Nouveau de Suisse

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Zanza
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57

Message par Zanza »

De retour de vacances, j'ai eut grand plaisir à retrouver ma petite RX :clin:

Une question quelqu'un sait la référence des plaquettes freins pour le disque avant, chez SBS ou ailleurs ?
Aprilia RX 250 de 1986
Zanza
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57

Message par Zanza »

Je ferais une photo du régulateur, mais il me semble que j'ai un seul un fil noir qui en sort et plusieurs fils avec cosses qui sont boulonnés sur la plaque alu (refroidisseur) qui est sous le régulateur.

C'est curieux alors parce qu'avec des ampoules 12V, les phares s'allument pratiquement pas.

Et comme j'ai des ampoules 6V pour ma XT 250 de '82, j'ai testé avec, ben là ça éclaire à peu près correctement justement


EDIT: j'ai trouvé le manuel utilisateur de la Tuareg à moteur Rotax 250 à admission rotative: ben c'est du 6V qui y est indiqué.
Certes la Tuareg n'est pas la RX, mais c'est tout de même le même moteur monté dans une moto plus "riche" (moins rustique j'entends)
Modifié en dernier par Zanza le 10 juil. 2012 00:56, modifié 1 fois.
Aprilia RX 250 de 1986
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

C'est du 12 volts ;/

As tu pu voir pour le régulateur ?
Zanza
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57

Message par Zanza »

Une simple question super conne, mais ma RX elle est en 6V ou 12V ?? :quoi:
Aprilia RX 250 de 1986
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

salut Thierry,

Le fourche, donc la différence 84/85 ? de 40 a 42 ?

Est ce une 42 M1 comme sur les KT de 85 ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 07 juil. 2012 11:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27299
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bonne remarque Gédéon, mais la Marzo 42 a l'étrier à l'arrière contrairement à la KT et le mécanisme intérieur est différent.....alors pas simple.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut zanza,
bienvenu au SRCFi et chez les Rx mans :P
pour le shema, normalement platine regulateur au dos boitier filtre a air, 2 fils plus la masse.
pour la fourche voir le diametre, marzo ? diametre 40 ? si c'est le cas donc type PA 40 montee aussi sur les KT donc doc sur site ktm
a+
Zanza
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57

Message par Zanza »

Des schémas de l'intérieur de la fourche :hein: ??

Ben non, j'ai aucuns schémas évidemment, c'est un peu pour ça que je suis arrivé là justement, vu qu'il y a encore une semaine, tout ce que je connaissais de l'Aprilia RX, c'était qu'un pote en avait une il y a près de 25 ans (une 125) et que l'on faisaient les cons avec ;)
Aprilia RX 250 de 1986
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27299
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca va ^être chaud pour nous de te renseigner sur la plaque phare car nous n'avions pas le même modèle en France...
Si tu as des schémas de l'intérieur de la fourche, je suis preneur.

La 125 de la même année:

Image

Je l'aime bien avec ce look là aussi:

Image
Zanza
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57

Message par Zanza »

J'ai commencé à regarder un peu de plus près l'engin.

Il semblerait que les ampoules pètent facilement, j'ai démonté les phares et changé les ampoules. démonté la selle aussi, pour découvrir certains câble coupés, des dominos rajoutés, bref des souvneirs d'anciens proprios :rolleyes:

Je pourrais trouver où un schémà éléctrique pour mon RX ?

Et sinon, j'ai cherché sans trouver une photo de la fixation du phare avant, car il me semble que le bâti sur lequel est fixé le phare ne paraît pas d'origine (il a d'ailleurs une platine supérieure pour fixer un compteur, celui qui a été ajouté provient d'une japonaise, il est carré)

Merci d'avance de vos coups de mains
Aprilia RX 250 de 1986
Zanza
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57

Message par Zanza »

Image

D'autres photos ici: https://picasaweb.google.com/1178957651 ... uLPyjuv0dA

Je l'ai essayée, elle tourne pas mal du tout. Bon les mecs on fait un peu les porcs avec la peinture noire (cadre, etc...). Mais c'était pour lui faire passer le CT, pareil pour l'ajout du compteur, obligatoire.
Et sinon ben j'avais mal vu la photo, mais c'est bien une avec un disque sur l'avant...

Vos avis Messieurs ?
Modifié en dernier par Zanza le 09 juil. 2012 18:24, modifié 1 fois.
Aprilia RX 250 de 1986
Zanza
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57

Message par Zanza »

Salut Thierry

Là elle est encore chez son mécano, qui semble pointilleux et qui se demandait si il y avait un thermostat ou pas sur ces moteurs....?

Semblerait qu'elle ai fait un pré-serrage et il voulait comprendre pourquoi....


J'ai trouvé ici une parts list Rotax mais pour un 244 LC... C'est le même moteur que sur cette RX ou pas ?

Je vois dans ce sujet que tu propose un lien en MP...Je suis preneur si jamais ;)
Aprilia RX 250 de 1986
Zanza
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57

Message par Zanza »

Merci à toi.

Ce soir ou demain, il va me la poser chez moi pour que je la voie et l'essaye. Et vu son état cela déterminera si je fais l'échange avec ma BMW (car j'ai un acheteur plus ou moins potentiel pour ma Béhemme)
Aprilia RX 250 de 1986
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27299
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut,

Ta moto correspond à un modèle 1986 en France.
Zanza
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2012 12:57

Message par Zanza »

Bon il avait tout dans son téléphone, mais impossible à me les balancer, à part une qui a passé

Image
Aprilia RX 250 de 1986
Répondre