Totom 4357 - ancien trialiste Fantic ... belge
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Bonjour,
Je vous écris de Belgique - j'ai 46 ans et quelques anciennes motos de trial. Je n'ai plus roulé depuis 20 ans mais je suis en train de restaurer un Fantic trial 50 FM330 de 1980, identique à celui que j'ai possédé à 16 ans et avec lequel j'ai fait le championnat de Belgique en 1980 et 1981.
JE SUIS A LA RECHERCHE DE TOUTE PIECES NEUVES OU OCCASION POUR CETTE MOTO.
C'est pour cette raison que je rejoins votre forum...
J'espère que vous pourrez m'aider !
Bonne journée à tous.
Je vous écris de Belgique - j'ai 46 ans et quelques anciennes motos de trial. Je n'ai plus roulé depuis 20 ans mais je suis en train de restaurer un Fantic trial 50 FM330 de 1980, identique à celui que j'ai possédé à 16 ans et avec lequel j'ai fait le championnat de Belgique en 1980 et 1981.
JE SUIS A LA RECHERCHE DE TOUTE PIECES NEUVES OU OCCASION POUR CETTE MOTO.
C'est pour cette raison que je rejoins votre forum...
J'espère que vous pourrez m'aider !
Bonne journée à tous.
- THIERRY
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Bienvenue Totom, en espérant que ton message sera entendu. Des photos ou un sujet dans la rubrique restaurations pour Trial 50?
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- Squadriste
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Merci ! Je vais essayer d'envoyer des photos.
Pour info, il me manque notamment les pièces suivantes :
- sélecteur
- ressort pour béquille
- garde-boue AV
- selle (perdue pendant transport par ancien proprétaire !)
J'aurais voulu monter le haut moteur 75 / 80 cm3 (qui n''existait pas en Belgique)... mais je ne sais pas si c'est possible !
Pour info, il me manque notamment les pièces suivantes :
- sélecteur
- ressort pour béquille
- garde-boue AV
- selle (perdue pendant transport par ancien proprétaire !)
J'aurais voulu monter le haut moteur 75 / 80 cm3 (qui n''existait pas en Belgique)... mais je ne sais pas si c'est possible !
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- Squadriste
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Voici une photo de la bebête...
L'apparence est flatteuse...mais y a pas mal de "bricolages" à revoir :
- Le réservoir et les caches latéraux ( non d'origine - en alu) sont à la peinture car le précédent propriétaire avait repeint le réseroir (!) dans un rouge différent de l'origine.
- La selle n'est pas d'origine; le garde-boue avnt non plus ...
- Elle est montée avec un 4.00 x 18 à l'arrière ... mais je n'ai pas le garde-chaïne
- La tringlerie el la pédale de frein arrière ont été modifiés (?)
- Fuite d'huile à la fourche
... mais elle est tournante, le cadre a l'air en bon état et j'ai lles 2 roues d'origine !
L'apparence est flatteuse...mais y a pas mal de "bricolages" à revoir :
- Le réservoir et les caches latéraux ( non d'origine - en alu) sont à la peinture car le précédent propriétaire avait repeint le réseroir (!) dans un rouge différent de l'origine.
- La selle n'est pas d'origine; le garde-boue avnt non plus ...
- Elle est montée avec un 4.00 x 18 à l'arrière ... mais je n'ai pas le garde-chaïne
- La tringlerie el la pédale de frein arrière ont été modifiés (?)
- Fuite d'huile à la fourche
... mais elle est tournante, le cadre a l'air en bon état et j'ai lles 2 roues d'origine !
- THIERRY
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Est tu allé visiter la boutique de BMZ: www.bmz.frtotom4357 a écrit :Merci ! Je vais essayer d'envoyer des photos.
Pour info, il me manque notamment les pièces suivantes :
- sélecteur
- ressort pour béquille
- garde-boue AV
- selle (perdue pendant transport par ancien proprétaire !)
