nouveau ,125 APRILIA 1977 OU 1978 par JUJU RS

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Voici la nouvelle rentrée , je sais pas exactement l' année ? si le moteur corespond à cette moto ? d'aprés le vendeur elle a déja été dans les mains d'un Squadriste .
Bref je vais avois besoin de vous.

Merci
Image
Image
Image
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Bonjour Juju rs,
pour moi c'est une 78. La 77 avait l'embrayage à sec et pas de boucle de cadre arriere. le BO est different et le cadre gris au lieu de rouge. Belle trouvaille avec sa fouche hexagonale (j'avais exactement la même en...1978/79! Par contre, je serait moins affirmatif sur le moteur: le cylindre me semble moins "ailetté" que sur la 78 (5 ailettes contre 7 et 1 passage de silent bloc contre 2). Il pourrait etre plus recent ?
Voici une photo de la mienne (a son entrée au garage) :

Image

Bonne restauration !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

+1, le cylindre est celui à clapets du modèle 1981, il ne correspond pas à la moto.
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Merci Thierry , tu as raison aprés un démontage complet ce matin mème constat surprenent le bas moteur est en trés bonne état . As tu le mail de notre pote À Montcelli je vais lui en demander 1 complet .
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Dans les démontages il y a souvent des surprises , voici une d'elle avez vous une idée sur la solution ,ou un tube de fourche de ce type qui reste sur une étagére .
Merci

Image
Image
Image
tj29
Squadriste Gold
Messages : 447
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:55

Message par tj29 »

TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

J'ai déjà réfléchis sur ce genre de bas de fourche!!
Les joints étant difficiles a sortir,on les abîmes fréquemment!!
Donc il faudrait ,au tour,décolleter et fileter le haut du tube et refaire une bague qui s'y visse!!
Ça semble peut être pas évidant mais un tourneur le ferait très facilement !!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ah bon et bien.... il faut en retrouver un d'occase , ou au pire c'est de l'alu, tu fais ressouder le bout qui manque.
Le challenge pour toi, c'est de terminer la restau avant celle de Bernard et tu es bien parti!! :lol: ;)
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Dom a raison, y a pas trop le choix...
Mais moi je filterais même pas, y a pas tant de pression que ça il me semble
Tournage d'une bague d'épaisseur celle de la partie qui manque, tournage du fourreau au diamètre inter de la bague avec montage à chaud serré de 0,04 à 0,05 + loctite
Sinon idem mais avec soudure (sous atmsophère) au lieu de serrage + loctite
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

A oui aussi!!
Sinon elle pourrait être maintenue par trois vis BTR sans tête positionnées au trois tiers de la bague !!!
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

JUJU rs a écrit :Voici la nouvelle rentrée , je sais pas exactement l' année ? si le moteur corespond à cette moto ? d'aprés le vendeur elle a déja été dans les mains d'un Squadriste .
Bref je vais avois besoin de vous.

Merci
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 3372-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 3360-3.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 3363-1.JPG[/img_citation]
beau chantier en vue :)
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Cela ressemble plutôt à de la corrosion de magnésium, j'ai déjà vu cela sur des Marzo, on dirait que le métal part en poussière.

JUJU rs a écrit :Dans les démontages il y a souvent des surprises , voici une d'elle avez vous une idée sur la solution ,ou un tube de fourche de ce type qui reste sur une étagére .
Merci

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 3360-4.JPG[/img_citation]
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Cela ressemble plutôt à de la corrosion de magnésium, j'ai déjà vu cela sur des Marzo, on dirait que le métal part en poussière.

Pire en boulli ,


Mikalet 64 oui un nouveau chantier , cela va me faire 4 en cours je sais pas ci cela est sérieux.

Normalement je récupére le Moteur de la 125 Hiro cette semaine et dans la foulé le moteur Fantic.
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

THIERRY a écrit :Ah bon et bien.... il faut en retrouver un d'occase , ou au pire c'est de l'alu, tu fais ressouder le bout qui manque.
Le challenge pour toi, c'est de terminer la restau avant celle de Bernard et tu es bien parti!! :lol: ;)
Thierry, pas de compet' dans la restauration, juste sur le terrain ! ;)
En même temps, pas sûr que je sois devant non plus sur le terrain...Bien essayé, mais la pression je la prends dans un grand verre, bien fraiche :D
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Mouais mouais, je la ramène pas trop vu la vitesse des miennes!!
Sache Bernard que de mon coté la pression je me la mets dans les pneus! :lol: :lol: ;)
Répondre