Salut à tous,
Ayant l'ambition de restaurer la 125 Hopi ( ASPES) mod 79 de ma jeunesse, je m'intéresse à ce site pour y trouver des infos, je peux aussi en donner car j'ai amassé pas mal de docs sur ces Aspes en quelques mois...
Nouveau venu
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 17 déc. 2012 21:36
Modifié en dernier par jm.teodori@laposte.net le 18 déc. 2012 08:12, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 17 déc. 2012 21:36
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26999
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
BIENVENUE elle parait propre ta HOPI, quelles sont tes impressions sur ta moto ( comportement)?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 17 déc. 2012 21:36
A vrai dire voilà bientot 30 ans qu'elle n'a pas tournée pour cause d'allumage Motoplat HS...
J'ai cherché longtemps et fini par en retrouver un d'origine ( avec la lumière) qui après réglage me donne enfin une bonne étincelle. Seulement entretemps les caoutchoucs ( raccord boite a air, durites etc ont vieilli... Résultat Avant de la remettre en route je veux refaire tt le moteur ( roulements , spys, ainsi que pistyon cylindre que j'ai retrouvé sur ebay en neuf il y a quelques temps).
Ce qui me manque le plus c'est le temps....
Sinon mes souvenirs de jeunesse sont ceux d'une bécane pointue certes mais à la puissance enthousiasmante ( je suis pas un pilote, ni très expérimenté non plus , je n'ai jamais eu de motos plus puissante). Il fallait allumer à son guidon en permanence, mais ça dépotait sec! Je suis plutôt grand et costaud, il le fallait pour tenir cette machine.
Le bruit strident et la facilité à prendre les tours, ce sont mes meilleurs souvenirs...Ca fera surement sourire à l'heure des machines de course produites par KTM et HVA depuis, mais voilà, c'était ma moto, et la fidélité, ça compte dans la vie...
J'ai cherché longtemps et fini par en retrouver un d'origine ( avec la lumière) qui après réglage me donne enfin une bonne étincelle. Seulement entretemps les caoutchoucs ( raccord boite a air, durites etc ont vieilli... Résultat Avant de la remettre en route je veux refaire tt le moteur ( roulements , spys, ainsi que pistyon cylindre que j'ai retrouvé sur ebay en neuf il y a quelques temps).
Ce qui me manque le plus c'est le temps....
Sinon mes souvenirs de jeunesse sont ceux d'une bécane pointue certes mais à la puissance enthousiasmante ( je suis pas un pilote, ni très expérimenté non plus , je n'ai jamais eu de motos plus puissante). Il fallait allumer à son guidon en permanence, mais ça dépotait sec! Je suis plutôt grand et costaud, il le fallait pour tenir cette machine.
Le bruit strident et la facilité à prendre les tours, ce sont mes meilleurs souvenirs...Ca fera surement sourire à l'heure des machines de course produites par KTM et HVA depuis, mais voilà, c'était ma moto, et la fidélité, ça compte dans la vie...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
elle est dans un bon jus ! bonne partie cycle niveau moteur puissant mais rien en bas ;/ méme penible a rouler :/ mon ex que je regrettre pas
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related