Hello JDL_BE

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
jdl_be
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2011 11:25

Message par jdl_be »

Bonjour !

Julien, la 20aine, fraichement diplomé.

J'ai un peu de temps à tuer avant d'entrer dans la vie active (je me l'accorde...) et je viens justement de recuperer une vielle "carcasse" de beta mx6.

Sans réelle expérience de mécanique moto (ni auto d'ailleurs), j'espere que vous me ferez profiter de la vôtre. Vos conseils et votre aide me seront certainement très utiles et enrichissant. ;)

Voila voila
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

salut " jeune " et bienvenu , des photo de ta carcasse ? hésite pas pour les questions on a les reponses ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
le naour
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 29 juil. 2010 14:41
Localisation : lac d'Annecy
Contact :

Message par le naour »

sois la bienvenue,julien.
oui,des clichés de la carcasse .
bien a toi, sébastien.
Modifié en dernier par le naour le 16 juil. 2011 20:44, modifié 1 fois.
petit beta pour grand beta .
jdl_be
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2011 11:25

Message par jdl_be »

Merci de votre acceuil !


Voici quelques photos:

Image

Image
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

super ta carcasse un vrai challenge mais vraiment une bonne base félicitations sur le site srcf tu va trouver des réponses a des questions tu va voir .
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

ah ben bonne pioche !!
en fait de carcasse tu as le principal sur une MX6 les plaques latérales ,la boite a air , la plaque phare d'origine, le carter de chaine et normalement si tu enleves un peu de peinture du réservoir tu devrais voir qu'il est en alu

en plus modele a kick !!

bon;; plus surprenant elle n'a pas les moyeux coniques grimeca ??

pour le GB arriere il existe en UFO vintage , pour l'avant ça vas etre plus difficile ce M ROBERT n'éxiste plus

pour le moteur poses les questions !
Modifié en dernier par didier 06 le 20 juil. 2011 19:34, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

il y a un truc qui cloche ! ou alors un mx51 transformé mx6Image
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Image

Image

Image

Image
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

moto tout -terrain numéro 15 octobre 1979 page 74!
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
jdl_be
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2011 11:25

Message par jdl_be »

Arf, je me suis laissé abusé par les caches lateraux ^^. Mx5 ou 6, à dire vrai pour moi c'est pareil, je prendrai le même plaisir à la remettre en état. ;)

Question " restauration", je pensais commencer par le moteur. La culasse et le cylindre semblent en bon état bien que fort crasseux et couverts de suie et d'un oxyde non métalique (un truc blanc...) à certains endroits. Le piston c'est autre chose. Deja les deux especes de joints (segments ?) sont petés et le piston est localement usé longitudinalement (si bien qu'une partie du segment est coincée à ce niveau là).

Voila des photos

Image

Image

Image

Image

Alors l'avis des experts?

Au fait, n'hésitez pas à me corriger question vocabulaire etc, je suis ici pour apprendre ;)
Modifié en dernier par jdl_be le 21 juil. 2011 18:00, modifié 1 fois.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

il faut que tu regardes sur le moteur derriere le pignon de sortie de boite il y a le type de gravé

T51 ou T61 (5 ou 6 vitesses)

pour le blanc sur les pieces en alu c'est pas grave c'est de l'alumine un peut comme la rouille sur la ferraille

et la plaque de cadre si : SPC 6 V c'est une MX6
Modifié en dernier par didier 06 le 21 juil. 2011 18:35, modifié 1 fois.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

le piston déja chez BMZ c'est cher mais difficile a trouver

didier;

http://www.bmz.fr/achat/produit_details ... 81&id=5069
jdl_be
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2011 11:25

Message par jdl_be »

Sur le moteur, derriere le pignon il est ecrit beta T60 (49.87cc).

Sur le cadre il est ecrit TR61 (et d'autres trucs).

Va pour une mx6 ainsi...
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

mx6 ok modéle eco jantes toles , est celui si jantes alu :clin:Image
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

JP je pense que c'est plutot celle-la avec le reservoir et la selle du 125 !!

tres bon plan alors j'ai vu ta réponse entre temps
Modifié en dernier par didier 06 le 21 juil. 2011 18:39, modifié 1 fois.
Répondre