Hello JDL_BE
Modérateur : THIERRY
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- Nouveau Squadriste
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Bonjour !
Julien, la 20aine, fraichement diplomé.
J'ai un peu de temps à tuer avant d'entrer dans la vie active (je me l'accorde...) et je viens justement de recuperer une vielle "carcasse" de beta mx6.
Sans réelle expérience de mécanique moto (ni auto d'ailleurs), j'espere que vous me ferez profiter de la vôtre. Vos conseils et votre aide me seront certainement très utiles et enrichissant.
Voila voila
Julien, la 20aine, fraichement diplomé.
J'ai un peu de temps à tuer avant d'entrer dans la vie active (je me l'accorde...) et je viens justement de recuperer une vielle "carcasse" de beta mx6.
Sans réelle expérience de mécanique moto (ni auto d'ailleurs), j'espere que vous me ferez profiter de la vôtre. Vos conseils et votre aide me seront certainement très utiles et enrichissant.
Voila voila
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- Squadriste Gold
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salut " jeune " et bienvenu , des photo de ta carcasse ? hésite pas pour les questions on a les reponses ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Gold
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ah ben bonne pioche !!
en fait de carcasse tu as le principal sur une MX6 les plaques latérales ,la boite a air , la plaque phare d'origine, le carter de chaine et normalement si tu enleves un peu de peinture du réservoir tu devrais voir qu'il est en alu
en plus modele a kick !!
bon;; plus surprenant elle n'a pas les moyeux coniques grimeca ??
pour le GB arriere il existe en UFO vintage , pour l'avant ça vas etre plus difficile ce M ROBERT n'éxiste plus
pour le moteur poses les questions !
en fait de carcasse tu as le principal sur une MX6 les plaques latérales ,la boite a air , la plaque phare d'origine, le carter de chaine et normalement si tu enleves un peu de peinture du réservoir tu devrais voir qu'il est en alu
en plus modele a kick !!
bon;; plus surprenant elle n'a pas les moyeux coniques grimeca ??
pour le GB arriere il existe en UFO vintage , pour l'avant ça vas etre plus difficile ce M ROBERT n'éxiste plus
pour le moteur poses les questions !
Modifié en dernier par didier 06 le 20 juil. 2011 19:34, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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il y a un truc qui cloche ! ou alors un mx51 transformé mx6
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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moto tout -terrain numéro 15 octobre 1979 page 74!
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 16 juil. 2011 11:25
Arf, je me suis laissé abusé par les caches lateraux ^^. Mx5 ou 6, à dire vrai pour moi c'est pareil, je prendrai le même plaisir à la remettre en état.
Question " restauration", je pensais commencer par le moteur. La culasse et le cylindre semblent en bon état bien que fort crasseux et couverts de suie et d'un oxyde non métalique (un truc blanc...) à certains endroits. Le piston c'est autre chose. Deja les deux especes de joints (segments ?) sont petés et le piston est localement usé longitudinalement (si bien qu'une partie du segment est coincée à ce niveau là).
Voila des photos
Alors l'avis des experts?
Au fait, n'hésitez pas à me corriger question vocabulaire etc, je suis ici pour apprendre
Question " restauration", je pensais commencer par le moteur. La culasse et le cylindre semblent en bon état bien que fort crasseux et couverts de suie et d'un oxyde non métalique (un truc blanc...) à certains endroits. Le piston c'est autre chose. Deja les deux especes de joints (segments ?) sont petés et le piston est localement usé longitudinalement (si bien qu'une partie du segment est coincée à ce niveau là).
Voila des photos
Alors l'avis des experts?
Au fait, n'hésitez pas à me corriger question vocabulaire etc, je suis ici pour apprendre
Modifié en dernier par jdl_be le 21 juil. 2011 18:00, modifié 1 fois.
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il faut que tu regardes sur le moteur derriere le pignon de sortie de boite il y a le type de gravé
T51 ou T61 (5 ou 6 vitesses)
pour le blanc sur les pieces en alu c'est pas grave c'est de l'alumine un peut comme la rouille sur la ferraille
et la plaque de cadre si : SPC 6 V c'est une MX6
T51 ou T61 (5 ou 6 vitesses)
pour le blanc sur les pieces en alu c'est pas grave c'est de l'alumine un peut comme la rouille sur la ferraille
et la plaque de cadre si : SPC 6 V c'est une MX6
Modifié en dernier par didier 06 le 21 juil. 2011 18:35, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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le piston déja chez BMZ c'est cher mais difficile a trouver
didier;
http://www.bmz.fr/achat/produit_details ... 81&id=5069
didier;
http://www.bmz.fr/achat/produit_details ... 81&id=5069
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- Squadriste Gold
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mx6 ok modéle eco jantes toles , est celui si jantes alu :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related