Présentation de 127 rs

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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127rs
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Message par 127rs »

Bonjour à tous les membres
Je me présente:
Je suis retraité et je m'occupe en restaurant des 50 Gp de vitesse .
J'ai pratiqué un peu le cross sur Suzuki rm , le trial sur Bultaco et Ossa , ensuite la vitesse en Side-car et la cote en Norton .
Votre site m'intéresse beaucoup sur le plan technique car pas mal de 50 Gp étaient équipés de boites ressemblant aux boites qui étaient montées sur les Bps , Maico ,Bultaco , Swm et autres. Vos docs et votre savoir pourraient peut-être m'aider à avancer dans mes restaurations.

Merci d'avance

Jean pierre
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Bienvenu a toi jean pierre :)

Ah les 50 GP la plus grande puissance au litre :clin:

Pour les boîtes tu trouvera ici du Sachs,du minarelli,du beta,du morini etc,etc...

Dis nous ce que tu cherche et si tu a des photos de 50 GP on prend :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
127rs
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Message par 127rs »

Bonjour

Voici les photos du 50 gp Réplica Lusuardi
Il a un moteur Kreidler préparé par Aalt Toersen (18cv à 16500 trs , carbu 28 ,allumage Krober , fourche 30mm magnésium , roues Campagnolo 18) à défaut du moteur Villa qui est introuvable

j'essaie d'en monter un en récupérant des pièces un peu partout

Quelques photos

Image
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Merci

Jean pierre
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bonjour Jean Pierre, superbe réalisation!

IL y a une rubrique " moteur" dans le Forum pour cela:

http://www.srcf.fr/forum/f20-MOTEURS.html
127rs
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Message par 127rs »

Bonsoir

Merci
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

127rs a écrit :Bonjour

Voici les photos du 50 gp Réplica Lusuardi
Il a un moteur Kreidler préparé par Aalt Toersen (18cv à 16500 trs , carbu 28 ,allumage Krober , fourche 30mm magnésium , roues Campagnolo 18) à défaut du moteur Villa qui est introuvable

j'essaie d'en monter un en récupérant des pièces un peu partout

Quelques photos

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... eft-1-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... er-001.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0242.JPG[/img_citation]


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Merci

Jean pierre
J'adore :bise:

Bienvenue !! ;)
Doud Factory Racing
caballero 78
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Message par caballero 78 »

127rs a écrit :Bonjour

Voici les photos du 50 gp Réplica Lusuardi
Il a un moteur Kreidler préparé par Aalt Toersen (18cv à 16500 trs , carbu 28 ,allumage Krober , fourche 30mm magnésium , roues Campagnolo 18) à défaut du moteur Villa qui est introuvable

j'essaie d'en monter un en récupérant des pièces un peu partout

Quelques photos

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... eft-1-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... er-001.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0242.JPG[/img_citation]


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Jean pierre
jolie ! sacré moteur !! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
pinuch
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Message par pinuch »

:) Ouah c est beau , quel est la difference avec le moteur "VAN VEEN " ? il y a actuellement sur LBC un 50 de vitesse a vendre avec le MINA CORSA CORTA qui est tres joli ( 3 500 euros ).
Modifié en dernier par pinuch le 04 févr. 2015 18:44, modifié 1 fois.
127rs
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Message par 127rs »

Bonjour

Il n'y a pas de différence extérieurement

Van veen était l'importateur Kreidler de l'époque
Il commercialisait un kit pour transformer le moteur classique en rotatif avec refroidissement liquide
Les cylindres étaient fabriqués par Malhe

Le cylindre de mon réplica Gp est un van veen qui a été décolleté pour insérer un Malossi Mhr Team
Idem pour la culasse
Ce travail a été effectué par Aalt Toersen ancien pilote Kreidler et préparateur bien connu
Ce procédé est très répandu en Hollande (la Mecque du 50cc) car on ne trouve plus de cylindres 6 transferts en bon état sinon à prix d'or

J'ai un 4 transferts Van veen de l'époque mais c'est moins performant

Sinon tout est pareil

Jean pierre
Tom Barman
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Message par Tom Barman »

127rs a écrit :Bonjour

Voici les photos du 50 gp Réplica Lusuardi
Il a un moteur Kreidler préparé par Aalt Toersen (18cv à 16500 trs , carbu 28 ,allumage Krober , fourche 30mm magnésium , roues Campagnolo 18) à défaut du moteur Villa qui est introuvable

j'essaie d'en monter un en récupérant des pièces un peu partout

Quelques photos

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... eft-1-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... er-001.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0242.JPG[/img_citation]


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Jean pierre
Superbeeeeeeeeeeeeee

:) :) :)
pinuch
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Message par pinuch »

