Aspes en championnat de belgique de vitesse

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Bravo ! Encore une fois sur le poduim , c'est pas monotone de toujours gagner ? :lol: :lol: Merci pour le compte rendu . D'autres Italiennes lors de ce rendez vous Belge ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
yannmeteor
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2009 12:39

Message par yannmeteor »

bonjour, oui il y à d'autres Italiennes dans notre categorie, la deuxieme place est enlevé par une morini et je bagarre souvent avec une motobi qui termine cette fois à la quatrieme place. dans les autres categories aussi ils y à des italiennes, morini, ducati, moto guzzi, benelli, paton, bimota, aermacchi, gilera, minarelli et d'autres marques que j'oublie certainement
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

yannmeteor a écrit :bonjour, oui il y à d'autres Italiennes dans notre categorie, la deuxieme place est enlevé par une morini et je bagarre souvent avec une motobi qui termine cette fois à la quatrieme place. dans les autres categories aussi ils y à des italiennes, morini, ducati, moto guzzi, benelli, paton, bimota, aermacchi, gilera, minarelli et d'autres marques que j'oublie certainement
Ha , enfin un championnat que les japonais ne domine pas ! Si un jour tu en a l'opportunité tu peut très bien nous mettre quelques photos de ces belles Italiennes de piste , perso et même si ça n'est pas la destination première de ce site, j'aime bien le coté " mécaniques hyper aboutit " de ces machine :cool:. Et puis on supporte bien des photos de motos made une Austria ! :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :
yannmeteor a écrit :bonjour, oui il y à d'autres Italiennes dans notre categorie, la deuxieme place est enlevé par une morini et je bagarre souvent avec une motobi qui termine cette fois à la quatrieme place. dans les autres categories aussi ils y à des italiennes, morini, ducati, moto guzzi, benelli, paton, bimota, aermacchi, gilera, minarelli et d'autres marques que j'oublie certainement
Ha , enfin un championnat que les japonais ne domine pas ! Si un jour tu en a l'opportunité tu peut très bien nous mettre quelques photos de ces belles Italiennes de piste , perso et même si ça n'est pas la destination première de ce site, j'aime bien le coté " mécaniques hyper aboutit " de ces machine :cool:. Et puis on supporte bien des photos de motos made une Austria ! :lol:
surtout que bien que ne connaissant pas les moteurs Aspes de Yan, je peux confirmer que ces "préparations" de Sachs sont efficaces :cool: ma vieille grise en est équipée et j'ai "récupéré d'autres échantillions!
PS: pour une fois j'imagine les italiens en train de décrypter ce message :D
yannmeteor
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2009 12:39

Message par yannmeteor »

bonjour, le championnat de Belgique vient de se terminer et je viens vous faire un petit compte rendu des deux derniers WE, le 22 aout, nous etions à Jehonville, province du Luxembourg sur un circuit routier de 2.7 kms, les resultats sont plutot concluant, apres des qualifs excellentes pour Lancelot qui prend la pole de sa categorie, je dois me contenter du 5° temps, mais se ne sont que les qualifs, place à la course du samedi ou Lancelot prend la 2° place juste devant moi qui termine donc 3°, deux Aspes sur le podium et des gros points de plus, la course du dimanche s'avere encore plus interressante, avec la victoire de Lancelot, juste devant son pere, encore deux Aspes sur le podium et une avance croissante sur nos poursuivants au championnat. Nous quittons donc Jehonville Lancelot en tete et moi second, mais rien n'est encore joué. Le lundi nous partons pour la finale à Gedinne dans la province de Namur, notre club organise et il faut "fabriquer" le circuit, la semaine ne sera pas de trop, transformer 5 kms de departementales en circuit de vitesse, c'est un vrai job. Enfin tout est pret pour les qualifs du samedi matin, ou Lancelot prend la pole de sa categorie et moi encore une fois le 5° temps, à croire que je suis abonné !!, depart de la course l'apres midi, ou Lancelot doit abandonner sur problemes de boite et je prends la 3° place, encore une Aspes sur le podium, si à l'issue de cette course, nos poursuivants ne peuvent plus nous rattraper aux points, les choses se corsent entre Lancrelot et moi, il n'a plus que 7 points d'avance sur moi et s'il casse à la seconde manche et que je termine, il se peu que je lui fauche son titre !!!!. Mais la course du dimanche s'est deroulée sans encombre pour lui et il termine 2° derriere une Maico tres rapide mais tres capricieuse egalement, quand à moi, je termine 4°, pas de podium pour cette fois. Le challenge etant terminé, arrive la remise des prix en soirée et les deux Aspes figurent à la 1° et à la 2° place, le fils devant le pere, il y a une logique......................... Forza Aspes, Yann
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26712
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

