APRILIA 80 RX THIERRY

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Vu ce que tu décris, on dirait simplement que ton carbu, vu l'inclinaison, déjauge, regardes du côté de ton niveau de cuve...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci JF pour ta réponse, le DO est prévu pour fonctionner avec cette inclinaison, importante il est vrai. Peut être que FRED RX répondra sur ses valeurs de gicleurs, je pense plus à ça à priori. :cool:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

La bougie qui perle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: comme les mobs quand on allait au bal!!!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Elle m'énerve! pas roulée depuis plus d'un an je le redémarre, le moteur tourne bien, mais la moto cale à la décélération, pas commode!!
Carbu démonté et nettoyé, robinet essence changé, toujours pareil..... :rolleyes:
Pour mieux comprendre ton pb:

Quand tu roules à mi régime (enfin quand tu roulais devrais je dire :clin:), que tu accélères, coupes un peu en remets une louche tout se passe bien ou non??
Si j'ai bien compris elle s'arrête quand tu coupes les gaz
Ensuite elle redémarres comment, OK immédiatement ??
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est bizarre, au PM elle tourne bien avec un bon ralenti, elle prend des tours de folie sans problème et quand tu descends les rapports un à un , elle s'étouffe, si tu donnes quelques coups de gaz elle reprend.... :rolleyes:
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Prête la A PACO tu vas voir si elle marche pas ta 80 RX, j'ai encore souvenir de l'avoir vu monté chez nous en Bretagne ( Gomené) sous la pluie ( normal ) une dénivelé ou peut de moto pardon pilote y accède .

Bref elle doit être bridée.

Courage Thierry.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Non, non elle marche fort, juste ce petit problème JUJU! ;)

Paco il a laissé l'APRILIA elle était pas assez bien pour lui!! :lol:
Tom Barman
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 14 sept. 2009 16:19

Message par Tom Barman »

THIERRY a écrit :Une piste, Bernard me faisait judicieusement remarquer aujourd'hui que la moto calait lorsqu'on débrayait....j'va tout démonter et balancer sur l'établi, ça va chier grave!!! :hein:
...pourtant, ele est TOP...

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, je taquine, elle est très bien cette moto, la gagnante de notre essai comparatif!! :cool:

Tu t'en sers un peu?
Tom Barman
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 14 sept. 2009 16:19

Message par Tom Barman »

...si, des balades...
Je pense que c'est la seule en Belgique...
:) :) :)


Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Carrément! Tu as remis les Corte Cosso Tom à priori :cool:
Tom Barman
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 14 sept. 2009 16:19

Message par Tom Barman »

Non, photo de Paco avant que je ne l'achète...
Il n'y a pas eu d'importation de 80 cc en Belgique je pense...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'ai peaufiné, une cht'ite photo!

Image
Tom Barman
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 14 sept. 2009 16:19

Message par Tom Barman »

Thierry,
Quelles sont les différences entre ton moteur et celui qui équipe la mienne, ex-Paco ?
Merci
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Tom,

Alors de mémoire, sur ta moto:

+ bas moteur origine FANTIC
+ haut moteur AIRSAL ( type MR6 full liquide+ clapets)

Concernant la mienne:

+ moteur K6 origine boite RG avec gros cylindre Minarelli ( cross) seulement la culasse refroidie par un vieux système de thermo- syphon.
+ pas de clapets
Répondre