nouveau ,125 APRILIA 1977 OU 1978 par JUJU RS
Modérateur : THIERRY
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Bonjour Juju rs,
pour moi c'est une 78. La 77 avait l'embrayage à sec et pas de boucle de cadre arriere. le BO est different et le cadre gris au lieu de rouge. Belle trouvaille avec sa fouche hexagonale (j'avais exactement la même en...1978/79! Par contre, je serait moins affirmatif sur le moteur: le cylindre me semble moins "ailetté" que sur la 78 (5 ailettes contre 7 et 1 passage de silent bloc contre 2). Il pourrait etre plus recent ?
Voici une photo de la mienne (a son entrée au garage) :
Bonne restauration !
pour moi c'est une 78. La 77 avait l'embrayage à sec et pas de boucle de cadre arriere. le BO est different et le cadre gris au lieu de rouge. Belle trouvaille avec sa fouche hexagonale (j'avais exactement la même en...1978/79! Par contre, je serait moins affirmatif sur le moteur: le cylindre me semble moins "ailetté" que sur la 78 (5 ailettes contre 7 et 1 passage de silent bloc contre 2). Il pourrait etre plus recent ?
Voici une photo de la mienne (a son entrée au garage) :
Bonne restauration !
- THIERRY
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+1, le cylindre est celui à clapets du modèle 1981, il ne correspond pas à la moto.
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- THIERRY
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Ah bon et bien.... il faut en retrouver un d'occase , ou au pire c'est de l'alu, tu fais ressouder le bout qui manque.
Le challenge pour toi, c'est de terminer la restau avant celle de Bernard et tu es bien parti!!
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Dom a raison, y a pas trop le choix...
Mais moi je filterais même pas, y a pas tant de pression que ça il me semble
Tournage d'une bague d'épaisseur celle de la partie qui manque, tournage du fourreau au diamètre inter de la bague avec montage à chaud serré de 0,04 à 0,05 + loctite
Sinon idem mais avec soudure (sous atmsophère) au lieu de serrage + loctite
Mais moi je filterais même pas, y a pas tant de pression que ça il me semble
Tournage d'une bague d'épaisseur celle de la partie qui manque, tournage du fourreau au diamètre inter de la bague avec montage à chaud serré de 0,04 à 0,05 + loctite
Sinon idem mais avec soudure (sous atmsophère) au lieu de serrage + loctite
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beau chantier en vueJUJU rs a écrit :Voici la nouvelle rentrée , je sais pas exactement l' année ? si le moteur corespond à cette moto ? d'aprés le vendeur elle a déja été dans les mains d'un Squadriste .
Bref je vais avois besoin de vous.
Merci
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Cela ressemble plutôt à de la corrosion de magnésium, j'ai déjà vu cela sur des Marzo, on dirait que le métal part en poussière.
JUJU rs a écrit :Dans les démontages il y a souvent des surprises , voici une d'elle avez vous une idée sur la solution ,ou un tube de fourche de ce type qui reste sur une étagére .
Merci
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Cela ressemble plutôt à de la corrosion de magnésium, j'ai déjà vu cela sur des Marzo, on dirait que le métal part en poussière.
Pire en boulli ,
Mikalet 64 oui un nouveau chantier , cela va me faire 4 en cours je sais pas ci cela est sérieux.
Normalement je récupére le Moteur de la 125 Hiro cette semaine et dans la foulé le moteur Fantic.
Pire en boulli ,
Mikalet 64 oui un nouveau chantier , cela va me faire 4 en cours je sais pas ci cela est sérieux.
Normalement je récupére le Moteur de la 125 Hiro cette semaine et dans la foulé le moteur Fantic.
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Thierry, pas de compet' dans la restauration, juste sur le terrain !THIERRY a écrit :Ah bon et bien.... il faut en retrouver un d'occase , ou au pire c'est de l'alu, tu fais ressouder le bout qui manque.
Le challenge pour toi, c'est de terminer la restau avant celle de Bernard et tu es bien parti!!
En même temps, pas sûr que je sois devant non plus sur le terrain...Bien essayé, mais la pression je la prends dans un grand verre, bien fraiche
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Mouais mouais, je la ramène pas trop vu la vitesse des miennes!!
Sache Bernard que de mon coté la pression je me la mets dans les pneus!
Sache Bernard que de mon coté la pression je me la mets dans les pneus!
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