E una famiglia di campionni! Bravo, au fils ( malgré les circonstances) et à ASPES la petite marque qui gagne. Si ça ne tenait qu'à moi vous auriez gagné une belle 125 RGC 1979, pour passer en catégorie ENDURO à l'ancienne...... ;)
Bravo aussi pour les comptes rendus hyper sympa à lire et interessants. :cool:

T'as juste oublié les photos Yann et ça c'est pas bien. :/
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Bravo pour ces résultats , ont aimeraient bien pouvoir faire la même chose en enduro , peut être en rêve ! :lol: Bravo également pour ces magnifiques compte rendu , ça frise le journalisme , comme le dit Thierry quelques photos là dessus et les gars de motos revue vont finir par t'embaucher ! ;) En tout cas une belle saison pour la famille Météor . :cool:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
yannmeteor
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2009 12:39

Message par yannmeteor »

bonjour et merci, pour les photos, faut que je vois avec les fistons, parce que 1) je ne sais pas comment faire pour les poster et que 2) quand je suis sur la moto, je ne fais pas de photos....................., Yann
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

je devine que tu n'ai pas envie de donner tes"formules" pour faire un moteur performant, mais je vais demander un avis au spécialiste!
Sur le Sachs 7v reconnu comme moteur pointu, pas moyen de le faire passer les 10000 tr!
je pensai au motoplat, au pot, pourtant même avec une cale de 2.5 sous le cylindre, il régule,
une idée?
yannmeteor
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2009 12:39

Message par yannmeteor »

Bonjour, le pot, oui, mais ce serait plus un manque de puissance ou de couple que de tour, l'avance à l'allumage, oui, peut etre en a tu trop, sinon, quel croisement admission/echappement ?
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

je vais relever les diagrammes d' un de mes moteurs" d'origine", pour celui muni d'une cale venant du nord de la france je dois resortir le disque gradué!
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

pas encore eu le temps de relever les temps! mais une question: quand j'ai monté le moteur de Philippe sur une Hercules, le pot était éloigné de 1/1,5 cm de la bride d'échappement et j'ai du fabriquer une entretoise pour faire le raccord, mon idée est que les moteurs pour les enduro et les versions pistes sont différents, d'ailleurs les fonderies des cylindres(embases) sont toutes différentes, un avis d'un spécialiste?
jerrygolay
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2013 14:20

Message par jerrygolay »

Bonjour a tous, je restaure actuellement ma BPS qui est en fait une ASPES JUMA qui a été importé en France par BPS.
J'ai déjà pas mal remonté de pièce.
Il me manque une batterie(facile à trouver), un emplacement de clé de contact car je n'ai pas la clé d'origine.
Ensuite il faudra rebrancher tout le circuit électrique et c'est un peu ce qui me bloque.
Et il faut remettre le système de frein au niveau des câbles.
Je voudrais savoir si vous auriez des conseils ou bien des documents comme le schéma électrique sur cette moto la !
J'ai entendu qu'il fallait traiter le réservoir au Restom pour supporter les essence modernes. Faut-il le faire ?
Merci beaucoup !

La moto sur la photo était tel quand je l'ai récupéré.
Image
Sur la deuxième photo j'ai remonté quelques pièces comme le pot d'échappement, Klaxon, compte tour, phare.
Image
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

http://www.leboncoin.fr/motos/498764983.htm?ca=12_s

Tiens il y en a une a vendre dans mon bled
octane29
Squadriste
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:00

Message par octane29 »

bonsoir,

voilà , ça pourrait vous aider :)


Image
Modifié en dernier par octane29 le 18 oct. 2013 01:31, modifié 1 fois.
Répondre