tous ce qui donnent régulièrement et qui anime le forum. Certes beaucoup n'ont pas grand chose à donner , mais c'est pour cela qu'une bonne présentation est important avec quelques images d'hier et d'aujourd'hui et de participer à quelques post. Ce n'est pas grand chose mais ca aide à donner envie de répondre.
Sur ce coup , tu t'en sorts pas mal parce que le début n'était pas prometteur ... et si GPM1 n'était pas intervenu pour amorcer la pompe avec un petit appel du pied, je ne suis pas sur qu'il y aurait eu de la suite. Ne le prend pas mal , je note cela aussi pour tout ceux qui lisent et qui n'osent pas de connecter et poster.
Mais bon fait déjà le test et dis nous ce que cela donne.
Cordialement
Riri
un petit test basique pour éliminer la bougie : Retirer l'antiparasite , approcher le fil à un cm du cylindre et kicker (attention a être bien isolé si non bonjour les doigts) si l'étincelle est bien là et qu'il n'y a rien eu sur la bougie alors elle est à changer. Si non il faudra chercher soit sur les connecteurs qui pourraient faire des faux contactes (oxydation ? avec le temps de stockage) ou in problème de mise à la masse de la bobine. (tester avec un ohmmètre ). après ces vérifications de bases, si rien ne change et toujours pas d'étincelle en directe, c'est une vérification de la bobine et du stator qui faudra faire, et là moi je ne sais pas faire plus.
Pour le carburateur , il ne sera à vérifier que si il y a de l'étincelle à la bougie et qu'elle ne démarre toujours pas ,...... mais déjà avec les premières tentatives , avec un problème d'allumage , la bougie aurait dut être "noyé" d'essence.
en tout cas moi c'est ce que je ferais ..... mais il y a bien meilleur que moi sur ces sujet sur le forum.
Mais pour avoir de l'aide ici, il faut respecter quelques règles de courtoisie. Se présenter , présenter sa ou ses motos avec quelques photos. (pour info écrire en majuscule sur un forum corresponde à crier et exprimer son mécontentement ..... haa les subtilités de ce sacré internet )
Ne le prend pas mal , mais il y a tellement de personne qui ne considère que ce forum n'est qu'un super marché ou tout est dut et que rien n'est à partager. je crée mon compte, je pose ma question et basta. Ce qui est très désobligent pour tous ce qui donnent régulièrement et qui anime le forum. Certes beaucoup n'ont pas grand chose à donner , mais c'est pour cela qu'une bonne présentation est important avec quelques images d'hier et d'aujourd'hui et de participer à quelques post. Ce n'est pas grand chose mais ca aide à donner envie de répondre.
Sur ce coup , tu t'en sorts pas mal parce que le début n'était pas prometteur ... et si GPM1 n'était pas intervenu pour amorcer la pompe avec un petit appel du pied, je ne suis pas sur qu'il y aurait eu de la suite. Ne le prend pas mal , je note cela aussi pour tout ceux qui lisent et qui n'osent pas de connecter et poster.
Mais bon fait déjà le test et dis nous ce que cela donne.
Cordialement
Riri
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bon j arrete de criee
merci de la reponse
le coup de la bougie demonte pour etincelage sur le cylindre c est fait et essai avec 2 bougies differente je vais aller voir un copain pour tester le reste car en elec je suis nul.. si c est une piece claque y a t il des possibilite d en retrouve ? pour ce qui est de la garder ca c est sur elle n est pas prete d etre vendue je suis un grand sentimental et meme si je roule en bmw 1150 rt pour des raison de confort et securite par rapport a la circulation actuel j ai un dax st 70 de 1974 une bmw r 80 g/s de 1982 et un 600 tenere de 1985 ( c etait pour mes 25 ans et je l ai garde sentimental ...)
( qui fonctionne toutes !!)
merci et bonne journee
merci de la reponse
le coup de la bougie demonte pour etincelage sur le cylindre c est fait et essai avec 2 bougies differente je vais aller voir un copain pour tester le reste car en elec je suis nul.. si c est une piece claque y a t il des possibilite d en retrouve ? pour ce qui est de la garder ca c est sur elle n est pas prete d etre vendue je suis un grand sentimental et meme si je roule en bmw 1150 rt pour des raison de confort et securite par rapport a la circulation actuel j ai un dax st 70 de 1974 une bmw r 80 g/s de 1982 et un 600 tenere de 1985 ( c etait pour mes 25 ans et je l ai garde sentimental ...)
( qui fonctionne toutes !!)
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- Super_riri16
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Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert ....... lol .....SWM 240 GS a écrit :bonjour
compris pour les majuscules je ne savais pas desole
bougie neuve et pose sur les aillettes aucune etincelles !! mais j ai deux fils debranches qui devaient l etre avant !
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
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