REMISE EN FORME D'UN VILLA 480 CR DE 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Aucun essai de cette moto à publier?
fco
Squadriste Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 11 juin 2011 14:33
Localisation : Au puy du fou

Message par fco »

bonjour Marco,
une bien belle moto!!!!! bon courage
Oliv'
villamx
Squadriste Confirmé
Messages : 130
Enregistré le : 27 janv. 2009 20:56

Message par villamx »

Salut Marco
Je suis content que les villa reviennent en france.Celle ci vient de belgique me semble t'il.Un passionné pour avoir cette moto.
Ciao
Marco 35
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2011 08:24

Message par Marco 35 »

villamx a écrit :Bonsoir
Effectivement moto rare et qui impose le respect. A ma connaissance 4 exemplaires en france.
5 Bruno !

Je viens en effet d'être contacté par Pascal D. qui vient de récupérer celle-là, en apparence identique à la mienne mais en bien meilleur état !!?! ..

Je lui laisse le soin de se présenter si le coeur lui en dit ... ;/

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Fait pas gaffe, c'est un agent de l'ennemi Teuton..... :rolleyes:
Marco 35
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2011 08:24

Message par Marco 35 »

Bien sûr Doudou, quel est le rapport ??!? :hein:
Modifié en dernier par Marco 35 le 23 févr. 2012 21:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8166
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Superbe le projet !!!! :bise: :bise:

Mais dis voir...

Marco 35 a écrit :j'ai un KTM 400 GS "Immerio Testori" de 1974 en cours de restauration ).
t'es inscrit sur Krm Addict ??? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Doud Factory Racing
villamx
Squadriste Confirmé
Messages : 130
Enregistré le : 27 janv. 2009 20:56

Message par villamx »

Les plastiques se trouvent en italie: chez Mr Néri.Ils sont en résines et sont assez chéres.Les fameux garde boues canards année 1982.L'amortisseur est un white power.Mais sachant que le modéle de l'année était souvent assemblé avec des différences au montage
Marco 35
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2011 08:24

Message par Marco 35 »

real visitor a écrit :info@motoduccio.com
slt, y a du choix, tente en anglais
belle moto
http://www.motoduccio.com/main/italian/indexit.htm
Salut et merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Rien pour les VILLA, par contre une belle refabrication du garde boue avant pour KTM années 73/75, j'ai envoyé un mot pour demander le prix.

Bruno coucou, je ne vais pas tarder à passer...... j'attends de recevoir ma cabine de microbillage et dès que tout ça c'est propre, je t'appelle :clin:
villamx
Squadriste Confirmé
Messages : 130
Enregistré le : 27 janv. 2009 20:56

Message par villamx »

Bonsoir
Effectivement moto rare et qui impose le respect. A ma connaissance 4 exemplaires en france.
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

info@motoduccio.com
slt, y a du choix, tente en anglais
belle moto
http://www.motoduccio.com/main/italian/indexit.htm
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Un coup de peinture rouge sur les carters et c'est bon :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Belle et rare moto que cette VILLA 480. On va suivre ton sujet avec attention. Y"-'a du boulot, mais c'est encore plus sympa comme ça! :cool:
Marco 35
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2011 08:24

Message par Marco 35 »

Bonjour à tous, pour répondre à la demande de Thierry, j'ouvre un post sur la restauration de mon VILLA 480 CR de 1980 :)

C'est vrai que cela sera aussi plus pratique pour moi pour remettre la main sur vos conseils ou coups de main, que de mettre un petit mot de temps en temps dans tel ou tel autre post dans lequel passe une info qui m'intéresse pour avancer sur ce sujet.

L'idée est de partir de ça :(

Image

Image

Pour arriver à ça :) (en 480 bien sûr)

Image

Voilà, je serai preneur de toutes vos infos et conseils.

Le projet moteur est pour cette année et a déjà commencé, le projet partie cycle est pour l'hiver 2012/2013 ( question de temps et de budget, j'ai un KTM 400 GS "Immerio Testori" de 1974 en cours de restauration ).

D'ores et déjà la bonne surprise après ouverture des carters (on pouvait s'attendre au pire vu l'état de l'extérieur), c'est que la boite est OK :)

Par contre l'embiellage est à refaire, et je me mets dès à présent à la recherche d'une bielle, d'un piston, d'une boite à clapets, d'un embrayage et d'une culasse, peut-être un allumage.

Je mettrai un peu plus de précisions quand j'aurais effectué le microbillage et /ou le nettoyage des parties fortement abîmées.

C'est parti ! .. :clin:
Modifié en dernier par Marco 35 le 22 févr. 2012 10:08, modifié 1 fois.
Répondre