
Totom 4357 - ancien trialiste Fantic ... belge
Modérateur : THIERRY
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Ah d'accord !! 
Je trouvais le réservoir vraiment parfait pour être une refab en alu !!!!
Oui le carter sur ebay je l'ai suivi aussi. Mais bon, j'ai encore trop de choses importantes à faire sur mes motos pour mettre 66 euros avec fdp dans un carter.
Tu as raison de prendre ton temps pour la restauration. On n'a pas toujours que ça à faire.

Je trouvais le réservoir vraiment parfait pour être une refab en alu !!!!
Oui le carter sur ebay je l'ai suivi aussi. Mais bon, j'ai encore trop de choses importantes à faire sur mes motos pour mettre 66 euros avec fdp dans un carter.
Tu as raison de prendre ton temps pour la restauration. On n'a pas toujours que ça à faire.

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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Thierry,
Merci pour tes conseils !
Ce sont les caches lateraux qui sont en Alu. :PLe réservoir lui est en plastique mais comme il avait été poncé et repeint dans un rouge pas conforme à l'origine, j'ai préféré le (faire) repeindre en blanc, la couleur de ma FM330 à l'époque. :)On va voir comment ça va tenir :hein:
Pour ton carter-chaîne, j'avais effectivement vu qu'il est découpé sur la 50 de ta fille. C'est vrai que ce serait plus sécurisant d'avoir une protection du psb. Y en avait un à vendre sur e-bay.fr semaine passée ! Il est parti aux alentours des 55 €. Moi j'avais pas / je n'ai pas encore encore vérifié les pièces pour le moteur... :/
Je vais avancer lentement sur le projet... j'ai pas mal d'autres choses à intercaler
Merci pour tes conseils !
Ce sont les caches lateraux qui sont en Alu. :PLe réservoir lui est en plastique mais comme il avait été poncé et repeint dans un rouge pas conforme à l'origine, j'ai préféré le (faire) repeindre en blanc, la couleur de ma FM330 à l'époque. :)On va voir comment ça va tenir :hein:
Pour ton carter-chaîne, j'avais effectivement vu qu'il est découpé sur la 50 de ta fille. C'est vrai que ce serait plus sécurisant d'avoir une protection du psb. Y en avait un à vendre sur e-bay.fr semaine passée ! Il est parti aux alentours des 55 €. Moi j'avais pas / je n'ai pas encore encore vérifié les pièces pour le moteur... :/
Je vais avancer lentement sur le projet... j'ai pas mal d'autres choses à intercaler

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Ah....

On a écrit notre réponse en temps Jean-François
Bonne idée, peut-être plus simple à faire........


On a écrit notre réponse en temps Jean-François

Bonne idée, peut-être plus simple à faire........
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 26 nov. 2010 09:32, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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Salut Totom,
Joli cette réplique alu du réservoir.
Pour le carter j'ai eu exactement le même problème et effectivement le taraudage va jusqu'au fond du carter d'allumage. Donc en mettant une vis plus longue c'est nickel.
Pour ton carter il a eu très mal, donc à part mettre deux plaques d'alu (une de chaque côté) tu les colles à l'araldite et tu remplis l'espace entre les deux plaques avec de l'ara métal ou autre métal liquide.
Et après tu finis le plan de joint à la lime douce en prenant appuis de part et d'autre du carter.
Voilà, moi je ferais un truc comme ça car pour en trouver un d'occaz ce n'est pas gagné. Le mien n'est pas cassé mais il a été coupé et comme c'est ma fille qui l'utilise, j'aimerais en trouver un comme le tien qui protège le pignon de sortie de boite.
A+,
Thierry
Joli cette réplique alu du réservoir.

Pour le carter j'ai eu exactement le même problème et effectivement le taraudage va jusqu'au fond du carter d'allumage. Donc en mettant une vis plus longue c'est nickel.

Pour ton carter il a eu très mal, donc à part mettre deux plaques d'alu (une de chaque côté) tu les colles à l'araldite et tu remplis l'espace entre les deux plaques avec de l'ara métal ou autre métal liquide.
Et après tu finis le plan de joint à la lime douce en prenant appuis de part et d'autre du carter.
Voilà, moi je ferais un truc comme ça car pour en trouver un d'occaz ce n'est pas gagné. Le mien n'est pas cassé mais il a été coupé et comme c'est ma fille qui l'utilise, j'aimerais en trouver un comme le tien qui protège le pignon de sortie de boite.
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Thierry
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Pour ton carter, si tu veux le réparer, tu vas chez un concessionnaire de mobylette, tu essaye de trouver un vieux cylindre genre Peugeot 103 ou MBK 51, tu coupes une ailette, tu la place derrière ta cassure, et traces un trait pour obtenir la forme, puis collage avec une colle type araldite, et voilà...
J'espère que tu as eu les premières photos que je t'ai adressé en MP.
J'espère que tu as eu les premières photos que je t'ai adressé en MP.
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Merci pour ta réponse Gitane-Mais.
Voilà photos.



J'ai peut-être été trop pessimiste :/ Il est possible que le filetage dans le carter central soit toujours là ... mais je n'ai pas de vis de longueur suffisante pour vérifier
Par contre, je ne sais pas top comment refaire le carter, le but c'est que ce soit étanche
... surtout en Belgique où il pleut souvent 
Voilà photos.



J'ai peut-être été trop pessimiste :/ Il est possible que le filetage dans le carter central soit toujours là ... mais je n'ai pas de vis de longueur suffisante pour vérifier
Par contre, je ne sais pas top comment refaire le carter, le but c'est que ce soit étanche


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Bon, j'avance lentement mais sûrement !
Le diamètre de la fourche (canon) est 32 et les cache-poussières sont aussi dispo chez BmZ
J'ai reçu le réservoir et les caches latéraux (réplique en alu - fait par l'ancien proprio
) de retour de la peinture. Voilà ce que ça donne :


J'ai fait quelques vérifications sur le moteur :
- c'est bien un piston 41 et le cylindre à l'air en (très) bon état
- par contre le carter côté chaîne a été pulvérisé à l'intérieur et seule la vis supérieure est opérationnelle. Il n'y a plus de filetage / matière sur le carter central pour la vis du dessous
.
Je pense que le carter est difficilement réparable. Je ne sais pas comment faire pour problème filatage sur carter central :mick :mick
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Le diamètre de la fourche (canon) est 32 et les cache-poussières sont aussi dispo chez BmZ

J'ai reçu le réservoir et les caches latéraux (réplique en alu - fait par l'ancien proprio



J'ai fait quelques vérifications sur le moteur :
- c'est bien un piston 41 et le cylindre à l'air en (très) bon état

- par contre le carter côté chaîne a été pulvérisé à l'intérieur et seule la vis supérieure est opérationnelle. Il n'y a plus de filetage / matière sur le carter central pour la vis du dessous


Je pense que le carter est difficilement réparable. Je ne sais pas comment faire pour problème filatage sur carter central :mick :mick
Quelqu'un peut m'éclairer ?
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Tu es allé voir sur le site de BMZ??
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