restauration otus
Modérateur : THIERRY
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pour ma part j ai refais le mien a l identique que celui que j avais en 1980 acheter d occasion.le reservoir avait ete repeint en bleu metal a l epoque et vais le refaire en bleu majorel de chez renault c est le meme bleu que celui que j avais.je n ai donc pas les ref des couleurs d origines.pour le bouchon il en passe souvent sur le bon coin il faut regarder regulierement pour trouver ton bonheur..ca te coutera moins chers que de le faire rechromer..sinon cherche pres de chez toi une adresse pour le faire rechromer..les jantes sont des radaelli aimon sport diametre 18 a l arriere et 21 a l avant je les aies trouver chez motocicli veloci a milan en itallie.les rayons a la roue provencale (ils ont un site internet).
Modifié en dernier par otusman le 28 nov. 2013 22:42, modifié 1 fois.
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merci de ton accueil
pour la partie cycle j'ai déjà fait peindre le cadre dans un gris approximatif .
par contre si tu avais les références des couleurs d'origine pour le reservoir (qui a été traité au restom).
ensuite ou trouver un bouchon chromé d'origine (ou alors faire rechromer ?)
ensuite les dimensions des jantes ne sont pas indiquées les connais tu?
j'aimerais changer les jantes qui sont piquées, récuperer les moyeux et faire rayonner.
ensuite ou trouver garde-boues, poignées sinon d'origine (faut pas rêver) mais s'en approchant.
ca fait beaucoup de choses alors prends ton temps
merci d'avance
pour la partie cycle j'ai déjà fait peindre le cadre dans un gris approximatif .
par contre si tu avais les références des couleurs d'origine pour le reservoir (qui a été traité au restom).
ensuite ou trouver un bouchon chromé d'origine (ou alors faire rechromer ?)
ensuite les dimensions des jantes ne sont pas indiquées les connais tu?
j'aimerais changer les jantes qui sont piquées, récuperer les moyeux et faire rayonner.
ensuite ou trouver garde-boues, poignées sinon d'origine (faut pas rêver) mais s'en approchant.
ca fait beaucoup de choses alors prends ton temps
merci d'avance
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bienvenue a toi omucorsu.....enfin un autre amateur de otus enduro....on va pouvoir former une bande ....on est deux ...je suis depuis deux ans et demi sur la restauration de mon otus ( j en avais un a 17 ans) et apres toutes les galeres du monde je vois le bout...tu es d ou ? ton otus est le troisieme que j ai retrouver apres un dans l est et le mien...pour voir les etapes de ma restauration va voir le post de gitane mais sur les otus je m y suis greffer n etant pas tres douer en informatique...si je peux
t aider pour la partie cycle ce sera avec plaisir
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Modifié en dernier par otusman le 28 nov. 2013 21:45, modifié 1 fois.
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:|desole d avoir squater le post de gitane mais au sujet des otus mais quand je suis tomber sur ce site au debut de ma restauration je ne savais comment faire pour creer un post ( et c est pas tellement mieux aujoudhuis) alors j ai fais au plus simple pour moi...desoles gitane mais je recomencerai plus...
Modifié en dernier par otusman le 28 nov. 2013 21:23, modifié 1 fois.
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Pour ton moteur, on trouve quasiment tout, le cylindre, il suffisait de le faire réaléser, les pistons, joints..... se trouvent ici :
http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... _Index.awp
Pour ton pot, vu le moteur que tu as mis, mieux vaudrait en fabriquer un, sinon, c'est un vrai poumon que tu vas avoir.
Pour tes amortisseurs, mesures l'entraxe qui t'es nécessaire, et recherches une bonne paire de Marzocchi genre AG2 pour rester dans l'époque.
De toute façon, tu t'es déjà éloigné de l'origine, donc un peu plus ou un peu moins, l'important maintenant est de rester dans l'époque.
http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... _Index.awp
Pour ton pot, vu le moteur que tu as mis, mieux vaudrait en fabriquer un, sinon, c'est un vrai poumon que tu vas avoir.
Pour tes amortisseurs, mesures l'entraxe qui t'es nécessaire, et recherches une bonne paire de Marzocchi genre AG2 pour rester dans l'époque.
De toute façon, tu t'es déjà éloigné de l'origine, donc un peu plus ou un peu moins, l'important maintenant est de rester dans l'époque.
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merci pour ton accueil
le moteur est fini (j'avais confié ca à un spécialiste) mais je n'ai malheureusement pas pu le refaire d'origine.
a savoir:
- le kit en 50 cc avec carbu de 19 n'étant plus dispo et apparemment pas refabriqué j'ai dû mettre un kit 80 avec embiellage renforce ce qui a nécessité un réalésage des carters.
- j'ai eu la chance de trouver un embrayage renforcé de Caballero (d'occase mais en excellent état) ainsi que le système de kick et les carters bouchés (d'occase également).
- pour le carbu j'ai acheté neuf un mikuni en 24.
- plus l'allumage électronique mvt (acheté neuf).
au final plus grand chose d'origine mais je pense que question puissance ca devrait déménager.
mon souci est de trouver des amortisseurs arrières ainsi qu'un pot cross (comme tu peux le voir sur la photo j'avais mis un pot de détente passant par dessous.
a plus
le moteur est fini (j'avais confié ca à un spécialiste) mais je n'ai malheureusement pas pu le refaire d'origine.
a savoir:
- le kit en 50 cc avec carbu de 19 n'étant plus dispo et apparemment pas refabriqué j'ai dû mettre un kit 80 avec embiellage renforce ce qui a nécessité un réalésage des carters.
- j'ai eu la chance de trouver un embrayage renforcé de Caballero (d'occase mais en excellent état) ainsi que le système de kick et les carters bouchés (d'occase également).
- pour le carbu j'ai acheté neuf un mikuni en 24.
- plus l'allumage électronique mvt (acheté neuf).
au final plus grand chose d'origine mais je pense que question puissance ca devrait déménager.
mon souci est de trouver des amortisseurs arrières ainsi qu'un pot cross (comme tu peux le voir sur la photo j'avais mis un pot de détente passant par dessous.
a plus
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Me rappelais plus qu'il avait poursuivi sur mon post, merci pinuch, voilà le lien
http://www.srcf.fr/forum/t3738-OTUS-MAR ... elles.html
http://www.srcf.fr/forum/t3738-OTUS-MAR ... elles.html