restauration otus
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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bonjour,
je suis en train de procéder à la restauration de mon 1er cyclo acheté neuf en 1976 : un otus 50 cross moteur minarelli p6.
j'ai trouvé pratiquement toutes les pièces moteurs (neufs ou occase) mais certaines sont très dures à trouver (pot d'échappement en particulier).
j'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui ont ou qui sont en train de restaurer ce type de machine pour échanger nos expériences.
merci de votre réponse .
Philippe
p.s: ci joint photo de la "bête" avant sa renaissance.
oint
je suis en train de procéder à la restauration de mon 1er cyclo acheté neuf en 1976 : un otus 50 cross moteur minarelli p6.
j'ai trouvé pratiquement toutes les pièces moteurs (neufs ou occase) mais certaines sont très dures à trouver (pot d'échappement en particulier).
j'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui ont ou qui sont en train de restaurer ce type de machine pour échanger nos expériences.
merci de votre réponse .
Philippe
p.s: ci joint photo de la "bête" avant sa renaissance.
oint
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- Squadriste Gold
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Exact, mais je n'ai pas réussi à retrouver le post :mickpinuch a écrit : Bonjour , il y a un sujet dédié aux OTUS sur le site. Je crois son pseudo est OTUSMAN , tu va voir il y a toutes les phases de sa superbe restauration. Sois le bienvenu.
Voilà la pub complète :
Pour le pot, ne te fais pas de soucis, il n'est pas spécifique au modèle, puisque, mis à part l'habillage, Otus n'était comme les autres, qu'un assembleur de pièces provenant d'Italie. Il ne sera peut-être pas identique au niveau du coude ou de la grille, mais pas loin.
Bienvenue
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- Squadriste Gold
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Me rappelais plus qu'il avait poursuivi sur mon post, merci pinuch, voilà le lien
http://www.srcf.fr/forum/t3738-OTUS-MAR ... elles.html
http://www.srcf.fr/forum/t3738-OTUS-MAR ... elles.html
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- Squadriste Gold
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- Squadriste
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merci pour ton accueil
le moteur est fini (j'avais confié ca à un spécialiste) mais je n'ai malheureusement pas pu le refaire d'origine.
a savoir:
- le kit en 50 cc avec carbu de 19 n'étant plus dispo et apparemment pas refabriqué j'ai dû mettre un kit 80 avec embiellage renforce ce qui a nécessité un réalésage des carters.
- j'ai eu la chance de trouver un embrayage renforcé de Caballero (d'occase mais en excellent état) ainsi que le système de kick et les carters bouchés (d'occase également).
- pour le carbu j'ai acheté neuf un mikuni en 24.
- plus l'allumage électronique mvt (acheté neuf).
au final plus grand chose d'origine mais je pense que question puissance ca devrait déménager.
mon souci est de trouver des amortisseurs arrières ainsi qu'un pot cross (comme tu peux le voir sur la photo j'avais mis un pot de détente passant par dessous.
a plus
le moteur est fini (j'avais confié ca à un spécialiste) mais je n'ai malheureusement pas pu le refaire d'origine.
a savoir:
- le kit en 50 cc avec carbu de 19 n'étant plus dispo et apparemment pas refabriqué j'ai dû mettre un kit 80 avec embiellage renforce ce qui a nécessité un réalésage des carters.
- j'ai eu la chance de trouver un embrayage renforcé de Caballero (d'occase mais en excellent état) ainsi que le système de kick et les carters bouchés (d'occase également).
- pour le carbu j'ai acheté neuf un mikuni en 24.
- plus l'allumage électronique mvt (acheté neuf).
au final plus grand chose d'origine mais je pense que question puissance ca devrait déménager.
mon souci est de trouver des amortisseurs arrières ainsi qu'un pot cross (comme tu peux le voir sur la photo j'avais mis un pot de détente passant par dessous.
a plus
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- Squadriste Gold
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Pour ton moteur, on trouve quasiment tout, le cylindre, il suffisait de le faire réaléser, les pistons, joints..... se trouvent ici :
http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... _Index.awp
Pour ton pot, vu le moteur que tu as mis, mieux vaudrait en fabriquer un, sinon, c'est un vrai poumon que tu vas avoir.
Pour tes amortisseurs, mesures l'entraxe qui t'es nécessaire, et recherches une bonne paire de Marzocchi genre AG2 pour rester dans l'époque.
De toute façon, tu t'es déjà éloigné de l'origine, donc un peu plus ou un peu moins, l'important maintenant est de rester dans l'époque.
http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... _Index.awp
Pour ton pot, vu le moteur que tu as mis, mieux vaudrait en fabriquer un, sinon, c'est un vrai poumon que tu vas avoir.
Pour tes amortisseurs, mesures l'entraxe qui t'es nécessaire, et recherches une bonne paire de Marzocchi genre AG2 pour rester dans l'époque.
De toute façon, tu t'es déjà éloigné de l'origine, donc un peu plus ou un peu moins, l'important maintenant est de rester dans l'époque.
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- Squadriste Gold
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