HELP Démarrage 250 WRK Moteur CAGIVA 88
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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- Enregistré le : 04 janv. 2013 17:51
Bonjour à tous,
Bon après deux jours de recherche et toujours pas de démarrage... je perds patience et avant de mettre le feu à cette moto je vous soumets mon problème.
Je cherche à mettre en route pour la première fois mon 250 WRK de 88. Moteur CAGIVA, carbu dellorto VHSB 37 AS, allumage MOTOPLAT mini4.
Le haut moteur est neuf, bielle neuve, bougie neuve. J'ai une bonne compression au bout du kick, une étincelle très correct. Bougie B9EGV. Mais ça ne démarre pas, ça se noie allégrement et les seuls signes de vie que j'arrive à avoir, c'est un gros "PAF" avec retour de kick.
Concernant le carbu, le pointeau est neuf, les joints et filtres neufs. Ce carbu est assez particulier puisque une vis sur le capuchon permet de régler la hauteur du boisseau au ralenti, soit réglage du ralenti par là. Je n'ai aucune idée de la hauteur de boisseau qu'il doit y avoir. Enfin tout les gicleurs sont dans les tailles d'origines, aiguille au 3e cran, vis de richesse ouverte à 1.5, 1 tours, 2.5 tours... J'ai tout essayé.
Je vous joins des photos de tout ça. Je ne sais plus d'où cela peut venir. La moto se noie, ok, mais je prends un retour de kick systématique et ça ne veut absolument pas démarrer. Le stator a été remis dans la même position qu'avant le démontage, puis décaler à fond pour diminuer l'avance et éviter les retours. Résultat ça ne change rien.
Je précise que je n'ai pas de CDI, bobine motoplat noire.
J'ai relevé les valeurs suivantes :
Bobine :
- entre cosses = 0 ?? Est ce normal sur cette bobine, normalement 20 à 30 Ohms.
- entre fil HT et masse = 6.5 k Ohms.
Stator :
- entre bleu et noir = 450 Ohms ?? Bizarre aussi
La moto est passée entre les mains de pas mal de guignols, j'ai déjà eu des surprises lors du démontage du moteur cassé, je me demande si mon stator n'est pas HS.
Avez vous des idées ? Des infos sur les réglages, l'avance... merci d'avance
Bon après deux jours de recherche et toujours pas de démarrage... je perds patience et avant de mettre le feu à cette moto je vous soumets mon problème.
Je cherche à mettre en route pour la première fois mon 250 WRK de 88. Moteur CAGIVA, carbu dellorto VHSB 37 AS, allumage MOTOPLAT mini4.
Le haut moteur est neuf, bielle neuve, bougie neuve. J'ai une bonne compression au bout du kick, une étincelle très correct. Bougie B9EGV. Mais ça ne démarre pas, ça se noie allégrement et les seuls signes de vie que j'arrive à avoir, c'est un gros "PAF" avec retour de kick.
Concernant le carbu, le pointeau est neuf, les joints et filtres neufs. Ce carbu est assez particulier puisque une vis sur le capuchon permet de régler la hauteur du boisseau au ralenti, soit réglage du ralenti par là. Je n'ai aucune idée de la hauteur de boisseau qu'il doit y avoir. Enfin tout les gicleurs sont dans les tailles d'origines, aiguille au 3e cran, vis de richesse ouverte à 1.5, 1 tours, 2.5 tours... J'ai tout essayé.
Je vous joins des photos de tout ça. Je ne sais plus d'où cela peut venir. La moto se noie, ok, mais je prends un retour de kick systématique et ça ne veut absolument pas démarrer. Le stator a été remis dans la même position qu'avant le démontage, puis décaler à fond pour diminuer l'avance et éviter les retours. Résultat ça ne change rien.
Je précise que je n'ai pas de CDI, bobine motoplat noire.
J'ai relevé les valeurs suivantes :
Bobine :
- entre cosses = 0 ?? Est ce normal sur cette bobine, normalement 20 à 30 Ohms.
- entre fil HT et masse = 6.5 k Ohms.
