amortisseur White power

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Je vais essayer de refaire un jeu de WP. Je voudrais faire anodiser les bonbonnes mais je n'ai rien pour les coincer. Est ce que quelqu'un a une astuce ou un outil a bricoler pour les démonter. Je ne vois pas beaucoup d'infos sur le net au sujet de ces twin shocks WP. Je crois avoir lu quelque part que ce n’était pas facile de trouver les joints. Infos bienvenues.
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

salut , oui bien sur la clé serre( ou devisse) tube exite en plusieurs marques en voici une
Image

pour les joints chez wp , ou chez ktm classic
Modifié en dernier par birdy459 le 14 juin 2013 20:45, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

enduro_1980 a écrit :Je vais essayer de refaire un jeu de WP. Je voudrais faire anodiser les bonbonnes mais je n'ai rien pour les coincer. Est ce que quelqu'un a une astuce ou un outil a bricoler pour les démonter. Je ne vois pas beaucoup d'infos sur le net au sujet de ces twin shocks WP. Je crois avoir lu quelque part que ce n’était pas facile de trouver les joints. Infos bienvenues.
[img_citation]http://srcf.fr/forum/userimages/DSC06788.JPG[/img_citation]
La clé à tube à sangle que Birdy présente est souvent suffisante et permet d'y arriver dans la majorité des cas.
Je te conseille toutefois de protéger ta bonbonne à l'endroit ou la partie métallique de la clé vient en appui sur la bonbonne (un bout de carton fort peu suffir)
Pour anodiser de nouveau faut d'abord "dé anodiser" et cette opération est une attaque chimique qui si elle n'est pas faite avec beaucoup de précautions mange aussi beaucoup du substrat aluminium. Bon dans ton cas l'étanchéité est intérieure et l'attaque acide est moins agressive dedans que dehors. Mais bon si l'attaque est trop forte fuites garanties (ça peu facilement oter 0,04 à 0,06 mm au diamètre, je t'épargne les inch :lol: :lol: :lol: tu fera la conversion :cool: :cool:) .
Préviens la boite chez qui tu dois faire cette anodisation que ce sont des pièces destinées à recevoir des "O" rings et qu'il fassent gaffe et à minima en enlevant l'anodisation existante.
Bonne restauration des tes WEE PEE.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

merci pour les conseils. Je viens de trouver la cle a sangle Facom au US a $40.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

the train is on the rails :clin: :clin: :clin: :clin:
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

salut quel est le diametre de la tige
tgm
Modifié en dernier par TGM le 15 juin 2013 00:08, modifié 1 fois.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

la tige fait 12,43. Le joint d’étanchéité est un joint "carré" de 15,5 x 12,43? x 3.
Image
Modifié en dernier par enduro_1980 le 15 juin 2013 02:01, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

bonjour dispo chez wp france
tgm
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui on trouve de tout aus usa , a prix tres tres atttractif , mais 1 coup sur 4 il faut payer les frais de dedouanement et la ca te coute plus cher que de l acheter ici
si tu as de la chance tu fais une affaire ,
Modifié en dernier par birdy459 le 18 juin 2013 20:02, modifié 1 fois.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

oui mais pour moi, il est plus facile d'acheter une Facom aux US qu'un joint chez WP France, vu que j'y habite, chez l'Oncle Sam.
Les bonbonnes sont démontées, nickel, un coup de WD40, un coup de chaud et la sangle a fait son travail.
Pour le joint j'ai envoye un mail chez wpsuspension.fr, plus qu'a attendre
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

sorry , j' avais pas lu que tu habitais la bas !
content que ca se soit deviser (des fois c 'est tres dur ) mais avec le bon outillage !!

bonne renovation
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

enduro_1980 a écrit :oui mais pour moi, il est plus facile d'acheter une Facom aux US qu'un joint chez WP France, vu que j'y habite, chez l'Oncle Sam.
Les bonbonnes sont démontées, nickel, un coup de WD40, un coup de chaud et la sangle a fait son travail.
Pour le joint j'ai envoye un mail chez wpsuspension.fr, plus qu'a attendre
Salut l'ex aubois

Si WP france n'exporte pas, on peux tenter un truc par courrier postal vu le prix des pièces
Je vois mal WP faire une facture pour 1 €!!
Alors je te propose: tu gères avec WP FR, tu fais livrer à mon adresse et je te les envoie par la poste en échantillons par ma boite avec proforma à 1€ et tout ce qui va bien pour les douanes.
:clin: (je suis FDA registred)
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Merci pour la proposition c'est très sympa. mais j'ai ma "secrétaire" ou je devrais dire "sacree mère" qui fait la réception et la réexpédition. Je regroupe plusieurs trucs en meme temps, j'ai le feu arrière de la S1 et des autres bricoles.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Répondre