Restauration SWM 240 TF3
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27186
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Change de métier Laurent!! 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27186
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Au fait, te souviens tu de la taille de ton gicleur de ralenti?
Tu viens rouler un peu avec nous à Salives?
Tu viens rouler un peu avec nous à Salives?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27186
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Comment roule t'elle ta belle TF3?? 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 431
- Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
- Localisation : Mas Grenier
On va faire la paire tous les deux, Thierry. C'est vrai que c'est beau, mais dans le même temps, quand je vois la Puch de JPC ,et connaissant l'accessibilté mécanique de certaines de ces motos, j'ai du mal à croire que des ingénieurs branchés enduro est pu faire cela :
je m'explique, sur une SWM, le kick tape contre le repose pied lorsque tu démarres, tu ne peux pas démonter le carbu sans enlever la boite à air,tu dois percer tes plaques latérales sinon accéder au filtre, c'est le parcours du combattant etc ...
Je trouve cela étonnant pour une boite comme SWM
je m'explique, sur une SWM, le kick tape contre le repose pied lorsque tu démarres, tu ne peux pas démonter le carbu sans enlever la boite à air,tu dois percer tes plaques latérales sinon accéder au filtre, c'est le parcours du combattant etc ...
Je trouve cela étonnant pour une boite comme SWM
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27186
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je l'aime bien avec la selle courte aussi:

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 431
- Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
- Localisation : Mas Grenier
J'espère que la ou il est ,il la voit et qu'elle lui plait. J'ai toujours pensé que l'enduro comme nous le pratiquons, c'est aussi et surtout ,une histoire de pôtes!!!
Quand je navigue sur les différents post, je ne peux m'empêcher de penser que sans les amis ,le coup de moto du week-end n'aurait pas la même saveur.
Quand je navigue sur les différents post, je ne peux m'empêcher de penser que sans les amis ,le coup de moto du week-end n'aurait pas la même saveur.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27186
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je vois que tu t'en es sorti avec les photos Laurent!
Magnifique! bravo,beau boulot. Je l'aime bien la Blanche. Ton ami doit être fier de la voir dans cet état là ou il est.
Magnifique! bravo,beau boulot. Je l'aime bien la Blanche. Ton ami doit être fier de la voir dans cet état là ou il est.

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 431
- Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
- Localisation : Mas Grenier
Je vous présente ma nouvelle restauration: une SWM 240 TF3
Rien de très original au vu de tout ce que je vois de formidablement bien refait et d'exotique sur le site ,mais cette moto appartenait à Laurent Buriez, grand collectionneur avant tout le monde, d'enduro et de cross et vainqueur à brionne en 1993, et malheureusement décédé depuis. Je m'étais promis de la refaire pour lui, et aprés 3 ans ou le temps a manqué et l'envie a parfois été déficiente, voilà le résultat:
Le moteur a été entièrement refait par le docteur Lécuyer, maitre es Rotax (merci à toi), elle tourne comme une horloge grâce à un mikuni tout neuf .Je cherche encore une tige de frein arrière, et j'espère être là pour villebret.
Dans le même temps, je suis en train de finir mon AIM 80 et je vais bientôt commencer mon 240 portal de 77. Comme vous tous ,les journées ne sont pas assez longues pour tout retaper.









Rien de très original au vu de tout ce que je vois de formidablement bien refait et d'exotique sur le site ,mais cette moto appartenait à Laurent Buriez, grand collectionneur avant tout le monde, d'enduro et de cross et vainqueur à brionne en 1993, et malheureusement décédé depuis. Je m'étais promis de la refaire pour lui, et aprés 3 ans ou le temps a manqué et l'envie a parfois été déficiente, voilà le résultat:
Le moteur a été entièrement refait par le docteur Lécuyer, maitre es Rotax (merci à toi), elle tourne comme une horloge grâce à un mikuni tout neuf .Je cherche encore une tige de frein arrière, et j'espère être là pour villebret.
Dans le même temps, je suis en train de finir mon AIM 80 et je vais bientôt commencer mon 240 portal de 77. Comme vous tous ,les journées ne sont pas assez longues pour tout retaper.
Modifié en dernier par bougnat77 le 28 avr. 2011 16:22, modifié 1 fois.