Stator :
- entre bleu et noir = 450 Ohms ?? Bizarre aussi
La moto est passée entre les mains de pas mal de guignols, j'ai déjà eu des surprises lors du démontage du moteur cassé, je me demande si mon stator n'est pas HS.
Avez vous des idées ? Des infos sur les réglages, l'avance... merci d'avance
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Salut,
Hé bé, les HVA-vogica, c'est pas ce qui manque sur le GV. Et pourtant no réponse. ;/
Je ne connais pas le mini 4, mais lorsque tu écris "pas de CDI", saches qu'il y en a un, obligatoirement. Soit indépendant, soit intégré à la bobine.
D'une manière générale, si un seul fil va à la bobine, hormis la masse, le CDI est ailleurs. :clin:
Il me semble bien, avoir vu, un schéma HVA/CAGIVA, avec un CDI externe.
À voir si ça colle avec ton modèle. Le schéma ci-dessous est peut-être un Kokusan. :/
Autre Motoplat avec CDI externe:
Hé bé, les HVA-vogica, c'est pas ce qui manque sur le GV. Et pourtant no réponse. ;/
Je ne connais pas le mini 4, mais lorsque tu écris "pas de CDI", saches qu'il y en a un, obligatoirement. Soit indépendant, soit intégré à la bobine.
D'une manière générale, si un seul fil va à la bobine, hormis la masse, le CDI est ailleurs. :clin:
Il me semble bien, avoir vu, un schéma HVA/CAGIVA, avec un CDI externe.
À voir si ça colle avec ton modèle. Le schéma ci-dessous est peut-être un Kokusan. :/
Autre Motoplat avec CDI externe:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 févr. 2013 16:01, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
forte chance que ton bas moteur soit gavé d'essencestiphan a écrit :Bonjour à tous,
Bon après deux jours de recherche et toujours pas de démarrage... je perds patience et avant de mettre le feu à cette moto je vous soumets mon problème.
Je cherche à mettre en route pour la première fois mon 250 WRK de 88. Moteur CAGIVA, carbu dellorto VHSB 37 AS, allumage MOTOPLAT mini4.
Le haut moteur est neuf, bielle neuve, bougie neuve. J'ai une bonne compression au bout du kick, une étincelle très correct. Bougie B9EGV. Mais ça ne démarre pas, ça se noie allégrement et les seuls signes de vie que j'arrive à avoir, c'est un gros "PAF" avec retour de kick.
Concernant le carbu, le pointeau est neuf, les joints et filtres neufs. Ce carbu est assez particulier puisque une vis sur le capuchon permet de régler la hauteur du boisseau au ralenti, soit réglage du ralenti par là. Je n'ai aucune idée de la hauteur de boisseau qu'il doit y avoir. Enfin tout les gicleurs sont dans les tailles d'origines, aiguille au 3e cran, vis de richesse ouverte à 1.5, 1 tours, 2.5 tours... J'ai tout essayé.
Je vous joins des photos de tout ça. Je ne sais plus d'où cela peut venir. La moto se noie, ok, mais je prends un retour de kick systématique et ça ne veut absolument pas démarrer. Le stator a été remis dans la même position qu'avant le démontage, puis décaler à fond pour diminuer l'avance et éviter les retours. Résultat ça ne change rien.
Je précise que je n'ai pas de CDI, bobine motoplat noire.
J'ai relevé les valeurs suivantes :
Bobine :
- entre cosses = 0 ?? Est ce normal sur cette bobine, normalement 20 à 30 Ohms.
- entre fil HT et masse = 6.5 k Ohms.
Stator :
- entre bleu et noir = 450 Ohms ?? Bizarre aussi
La moto est passée entre les mains de pas mal de guignols, j'ai déjà eu des surprises lors du démontage du moteur cassé, je me demande si mon stator n'est pas HS.
