Aspes en championnat de belgique de vitesse

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
yannmeteor
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2009 12:39

Message par yannmeteor »

bonjour, je ne sais pas si on a le droit de parler de courses de vitesses ici, alors je demande !!, parce qu'on revient juste de la premiere manche du championnat de belgique à Mettet
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26701
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Dérogation accordée Yann, Forza ASPES!! ;)
yannmeteor
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2009 12:39

Message par yannmeteor »

re, merci, voila donc un petit compte rendu de la premiere course du championnat de belgique de vitesse pure en moto classic qui se deroule sur route (meme genre de circuit qu'en irlande ou sur l'ile de Man). C'est une course qui se deroule sur deux jours avec essais qualificatifs le matin et course l'apres midi. Cette année deux Aspes etaient engagées, celle de mon fils Lancelot et la mienne en categorie 200cc gr1. nous etions donc à Mettet au nord de Chimay. Arrivés sur place le vendredi en fin d'apres midi, montage du campement et controle administratifs et technique, RAS tout ok. Le samedi matin depart des qualifs à 8h50, c'est un peu tot, mais de toutes façons, il fallait que je me leve plus tot car j'avais les qualifs 250 à 8h00. Les motos demarrent bien et c'est parti..........la moto de Lancelot est confronter à des problemes d'alimentation d'essence et il ne peut faire mieux que le 5 eme temps, quand à moi, je prends la pole position de notre categorie, ça commence mezzo mezzo, une en pole et une en panne. On demonte, on cherche et on trouve de la m..... dans le filtre du dell orto, on nettoie, on essaie, ça marche, donc confiant pour l'apres midi. A 14h00 depart des 200cc gr1, depart canon de Lancelot qui fait le holeshot et ..............tombe en panne dans la premiere ligne droite. Tout à refaire et grosse deception. Quand à moi, apres un depart pas au top, je remonte sur la tete de la course et termine 3 eme, et un podium, un . Le reste de la journée se passe en recherche de panne et nettoyage sur la moto de Lancelot. Le lendemain, on remets le couvert dans les memes conditions, Lancelot prends la pole et je fais le 4 eme temps des qualifs. On est plutot contents que la moto recalcitrante refonctionne bien . L'apres midi, depart de la deuxieme course du WE, Lancelot part comme un bombe (une Aspes ?) et personne ne le revoit de toute la course, il la gagne haut la main en roulant plus vite au tour que les 250 cc !!!!, quand à moi, apres avoir pas mal bataillé, j'herite de la 3 eme place une fois encore, une fois de retour au stand, c'est l'euphorie dans le team, les deux Aspes sur le podium avec le pere et le fils, un WE super, qui augure pas mal la saison 2009, en conclusion, je suis 2 et Lancelot 3 au provisoire du championnat. Les autres motos engagées dans notre classe etaient des Maico, Can-Am, Motobi, Moto Morini, Montesa etc .... Voila, c'etait juste pour que les Amateurs d' Aspes lachent pas l'affaire, on peu encore leur prouver qu'à Galaratte, ils savaient faire des Motos. A + , sportivement, Yann
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26701
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Super récit, ça devait être génial, félicitations à la "METEOR CONNECTION"!! ;)
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

Bravo et félicitation!
le troisiéme dimanche de juin il y a une course à Croix en Ternois tu y serra?
(pour les amateurs on devrai voir tourner deux Royale Moto)
yannmeteor
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2009 12:39

Message par yannmeteor »

bonjour, une course en quel championnat ?, j'ai pas ça dans mes tablettes !
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

yannmeteor a écrit :bonjour, une course en quel championnat ?, j'ai pas ça dans mes tablettes !
j'ai eu l'info sur le forum lvm section moto française/royale moto
TROPHEES GERARD JUMEAUX
http://www.lva-moto.fr/forum/viewtopic.php?id=1973[url][/url]
yannmeteor
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2009 12:39

Message par yannmeteor »

ah, ok, c'est pas des courses, mais des demonstrations, sans chronos, non, nous n'y allons pas
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Bonjour,
Je profite de ce post et de la présence d'un connaisseur pour poser une question :
Sur ce prospectus BPS on voit la fameuse 125 Criterium (Aspes Yuma - au fait Yuma ou Juma ?), mais ils parlent aussi d'une 250cc à moteur SWM (Rotax ?) :
Image
Tu en a déjà vu ?
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

thierry cross6 a écrit :Bravo et félicitation!
le troisiéme dimanche de juin il y a une course à Croix en Ternois tu y serra?
(pour les amateurs on devrai voir tourner deux Royale Moto)
Les royale c'étaient les concurrentes des Gauthier GA ?
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

Pour patienter: la Royale Moto :cool:

Image
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

et la Gauthier :cool:

Image
stradale
Squadriste Confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 25 janv. 2009 09:47

Message par stradale »

Une college et mec de moi roulle aussie dans cette categorie avec une super fast MAICO 125 liquide,une victoire et seconde place dans le meme weekend.Mais j'adore les yuma's de ASPES...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

Je savais bien que je l'avais! comme l'essai de la 1° juma, suffit de chercher :cool:

Image
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

Répondre