127rs a écrit :Bonjour

Il n'y a pas de différence extérieurement

Van veen était l'importateur Kreidler de l'époque
Il commercialisait un kit pour transformer le moteur classique en rotatif avec refroidissement liquide
Les cylindres étaient fabriqués par Malhe

Le cylindre de mon réplica Gp est un van veen qui a été décolleté pour insérer un Malossi Mhr Team
Idem pour la culasse
Ce travail a été effectué par Aalt Toersen ancien pilote Kreidler et préparateur bien connu
Ce procédé est très répandu en Hollande (la Mecque du 50cc) car on ne trouve plus de cylindres 6 transferts en bon état sinon à prix d'or

J'ai un 4 transferts Van veen de l'époque mais c'est moins performant

Sinon tout est pareil

Jean pierre
Jai lu quelque part que les FANTIC RC BRISSONI la maison MAHLE fournissais des pistons pour cette moto et que le gain etais "enorme ". :D Si seulement il en avais fais pour pour le PEUGEOT PORTAL d origine :P
monno
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Message par monno »

Il parait logique que le MAHLE soit plus performant ;/ quoique !!!!!!
birdy459
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Message par birdy459 »

pinuch a écrit :
127rs a écrit :Bonjour

Il n'y a pas de différence extérieurement

Van veen était l'importateur Kreidler de l'époque
Il commercialisait un kit pour transformer le moteur classique en rotatif avec refroidissement liquide
Les cylindres étaient fabriqués par Malhe

Le cylindre de mon réplica Gp est un van veen qui a été décolleté pour insérer un Malossi Mhr Team
Idem pour la culasse
Ce travail a été effectué par Aalt Toersen ancien pilote Kreidler et préparateur bien connu
Ce procédé est très répandu en Hollande (la Mecque du 50cc) car on ne trouve plus de cylindres 6 transferts en bon état sinon à prix d'or

J'ai un 4 transferts Van veen de l'époque mais c'est moins performant

Sinon tout est pareil
suberbe moto
mais
1-chose il y a des van veen a air (très performants )

2 -non tout n'est pas pareil un 4 transferts et un 6 transferts,;voire un 8 )
rien a voir , un van veen 6 ou 8 transferts comparer a un malossi !!!! tu es perturbé , un vrai van veen prend 17-18000tr/min et 210 km/h avec ton procédé max 170
explique moi ce que Malossi a fait de bon ???
Jean pierre
Jai lu quelque part que les FANTIC RC BRISSONI la maison MAHLE fournissais des pistons pour cette moto et que le gain étais "énorme ". :D Si seulement il en avais fais pour pour le PEUGEOT PORTAL d origine :P
pour ton info rc Fantic est au max de 1979 et le brissoni de 1980-181... et le cylindre Malhe était pour les top pilote soit au max -+ 15 cylindres -pistons et que pour avoir une prestation top il faut l'ensemble et que le gain est de quelques cv( 3-5 ) rein de transcendant , mais super fiable , bref vous en voyer un vous me faite une photo, car même moi je n 'en ai pas


BREF van veen est un bon préparateur de 50 ,
mais beaucoup de copie circulent , faciles a voir , il suffit de tester ,un vrai van Veen prend des tours et dépasse les 200 km/h chrono si pas le cas c'est un faut
a bon entendeur salut
et le vrai pro des 50 cc est jan de vries
Modifié en dernier par birdy459 le 06 févr. 2015 18:24, modifié 1 fois.
127rs
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Message par 127rs »

Bonsoir

Mr Toersen à tapé jean de Vries qui était un pilote au championnat du monde dans les années 70

Un van veen est un moteur liquide et pas un moteur à air même rotatif

Un Malossi bien préparé marche très bien

Je n'ai jamais comparé un malossi et un kreidler

Je ne veux pas entrer dans une polémique pour savoir si un kreidler prends 210 kmh pendant 5 mn ou 180 kmh pendant une manche de 40 mn

Mr Toersen à détenu le record du monde de vitesse avec 232 kmh si je ne me trompe pas trop avec un kreidler préparé par ses soins mais entièrement caréné
Il prépare à nouveau une tentative pour reprendre ce record qui je crois est de 233 ou 234
kmh

Sur ce bonne soirée
Jean pierre
birdy459
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Message par birdy459 »

bon lorsque tu connaîtras ton sujet on pourras discuter
si bas avec le carénage et sans carénage le Van Veen a air
et la c'est écrit en grand dessus
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a air avec le rotatif en 1968

le record du monde actuel est de 233.3 km /h avec un minarelli am 6 comme base
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et que si on avait laisser faire les nippons a cette époque avec leur 2 ou 3 cylindres 2 t 14 vitesses
ce serait encore bien plus
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Modifié en dernier par birdy459 le 06 févr. 2015 21:36, modifié 1 fois.
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