Nouveau de Suisse
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 15
- Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57
Bonjour je suis le point d'acheter une Aprilia RX250 (enfin c'est plutôt un échange), d'où ma venue ici.
J'ai 46 ans, et déjà 3 motos dans mon garage (une XT250 de '82, une XT600 de '86 et une W650 de '99).
La quatrième, une BMW F650 devrait être celle que je prévois éventuellement d'échanger contre l'Aprilia RX250
Voilà voilà
J'ai 46 ans, et déjà 3 motos dans mon garage (une XT250 de '82, une XT600 de '86 et une W650 de '99).
La quatrième, une BMW F650 devrait être celle que je prévois éventuellement d'échanger contre l'Aprilia RX250
Voilà voilà
Aprilia RX 250 de 1986
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste
- Messages : 15
- Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57
Oui je sais bien et je vous le souhaite en effet.
Et donc, un RX250 c'est plutôt rare comme machine non? Du fait qu'elle est à tambour, c'est nul ou bien c'est quand même intéressant ? Sachant que c'est plus dans l'idée de la préserver que de rouler tous les jours avec évidemment.
Je dégage la BMW qui est mon daily driver, car la deuxième saute constamment et ça sous-entend ouvrir entièrement le bloc pour changer la fourchette de deux. Un gros boulot qu'elle ne mérite pas, malgré son moteur Rotax :/
Et donc, un RX250 c'est plutôt rare comme machine non? Du fait qu'elle est à tambour, c'est nul ou bien c'est quand même intéressant ? Sachant que c'est plus dans l'idée de la préserver que de rouler tous les jours avec évidemment.
Je dégage la BMW qui est mon daily driver, car la deuxième saute constamment et ça sous-entend ouvrir entièrement le bloc pour changer la fourchette de deux. Un gros boulot qu'elle ne mérite pas, malgré son moteur Rotax :/
Aprilia RX 250 de 1986
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste
- Messages : 15
- Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57
Il va m'envoyer les photos qu'il m'a déjà montré ainsi qu'un petit film où on l'entend tourner. Dès que je reçois ça , je poste, sachant que sur les photos elle eétait sale et sur la video propr si je me souviens bien. Seule la selle est réparée au scotch, dommage.
Ici en Suisse, comme il y a des CT tous les deux ans, il est assez difficile de trafiquer...
Ici en Suisse, comme il y a des CT tous les deux ans, il est assez difficile de trafiquer...
Aprilia RX 250 de 1986
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26993
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut,
Ta moto correspond à un modèle 1986 en France.
Ta moto correspond à un modèle 1986 en France.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 15
- Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57
-
- Squadriste
- Messages : 15
- Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57
Salut Thierry
Là elle est encore chez son mécano, qui semble pointilleux et qui se demandait si il y avait un thermostat ou pas sur ces moteurs....?
Semblerait qu'elle ai fait un pré-serrage et il voulait comprendre pourquoi....
J'ai trouvé ici une parts list Rotax mais pour un 244 LC... C'est le même moteur que sur cette RX ou pas ?
Je vois dans ce sujet que tu propose un lien en MP...Je suis preneur si jamais
Là elle est encore chez son mécano, qui semble pointilleux et qui se demandait si il y avait un thermostat ou pas sur ces moteurs....?
Semblerait qu'elle ai fait un pré-serrage et il voulait comprendre pourquoi....
J'ai trouvé ici une parts list Rotax mais pour un 244 LC... C'est le même moteur que sur cette RX ou pas ?
Je vois dans ce sujet que tu propose un lien en MP...Je suis preneur si jamais
Aprilia RX 250 de 1986
-
- Squadriste
- Messages : 15
- Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57
D'autres photos ici: https://picasaweb.google.com/1178957651 ... uLPyjuv0dA
Je l'ai essayée, elle tourne pas mal du tout. Bon les mecs on fait un peu les porcs avec la peinture noire (cadre, etc...). Mais c'était pour lui faire passer le CT, pareil pour l'ajout du compteur, obligatoire.
Et sinon ben j'avais mal vu la photo, mais c'est bien une avec un disque sur l'avant...
Vos avis Messieurs ?
Modifié en dernier par Zanza le 09 juil. 2012 18:24, modifié 1 fois.
Aprilia RX 250 de 1986
-
- Squadriste
- Messages : 15
- Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57
J'ai commencé à regarder un peu de plus près l'engin.
Il semblerait que les ampoules pètent facilement, j'ai démonté les phares et changé les ampoules. démonté la selle aussi, pour découvrir certains câble coupés, des dominos rajoutés, bref des souvneirs d'anciens proprios :rolleyes:
Je pourrais trouver où un schémà éléctrique pour mon RX ?
Et sinon, j'ai cherché sans trouver une photo de la fixation du phare avant, car il me semble que le bâti sur lequel est fixé le phare ne paraît pas d'origine (il a d'ailleurs une platine supérieure pour fixer un compteur, celui qui a été ajouté provient d'une japonaise, il est carré)
Merci d'avance de vos coups de mains
Il semblerait que les ampoules pètent facilement, j'ai démonté les phares et changé les ampoules. démonté la selle aussi, pour découvrir certains câble coupés, des dominos rajoutés, bref des souvneirs d'anciens proprios :rolleyes:
Je pourrais trouver où un schémà éléctrique pour mon RX ?
Et sinon, j'ai cherché sans trouver une photo de la fixation du phare avant, car il me semble que le bâti sur lequel est fixé le phare ne paraît pas d'origine (il a d'ailleurs une platine supérieure pour fixer un compteur, celui qui a été ajouté provient d'une japonaise, il est carré)
Merci d'avance de vos coups de mains
Aprilia RX 250 de 1986
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26993
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ca va ^être chaud pour nous de te renseigner sur la plaque phare car nous n'avions pas le même modèle en France...
Si tu as des schémas de l'intérieur de la fourche, je suis preneur.
La 125 de la même année:
Je l'aime bien avec ce look là aussi:
Si tu as des schémas de l'intérieur de la fourche, je suis preneur.
La 125 de la même année:
Je l'aime bien avec ce look là aussi:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 15
- Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57
Des schémas de l'intérieur de la fourche :hein: ??
Ben non, j'ai aucuns schémas évidemment, c'est un peu pour ça que je suis arrivé là justement, vu qu'il y a encore une semaine, tout ce que je connaissais de l'Aprilia RX, c'était qu'un pote en avait une il y a près de 25 ans (une 125) et que l'on faisaient les cons avec
Ben non, j'ai aucuns schémas évidemment, c'est un peu pour ça que je suis arrivé là justement, vu qu'il y a encore une semaine, tout ce que je connaissais de l'Aprilia RX, c'était qu'un pote en avait une il y a près de 25 ans (une 125) et que l'on faisaient les cons avec
Aprilia RX 250 de 1986