Un nouveau sur le Forum Husky73

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
husky73
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2014 11:18

Message par husky73 »

Bonjour à Tous,

j'ai particulièrement apprécié la page sur les Laverda à moteur HVA,
j'en ai acheté une recemment, et je vais attaquer sa restauration.

Thierry as-tu des infos sur le recencemment de ce modèle.

A+

Merci
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Bonjour Husky,

welcome!

pourqoui pas envoyer un belle foto de votre nouvelle acquisition ? Quel modele entre le 4 different (125/250 lh1-4)?

Je vien de retrouver la tres tres rare part list de le modele LH1 et LH2, je vais l' envoyer a Thierry pour la mise en ligne.

Et derniere question, tu habite ou ?

Ciao, Roberto
husky73
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2014 11:18

Message par husky73 »

Bonjour

D'aprés le reservoir c'est la premier modèle REGOLARITA, une 1977, il y a la plaque de chassis au niveau de l'axe de bras oscillant, avec l' adresse de l'importateur à Neuillz S/Seine.

Je n'ai pas encore fais de photos, Je suis en Savoie.

A+
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

tres belle moto et assez rare meme a l' Italie; moi aussi je commence a restaurer la mienne, on peut partager quelque astuce... A bientot, Roberto
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27005
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bienvenüe, ça fait 3 250 connues en France, sympa!
Roberto, pourrais tu expliquer les différences entre les versions dans ton post Laverda?
husky73
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2014 11:18

Message par husky73 »

Bonjour,

Je lui ai fait un petit nettoyage ce matin, c'est une 125, premiere version (le reservoir ne tient que sur des silen-bloc) et il y a deux positions pour monter les amortisseurs.
Le moteur de 125 est dans un carton à coté de la moto, avec son carburateur dell-orto.
Et un moteur de 250 a été monté dans le cadre avec le pot de 250 et le carbu Bing de 38.
La roue arrière est une HVA en 17, mais a l'avant c'est celle d'origine, tout comme les garde-boues SANDS, mais repeind...

Je remonte le moteur de 125 et vais le remettre à sa place dans la partie-cycle, et espere obtenir une CG collection.

Je regarde pour mettre des photos en ligne.

A+

Olivier
husky73
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2014 11:18

Message par husky73 »

Et voici les photos ,
et oui il y a un peu de boulot...
à commencer par remettre un moteur de 125 dedans.

a bientôt, pour les prochaines étapes.
husky73
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2014 11:18

Message par husky73 »

Image

Image
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Bonjour Olivier,

tres belle moto a restaurer, meme s'il y a du boulot. Perso, ja jamais vue de Laverda Regolarita` en France, meme en photo sur le forum, peut etre un premiere ?

Tu peut trouver pas mal d' info sur le forum rugginose, ou il y a un registre du laverda 125 et 250. Ils ont fait deux serie de "regolarita`", tu trouve le difference explique ici:

http://rugginose.forumfree.it/?t=45068316&st=135

La tienne semble etre le model '77 avec le gb avant sands.

Image

Image

Avec un peu de patience tu peut trouver toutes le pieces (air box est le meme du husqvarna 76-78, tres facile a trouver su ebay), n' hesite pas m' envoyer un email pour le bonne addresses (moi aussi je suis sur un laverda).

Pour ce qui concerne la modif en 250, le carbu dovrait etre un mikuni, non ? Le pot est un husqvarna ou laverda (le laverda dovrait avoir le marquage "SITO") ?

Ciao!
Répondre