J'aurais voulu monter le haut moteur 75 / 80 cm3 (qui n''existait pas en Belgique)... mais je ne sais pas si c'est possible !
J'en profite pour rappeler que nos adhérents bénéficient chez eux d'une remise de 15 %.
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- Squadriste
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Oui - j'ai acheté qq pièces moteur : pochettes de joints notamment ... J'attends d'ouvrir le moteur pour compléter les achats.
Je crains cependant que pour les pièces partie cycle (selle, garde boue vant,...) ça soit un peu difficile à trouver.
PS : j'avais vu qu'il y avait une réduction chez BMZ - je savais pas que c'était 15 % ça sent l'ahésion ...
Je crains cependant que pour les pièces partie cycle (selle, garde boue vant,...) ça soit un peu difficile à trouver.
PS : j'avais vu qu'il y avait une réduction chez BMZ - je savais pas que c'était 15 % ça sent l'ahésion ...
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- Squadriste
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Oui - j'ai acheté qq pièces moteur : pochettes de joints notamment ... J'attends d'ouvrir le moteur pour compléter les achats.
Je crains cependant que pour les pièces partie cycle (selle, garde boue vant,...) ça soit un peu difficile à trouver.
PS : j'avais vu qu'il y avait une réduction chez BMZ - je savais pas que c'était 15 % ça sent l'ahésion ...
Je crains cependant que pour les pièces partie cycle (selle, garde boue vant,...) ça soit un peu difficile à trouver.
PS : j'avais vu qu'il y avait une réduction chez BMZ - je savais pas que c'était 15 % ça sent l'ahésion ...
- THIERRY
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Tu es allé voir sur le site de BMZ??
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- Squadriste
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Bon, j'avance lentement mais sûrement !
Le diamètre de la fourche (canon) est 32 et les cache-poussières sont aussi dispo chez BmZ
J'ai reçu le réservoir et les caches latéraux (réplique en alu - fait par l'ancien proprio ) de retour de la peinture. Voilà ce que ça donne :
J'ai fait quelques vérifications sur le moteur :
- c'est bien un piston 41 et le cylindre à l'air en (très) bon état
- par contre le carter côté chaîne a été pulvérisé à l'intérieur et seule la vis supérieure est opérationnelle. Il n'y a plus de filetage / matière sur le carter central pour la vis du dessous .
Je pense que le carter est difficilement réparable. Je ne sais pas comment faire pour problème filatage sur carter central :mick :mick
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Le diamètre de la fourche (canon) est 32 et les cache-poussières sont aussi dispo chez BmZ
J'ai reçu le réservoir et les caches latéraux (réplique en alu - fait par l'ancien proprio ) de retour de la peinture. Voilà ce que ça donne :
J'ai fait quelques vérifications sur le moteur :
- c'est bien un piston 41 et le cylindre à l'air en (très) bon état
- par contre le carter côté chaîne a été pulvérisé à l'intérieur et seule la vis supérieure est opérationnelle. Il n'y a plus de filetage / matière sur le carter central pour la vis du dessous .
Je pense que le carter est difficilement réparable. Je ne sais pas comment faire pour problème filatage sur carter central :mick :mick
Quelqu'un peut m'éclairer ?
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- Squadriste Gold
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- Squadriste
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Merci pour ta réponse Gitane-Mais.
Voilà photos.
J'ai peut-être été trop pessimiste :/ Il est possible que le filetage dans le carter central soit toujours là ... mais je n'ai pas de vis de longueur suffisante pour vérifier
Par contre, je ne sais pas top comment refaire le carter, le but c'est que ce soit étanche ... surtout en Belgique où il pleut souvent
Voilà photos.
J'ai peut-être été trop pessimiste :/ Il est possible que le filetage dans le carter central soit toujours là ... mais je n'ai pas de vis de longueur suffisante pour vérifier
Par contre, je ne sais pas top comment refaire le carter, le but c'est que ce soit étanche ... surtout en Belgique où il pleut souvent
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- Squadriste
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