Nouveau venu

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
jm.teodori@laposte.net
Nouveau Squadriste

Message par jm.teodori@laposte.net »

Salut à tous,

Ayant l'ambition de restaurer la 125 Hopi ( ASPES) mod 79 de ma jeunesse, je m'intéresse à ce site pour y trouver des infos, je peux aussi en donner car j'ai amassé pas mal de docs sur ces Aspes en quelques mois...
Image
Modifié en dernier par jm.teodori@laposte.net le 18 déc. 2012 08:12, modifié 1 fois.
jm.teodori@laposte.net
Nouveau Squadriste

Juste oublié: Ma région les Landes, même si l'Aspes vient de Rodez à la base....
Mon prénom: Jean-michel
J'ai des docs techniques sur les moteurs Aspes. Comment les partager?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

BIENVENUE elle parait propre ta HOPI, quelles sont tes impressions sur ta moto ( comportement)?
jm.teodori@laposte.net
Nouveau Squadriste

A vrai dire voilà bientot 30 ans qu'elle n'a pas tournée pour cause d'allumage Motoplat HS...
J'ai cherché longtemps et fini par en retrouver un d'origine ( avec la lumière) qui après réglage me donne enfin une bonne étincelle. Seulement entretemps les caoutchoucs ( raccord boite a air, durites etc ont vieilli... Résultat Avant de la remettre en route je veux refaire tt le moteur ( roulements , spys, ainsi que pistyon cylindre que j'ai retrouvé sur ebay en neuf il y a quelques temps).
Ce qui me manque le plus c'est le temps....
Sinon mes souvenirs de jeunesse sont ceux d'une bécane pointue certes mais à la puissance enthousiasmante ( je suis pas un pilote, ni très expérimenté non plus , je n'ai jamais eu de motos plus puissante). Il fallait allumer à son guidon en permanence, mais ça dépotait sec! Je suis plutôt grand et costaud, il le fallait pour tenir cette machine.
Le bruit strident et la facilité à prendre les tours, ce sont mes meilleurs souvenirs...Ca fera surement sourire à l'heure des machines de course produites par KTM et HVA depuis, mais voilà, c'était ma moto, et la fidélité, ça compte dans la vie...
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

elle est dans un bon jus ! bonne partie cycle niveau moteur puissant mais rien en bas ;/ méme penible a rouler :/ mon ex que je regrettre pas ;)Image
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Bienvenue sur le site Jean Michel, et félicitation d'avoir conservé la moto de ta jeunesse!
je suis des landes moi aussi. :clin:
oldmx
Squadriste Expert

Message par oldmx »

salut jean michel bienvenue sur le forum bonne restauration
Répondre