Restauration SWM 240 TF3

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
bougnat77
Squadriste Gold
Messages : 431
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
Localisation : Mas Grenier

Message par bougnat77 »

Je bosse le week end juste pour essayer de le garder !!!!!!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Change de métier Laurent!! ;)
bougnat77
Squadriste Gold
Messages : 431
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
Localisation : Mas Grenier

Message par bougnat77 »

Je bosse le week end de salives,sinon je serai venu.quant au gicleur,je regarde et je te tiens au courant
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Au fait, te souviens tu de la taille de ton gicleur de ralenti?
Tu viens rouler un peu avec nous à Salives?
bougnat77
Squadriste Gold
Messages : 431
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
Localisation : Mas Grenier

Message par bougnat77 »

Plutôt bien, les suspensions faite par Tip top compétition , sont ,comme le nom l'indique, top.
C'est plutôt du côté du pilote qu 'il y a du boulot.!!!!!!!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Comment roule t'elle ta belle TF3?? :cool:
bougnat77
Squadriste Gold
Messages : 431
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
Localisation : Mas Grenier

Message par bougnat77 »

On va faire la paire tous les deux, Thierry. C'est vrai que c'est beau, mais dans le même temps, quand je vois la Puch de JPC ,et connaissant l'accessibilté mécanique de certaines de ces motos, j'ai du mal à croire que des ingénieurs branchés enduro est pu faire cela :
je m'explique, sur une SWM, le kick tape contre le repose pied lorsque tu démarres, tu ne peux pas démonter le carbu sans enlever la boite à air,tu dois percer tes plaques latérales sinon accéder au filtre, c'est le parcours du combattant etc ...
Je trouve cela étonnant pour une boite comme SWM
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je l'aime bien avec la selle courte aussi:

Image
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Belle moto ! Bravo !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
bougnat77
Squadriste Gold
Messages : 431
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
Localisation : Mas Grenier

Message par bougnat77 »

J'espère que la ou il est ,il la voit et qu'elle lui plait. J'ai toujours pensé que l'enduro comme nous le pratiquons, c'est aussi et surtout ,une histoire de pôtes!!!
Quand je navigue sur les différents post, je ne peux m'empêcher de penser que sans les amis ,le coup de moto du week-end n'aurait pas la même saveur.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je vois que tu t'en es sorti avec les photos Laurent!
Magnifique! bravo,beau boulot. Je l'aime bien la Blanche. Ton ami doit être fier de la voir dans cet état là ou il est. ;)
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pas de soucis, manque encore la chaîne et les essais ;)
bougnat77
Squadriste Gold
Messages : 431
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
Localisation : Mas Grenier

Message par bougnat77 »

Désolé jeff, mais j 'ai eu un problème avec l'envoi des photos
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Surtout, ne te prive pas de nous faire partager tes restaurations. Exotique ou non, de "grande" production ou modèle quasi unique, peu importe, il faut de tout.

Ce post ravira les possesseurs et fan de la marque, et sans doute beaucoup d'autres :cool:
bougnat77
Squadriste Gold
Messages : 431
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
Localisation : Mas Grenier

Message par bougnat77 »

Je vous présente ma nouvelle restauration: une SWM 240 TF3
Rien de très original au vu de tout ce que je vois de formidablement bien refait et d'exotique sur le site ,mais cette moto appartenait à Laurent Buriez, grand collectionneur avant tout le monde, d'enduro et de cross et vainqueur à brionne en 1993, et malheureusement décédé depuis. Je m'étais promis de la refaire pour lui, et aprés 3 ans ou le temps a manqué et l'envie a parfois été déficiente, voilà le résultat:
Le moteur a été entièrement refait par le docteur Lécuyer, maitre es Rotax (merci à toi), elle tourne comme une horloge grâce à un mikuni tout neuf .Je cherche encore une tige de frein arrière, et j'espère être là pour villebret.
Dans le même temps, je suis en train de finir mon AIM 80 et je vais bientôt commencer mon 240 portal de 77. Comme vous tous ,les journées ne sont pas assez longues pour tout retaper.
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par bougnat77 le 28 avr. 2011 16:22, modifié 1 fois.
Répondre