Ah bon et bien.... il faut en retrouver un d'occase , ou au pire c'est de l'alu, tu fais ressouder le bout qui manque.
Le challenge pour toi, c'est de terminer la restau avant celle de Bernard et tu es bien parti!!
J'ai déjà réfléchis sur ce genre de bas de fourche!!
Les joints étant difficiles a sortir,on les abîmes fréquemment!!
Donc il faudrait ,au tour,décolleter et fileter le haut du tube et refaire une bague qui s'y visse!!
Ça semble peut être pas évidant mais un tourneur le ferait très facilement !!
Dans les démontages il y a souvent des surprises , voici une d'elle avez vous une idée sur la solution ,ou un tube de fourche de ce type qui reste sur une étagére .
Merci
Merci Thierry , tu as raison aprés un démontage complet ce matin mème constat surprenent le bas moteur est en trés bonne état . As tu le mail de notre pote À Montcelli je vais lui en demander 1 complet .
Bonjour Juju rs,
pour moi c'est une 78. La 77 avait l'embrayage à sec et pas de boucle de cadre arriere. le BO est different et le cadre gris au lieu de rouge. Belle trouvaille avec sa fouche hexagonale (j'avais exactement la même en...1978/79! Par contre, je serait moins affirmatif sur le moteur: le cylindre me semble moins "ailetté" que sur la 78 (5 ailettes contre 7 et 1 passage de silent bloc contre 2). Il pourrait etre plus recent ?
Voici une photo de la mienne (a son entrée au garage) :
Voici la nouvelle rentrée , je sais pas exactement l' année ? si le moteur corespond à cette moto ? d'aprés le vendeur elle a déja été dans les mains d'un Squadriste .
Bref je vais avois besoin de vous.