Avez vous des idées ? Des infos sur les réglages, l'avance... merci d'avance
[img_citation]http://www.leguidevert.com/_lgv/img_for ... photo1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.leguidevert.com/_lgv/img_for ... photo3.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.leguidevert.com/_lgv/img_for ... photo4.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.leguidevert.com/_lgv/img_for ... photo7.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.leguidevert.com/_lgv/img_for ... photo6.jpg[/img_citation]
essayes comme ça si tu veux
retires la bougie et kicke si ça refoule par le trou de bougie c'est ça
faut continuer pour retirer la plus grosse partie
ensuite remonter la bougie et kicker en insistant essence fermée sans starter et gaz en grand
elle devrait se mettre a tousser
Modifié en dernier par didier 06 le 24 févr. 2013 17:38, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Non, non il y a un problème d'allumage...
J'ai par deux fois démonté mes clapets (OK), sécher tout le bas moteur plein d'essence au compresseur puis sèche cheveux. Donc c'est pas ça, le moteur finit par se gaver à force de kicker. Et j'ai une détonation de temps en temps avec une étincelle n'importe comment dans un moteur gavé d'essence.
Avec une après midi passée à kicker en essayant un peu tout, essence fermée au final pour ne pas continuer à noyer le moteur.
Kicker gaz à grand c'est de la folie moteur gavé. J'ai vu un post d'un membre qui avait un soucis de clavette et a fini par cassé un pignon d'arbre de kick sur un retour.
Mon but n'est pas de tout casser. Clairement là si le problème était bénin elle aurait du démarrer.
Quelqu'un aurait il le même moteur, je cherche une photo de la position de son stator et des mesures de résistance sur le stator et bobine.
J'ai par deux fois démonté mes clapets (OK), sécher tout le bas moteur plein d'essence au compresseur puis sèche cheveux. Donc c'est pas ça, le moteur finit par se gaver à force de kicker. Et j'ai une détonation de temps en temps avec une étincelle n'importe comment dans un moteur gavé d'essence.
Avec une après midi passée à kicker en essayant un peu tout, essence fermée au final pour ne pas continuer à noyer le moteur.
Kicker gaz à grand c'est de la folie moteur gavé. J'ai vu un post d'un membre qui avait un soucis de clavette et a fini par cassé un pignon d'arbre de kick sur un retour.
Mon but n'est pas de tout casser. Clairement là si le problème était bénin elle aurait du démarrer.
Quelqu'un aurait il le même moteur, je cherche une photo de la position de son stator et des mesures de résistance sur le stator et bobine.
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- Squadriste
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Mon carbu est refait à neuf, donc OK. Au pire ça tournerait mal mais ça doit démarrer.
C'est pas du on off l'allumage, une bobine HT défectueuse ou pas d'origine, un bobinage de stator abîmé, ça peut donner une étincelle mais n'importe comment et n'importe quand.
Si j'avais une lampe strobo le doute serait levé.
C'est pas du on off l'allumage, une bobine HT défectueuse ou pas d'origine, un bobinage de stator abîmé, ça peut donner une étincelle mais n'importe comment et n'importe quand.
Si j'avais une lampe strobo le doute serait levé.
Modifié en dernier par stiphan le 24 févr. 2013 18:02, modifié 1 fois.
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- Squadriste
- Messages : 25
- Enregistré le : 04 janv. 2013 17:51
Attention à ma photo elle est mal orientée, le cylindre est à gauche.
Que veux tu dire par à fond en arrière ?
Mon rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, j'ai donc décalé le stator à fond dans le sens des aiguilles d'une montre afin de diminuer l'avance. Je rapproche ma bobine d'allumage de mon point mort haut. J'ai un repère de point mort haut sur mon rotor, et actuellement ma bobine est quasi centrée sur ce PMH. Je vais essayer de remettre la photo un peu mieux.
Que veux tu dire par à fond en arrière ?
Mon rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, j'ai donc décalé le stator à fond dans le sens des aiguilles d'une montre afin de diminuer l'avance. Je rapproche ma bobine d'allumage de mon point mort haut. J'ai un repère de point mort haut sur mon rotor, et actuellement ma bobine est quasi centrée sur ce PMH. Je vais essayer de remettre la photo un peu mieux.
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