Salope sauvage et salope d'élevage.....

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
invinumveritas
Nouveau Squadriste

Message par invinumveritas »

En quelques mots, j'ai 48 ans et comme beaucoup d'entre vous, je suis tombé dans la marmite à l'adolescence lorsque l'on commence à rouler dans les chemins à mobylette...
Certains passent à autres chose, on dit qu'ils grandissent. D'autres dont je fais partie sont restés bloqués à cette époque à tout jamais et reve cardel, husqvarna, puch frigerio et autres incongruités....
Après 30 ans d'enduro, ma condition physique (ou ce qu'il en reste) m'amène à me tourner vers l'enduro vintage afin de boucler la boucle et d'enfin pouvoir me payer les motos qui me faisaient rever à 15-16 ans. Un peu comme si je sortai enfin avec la gonzesse qui faisait fantasmer le lycée et qui à l'époque ne me calculait pas...
Je regarde de plus en plus les petites annonces afin de rechercher cette garce (125 cardel) mais telle la salope sauvage du sketch de Bigard, on la voit parfois mais jamais on ne la tire alors, je risque de me rabattre sur une IT voire une PE afin de m'immerger dans votre univers avec un truc fiable, avec des pièces dispos mais sans beaucoup d'ame.
A votre écoute pour tout vos conseils afin d'éviter les erreurs que commettent tout béotien....
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Tout vient à point à qui sait attendre... et c'est souvent quand on ne recherche plus... qu'on trouve.
Bonne chance dans la recherche de ta scie-sauteuse, et bienvenue.
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Je dirais même plus, c'est souvent quand on a bouffé le budget à acheter n'importe quoi que la belle se montre enfin, étalant sa plastique affriolante dans une annonce du bon coin à 2 pas de chez nous :rolleyes: :rolleyes:

En tout cas bienvenue chez les fous.
Tu es de quel coin ?
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Entre la garce introuvable, et les trails japonnais, il y a un choix à ne pas négliger :clin:
Tu n'es pas le seul à avoir 15/16 ans, j'en connais plein ici qui n'ont pas l'age mentionné sur leur carte d'identité :hehe:
Tu es viticulteur (avec un pseudo pareil) ou bien juste adepte :lol: :lol:
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Bienvenue! :)
Entre la raison et la passion, le choix est vite fait! Mais parfois une moto "raison" permet de s'y remettre en attendant de trouver ton graal! :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Je crois que je ne comprendrais jamais cet engoûment pour les TM, c'est comme les SWM, çà me laisse froid.
Mais tous les goûts sont respectables... je respecte :clin:
pinuch
Squadriste Gold

Message par pinuch »

:) Bienvenue ici , les SWM oui c est bof , par contre les TM :P miam miam ;/
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

gitane-mais a écrit :Je crois que je ne comprendrais jamais cet engoûment pour les TM, c'est comme les SWM, çà me laisse froid.
Mais tous les goûts sont respectables... je respecte :clin:
Pour moi, c'est toujours un duo pilote machine:
Rossi et le 80 TM, Chicco et le 80 Accossato ou le KX :bise:....voilà ce qui me dirige, les duos d'exception
Le 125 TM ayant un moins beau palmarès que le 80, je ne courre pas après le 125....
Apres il y a aussi la perle rare....comme le 125 Accossato.....même sans palmares, je peux faire une folie pour....mais je peux etre tranquille, je le trouverai jamais :( :(
enduro_1980
Squadriste Gold

Message par enduro_1980 »

As tu vu le post sur la recherche que l'on avait fait sur l'Accossato 125 de Chaba?
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Salut
Oui merci..tiens j'ai pensé a toi il y a peu, j'ai fais un petit séjour a SF ...tu es à LA toi??
Le post je le connais par coeur :bise: :bise: :bise: :bise: :bise:
Et si tu as vu un autre de mes post, il y a une vidéo oubliée que je cherche, elle est dessus!!!
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue! jolie présentation! au fait pas besoin de rouler sur une Japs pour avoir une moto fiable... :cool:
invinumveritas
Nouveau Squadriste

Message par invinumveritas »

kaiman 40 a écrit :Bienvenue! :)
Entre la raison et la passion, le choix est vite fait! Mais parfois une moto "raison" permet de s'y remettre en attendant de trouver ton graal! :clin:
Voilà, c'est cela je ne veux pas me lancer sans avoir tester avant. Ce qui me fait peur ce ne sont pas les moteurs mas les suspensions et surtout les freins....
Petite question notamment pour les possesseurs d'IT, y a t'il possibilité de monter quelques éléments d'YZ afin d'avoir un ensemble un peu plus rigoureux ?
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Je roule avec une IT 175 de 1983 (version post cantilever) et c'est plutôt pas mal pour l'époque, ça freine, ç'est confortable, et ça encaisse pas mal de trucs. Le plus gros reproche que je pourrais lui faire c'est son manque de rigidité à l'avant et encore faut lui taper dedans pour le sentir.
GgHB
Squadriste Expert

Message par GgHB »

JMO a écrit :Je dirais même plus, c'est souvent quand on a bouffé le budget à acheter n'importe quoi que la belle se montre enfin, étalant sa plastique affriolante dans une annonce du bon coin à 2 pas de chez nous :rolleyes: :rolleyes:

En tout cas bienvenue chez les fous.
Tu es de quel coin ?
+1 :)

Gg
Gg, poum-poum vintage
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Une 200 IT c'est vraiment un bon compromis, ça freine, c'est fiable, c'est performant et on en trouve des très correctes pour 1000 euros environ. Difficile de faire mieux.
Répondre